Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une table pour scratcher

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une table pour scratcher
Salut,
je pense pas être vraiment original en ouvrant ce topic, (même pas du tout), mais j'aimerais acheter une nouvelle table pour scratcher. Je pratique depuis 4 ans et ne mixe pas vraiment.
j'avais, avant, une matrix 2 pour jouer, donc c'était pas vraiment ça.
J'aurais donc besoin de conseils pour aiguiller mon choix. mon portefeuille limitant mon investissement à 450 euros, savez vous, d'occas, quelle marque je dois choisir, gemini , ecler, rane, numark, vestax... et ensuite, quel modèle? Chez numark, sm1-2-3, ça a pas l'air d'être géniale; chez vestax, série samouraï, c'est tricher...
Je m'en remets donc à vous! Il ya tellement de modèles et d'avis différents que je m'y perds.
Help! :((
2
Quoi tu es ouf mec.
moi je scratch depuis 9 ans ,et depuis 4 ans j ai la pro sm 1 et 2 .
Le son est nikel ,quand ton cross eset niké tu mets un cross vestax.
Pour la pro sm2 chacun c est goux, les mecs aiment pas le cross car il fait du bruit .
i lfait du bruit mais au moin il a tenu 3 ans.
Et je scratch 5 à 6 heure par jour .

franchement la pro sm 1 et 2 c est le top.



Alors mon pauvre


peace
3
:aime: Vestax PMC 06 PRo A :aime:
4
J'ai pas testé beaucoup de marques, mais je possède une HAK d'Ecler, et je vois pas de quelle façon il serait possible d'en être déçu..

Alors tiens toi le pour dit....
5
Ok ok d'ac...
Donc selon toi, Dr-Yag, les SM1-2 avec un cross que l'on change serait le mieux; cependant j'ai lu des topics qui disaient qu'il fallait se méfier de Numark, SAV etc
Et du coup, au niveau finance, acheter directement une table avec un bon cross, ne serait-il pas plus rentable. (je ne connais pas non plus les prix de telles tables, mais je vais me renseigner).
Est-ce qu'il est utile, dans un premier temps, (je ne suis encore qu'un novice) de prendre une table avec des bons faders aussi? A ce moment-là, ça nous oblige à changer de stratégie et de gamme de prix.
Merci pour vos réponses, Dr-Yag et Eco.
6
Oui les gents critiquent Numark à cause de leurs platines et de leur pdd01.
Mais les numark pro sm 1 et 2(La 2 c est pour moi mais la 1) ont fait leurs preuves.

c est vraiment des bonnes tables,le son est tres bon,et pour la pro sm 1 ,quand le cross est niké tu le change par un vestax (i lte fera plus de temps)

mais franchement moi jai jamais de problème avec mes pro sm



peace
7
OK d'accord je vais voir pour ce qui deviendra mon nouveau joujou.
Je vais continuer à me balader pour faire mûrir mon choix.
Merci pour tes réponses et bons scratchs :D: ...
8
Pour 329€uros, tu as une tuerie…Ecler Hak 320
http://www.djstorefrance.com/redirect.asp

J' ai la 310 apres avoir eu une vestax PMC 06, et je ne regrette pas le changement…Ecler fait des tables avec une qualité de son assez impressionantes et avec des faders et un cross TRES resistants… La 06 de Vestax est tres bien pour debuter…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

9
Ok merci, je vais étudier les prix, maintenant...
Dernière question, vu qu'Ecler ne fabrique plus la HAK 320, ce serait dangereux de l'acheter (cas des pannes)?
10
Je vais rejoindre dr yag dans ces dire :bravo:
effectivement moi cela va faire 4ans que j ai ma numark sm2 et je n est jamais eu de probleme dessus,et effectivement j ai rajouté le cross vestax dessus et ca marche du tonnerre de diue.
voila ensuite c est toi qui fera ton propre choix :8) .
bonne recherche et tien nous au courent
peace.