Sujet Quel contrôleur DJ choisir ? (besoin d'avis svp)

Sujet de la discussion Quel contrôleur DJ choisir ? (besoin d'avis svp)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en prospection pour l'achat d'un contrôleur DJ.
Je mix depuis quelque année sur traktor avec le RELOOP DIGITAL JOCKEY interface edition. Cependant celui-ci ne répond pas bien et je souhaite passer sur serato itch qui me semble etre mieux comme logiciel dj pour l'utilisation que j'en fais.

c'est pourquoi je souhaiterai que vous m'orienter dans mes choix concernant trois contrôleurs que j'ai déjà sélectionné.

- Vestax 380
- Pioneer DDJ-S1
- Numark NS6

Vos avis, Votre expérience avec ce matériel m'intéresse.
Quel est la plus fiable et pourquoi ?
Les boutons répondent-ils bien sur chaque interface ?
Quel interface à le plus de fonctions ?

merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère m'aiderons ;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 16:43:09 ]

Pour chez moi et des soirées étudiantes dans un bar de nuit ! :)
Le ns6 ma l air moins bon pour faire des mix assez vif !
Je ne vois pas en quoi il serait moins bon... La facon dont tu mixes ca depend principalement de toi, pas de ton outil...
Ben j pense quand même qu il y a des contrôleur plus destiné au scratch et d autre plus approprié pour mixer de la house ou des chose comme cela !!
les contrôleur de chez allen & heath son pas destiné au même type de Dj que le NS7 je pense

Mix assez vif ne veut pas forcement dire scratch pour moi. Tu peux mixer de la house de facon assez brutal comme tu peux mixer du hip hop de facon tres smooth. Sur le NS6 ou la VCI-380, rien ne les qualifient pour dire qu'ils sont plus scratch ou plus mix progressif : la NS6 a des grand jogs (bon pour le scratch comme le mix) mais une section mixer tres encombre (pas terrible pour le scratch). La VCI-380 est petite et encombree (pas bon pour le scratch) mais a des couronnes a LED sur les jogs (utile pour faire du beat juggling). Les deux ont des fader courts (mieux pour le scratch que pour le mix)... Bref...
Et la DDJ S1 ?!

A comparer avec la VCI 380, je pense que la vestax reste le meilleur choix bravo

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

Beatjuggling ou scratch sur un controleur ou les plateaux ne sont pas motorisés faut oublier ce sera de la scratchouille c'est tout, et le beat juggling sur des jog lumineux j'ai pas compris en quoi c'été utile, je doute de la précision ?
J aime bien la scratchouille moi :)
Ne vous prenez pas la tête pour cela ! ;)

Merci a tous d avoir répondu en tout cas
Delphi sur la vci 380 il y a des led qui simulent le vinyle qui tourne, ce qui sert donc de repère visuel pour le beatjuggling ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------