Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table avec recalage de positions

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table avec recalage de positions
Pouvez-vous me dirigez vers une table avec "recalage de positions" pour des scans? (dans les 1er prix!)
Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut que je révise mon budget alors. Du coup t'as sûrement entendu parler de la grande braderie qui a lieu à paris à la fin de la semaine. Y a t'il réellement des bons plans à faire?
[url]http://lagrandebraderie@mister-arthur.com/
22
J'en sais rien...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
En fait, et d'après ce que j'ai compris, il existe principalement deux façons de caler des positions.

La méthode dont je parlais au début, et qui est utilisée par la petite SGM consiste à mémoriser des positions sur une salle définie par 4 points et d'ensuite faire une sorte de mise à l'échelle (avec déformation si nécessaire) pour adapter le show sur une autre salle définie par 4 autres points.
Donc, pour prendre un exemple, si l'on vise les 4 coins de deux scènes différentes, et qu'on enregistre dans la première un point qui se trouve au tier de la largeur de la scène et au quart de la profondeur ... ce point se trouvera également au tier de la largeur et au quart de la profondeur de la seconde scène, et ce, de quel que soit la dimmension de la scène, ses proportions, la façon dont les scanners ou lyres sont orientés.
Le gros avantage de cette méthode est qu'en pointant 4 points, ils sont tous repointer. Un autre avantage est que le forme géométrique de mouvement sont mieux respectée qu'en manuel (par exemple, si on pointe des points d'un cercle, il s'agira toujours d'un cercle ... voir d'une ellipse), mais la géométrie du mouvement sera conservée.

L'autre méthode dont parlais Jomo consiste à enregistrer des poins de référence, par exemple "sur le guitariste", "sur le chanteur" ou "vers le plafond". Ensuite on programme différent show en utilisant ces points de référence. Il faut ensuite indiquer avant chaque show "ou se trouve le guitariste" ;-) Cette deuxième méthode est beaucoup plus souple, puisqu'elle permet de s'adapter en cas de changement de configuration.

Je pense que la première méthode est largement plus indiquée en discomobile, puisque, dans ce cas, on vise pas de point particulier, mais c'est surtout le mouvement qui compte. Et la deuxième méthode me paraît nettement plus indiquée en concert.
24

Citation : L'autre méthode dont parlais Jomo consiste à enregistrer des poins de référence, par exemple "sur le guitariste", "sur le chanteur" ou "vers le plafond". Ensuite on programme différent show en utilisant ces points de référence. Il faut ensuite indiquer avant chaque show "ou se trouve le guitariste" ;-) Cette deuxième méthode est beaucoup plus souple, puisqu'elle permet de s'adapter en cas de changement de configuration.



J'ai pas tout compris là :?:

@+