Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table avec recalage de positions

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 849 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table avec recalage de positions
Pouvez-vous me dirigez vers une table avec "recalage de positions" pour des scans? (dans les 1er prix!)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas clair du tout puisque je ne vois pas commet tu vas pouvoir faire un éclairage correct avec des déclenchements midi... C'est la main d'un lightheux qui le permet...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Petite explication :Tout à fait d'accord. Sans contestations possible. Je travail dans un groupe de 20 personnes (15 sur scène,5 techniciens) et c'est clair que je n'ai pas la prétention de dire que des déclenchements midi vont remplacer un technicien! Seulement à côté de ce groupe j'ai un trio, et donc là pas de technicos! Donc j'ai cherché des solutions pour avoir tout de même un show calé, et j'en suis venu à cette solution, voilà!
13
Mais oui, mais ça n'a pas de sens. A la limite, que tu envoies toi-même des scènes en appuyant sur un raccourci ou je ne sais quoi, je ne dis pas... (quoique...), mais le déclenchement midi n'a aucun intérêt pour ce type d'usage.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Pourquoi aucun intétrêt? Le truc de base c'est que comme je suis musicien, je ne peux pas déclencher des scènes! Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas si mes scènes sont bien calées?
15
Mais oui mais calé sur quoi?
Un lighteux travaille par rapport à des ambiances, l'évolution d'une musique, etc... Pas par rapport à une note ou une sonorité qui intervient à tel ou tel moment. Si tu veux caler un light, tu le toppes sur un time-code, mais je ne vois pas bien comment tu veux procéder et quel éclairage tu souhaites...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Je me base comme je te l'ai dit sur une séquence. c'est à dire que le morceau sera toujours de la même durée puisque le batteur est calé sur la séquence par un click( donc un nombre de mesures toujours identique) pour que justement les lights soient programmés sur la musique. Ex : mesure 32 du morceau je sais qu'il y a un solo de grat donc je dirige les asservis en fonction. Et ce sera toujours à cet endroit puisque c'est "mesuré". Et avec ce mode de fonctionnement j'ai déjà programmé mes effets de voix en fonction(avec une 01v yamaha). Je ne veux pas de lumières aléatoires et comme ce trio fonctionne pour des budgets restrains, je n'ai pas trop le choix. C'est plus clair? :?:
17
Juste une petite question sérieuse:

C'est un concert que tu fais ou un produit de consommation industriel ?

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

18
Oui, c'est plus clair. Bon.
Il te faut un Martin Light-jockey.
Alors le midi vas te permettre de déclencher un programme que tu aurras fait en time-code. (ou alors, suivant ton support, si ta sequence est une source classique (CD, MD, MP3, etc...) tu peux la balançer directement du PC lumière et ça roule.
Si ta séquence provient d'un séquenceur ou d'un clavier-séquenceur, il te faudra effectivement utiliser le midi mais pour lancer le top de départ et non pour topper le programme. Comment? Je ne sais pas exactement vu que je n'ai jamais fait ça qu'à partir de sources entièrements toppées intégrées dans le PC, mais je sais que c'est tout à fait possible avec le Martin LJ.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Merci jbrun pour ta remarque qui fait beaucoup avancer la discussion...J'essaie juste de me creuser la tête pour avoir un rendu autre qu'un vulgaire chenillard. :beurk:

Merci Jomolaser tes conseils sont précieux et pertinents. Le truc c'est que j'ai pas de pc portable et que le logiciel ne rentre plus dans mon budget. :nawak: Que faire? je suis un peu perdu
20
Là, je peut plus rien faire... Le soft Martin me semble réellement être la solution la plus économique pour ce genre de taf. Moins cher que ça, ça n'a pas toutes ces possibilités...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr