Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de console

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 718 vues
  • 10 followers
1 Choix de console
Bonjour tout le monde, et bonne année à toute la communauté :8)

Je suis à la recherche d'une console lumière comme l'indique le titre. J'aimerais trouver quelque chose de convivial et intuitif et pas trop "usine à gaz", avec possibilité de créer facilement des machines (désolé mais j'utilise des "chinoiseries" du fait des budgets). Vu que je n'encode pas dans l'ordre de mes conduites il faut que je puisse mettre mes scénes dans le bon ordre pour restituer sans chercher. On me demande principalement des tableaux fixes et parfois avec des mouvements ou des fades que je fais en live la plupart du temps. J'ai jusqu'à présent utilisé des logiciels du type Sunlite, j'aimerais franchir le pas, avoir quelque chose de plus puissant et plus fiable, mais je ne sais pas quoi choisir d'autant que mon budget est assez limité (autour de 3500€), sans compter qu'il me faudra faire une formation. J'ai vu dans le marché de l'occasion des Avo (Saphire, Pearl, je ne parle pas des copies chinoises de cette dernière ou de la Tiger Touch...), des Wholehog ou Roadhog, la Strand ML500 a aussi attiré mon attention (je ne connais aucune de ces consoles), etc... Pourriez-vous m'aider dans mon choix? Me diriger vers tel ou tel modèle?
Merci beaucoup:bravo:
2
Si tu connais Sunlite, je te conseille de jeter un coup d'oeil à Martin M-PC, c'est gratuit pour 4 univers, accepte les contrôleur externe grâce à MPC Tools, et les contrôleurs de Martin M-Touch et M-Play sont vraiment super, pour un prix bien inférieur à ton budget. Dans ton budget, il y a aussi le M2PC qui doit bien marcher aussi, si j'avais le budget ce ce que je prendrais sans hésiter.
3
Merci pour ta réponse. On m'en a parlé mais j’appréhende de repartir sur un système avec PC...
4
Essaye déjà les softs gratuits type QLC+, Freestyler, Dashligh, etc... tu ne prends pas de risque à essayer, c'est gratuit...
5
Daslight je l'utilise déjà et le connais vraiment très bien...
6
Je trouve que QLC+ est vraiment bien pour des petits et moyens projets, je te laisse essayer ;)

http://www.qlcplus.org/
7
Je crois qu'on s'éloigne du sujet.
On parle ici d'une console lumière et pas d'un logiciel.
Dans le budget, on peux trouver des pearl ou autres consoles de cette gamme.
Jette un coup d'œil chez jsfrance pour te faire une idée plus précise de ce que tu cherche.
Chaque console a sa philosophie.
As tu déjà bosser sur des consoles ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 21:13:02 ]

8
Oui, sur une Qcommander il y a plus de 15 ans!!!:bravo:
Je me suis rapproché de JSF et ils m'ont conseillé un wing Titan, donc encore un PC :non: Aussi je sais que les Pearl sont vieillissantes, et les machines sont laborieuses à créer (éditeur texte et code) et tout se fait par disquette...

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 21:56:56 ]

9
Pearl2004 d'occaz... c'est très complet et facile à prendre en main, pas de Titan mais à priori t'as pas non plus un parc de ouf à gérer... et surtout, ça coûte vraiment peu de nos jours! (la disquette on s'y fait quand même, et puis y a des upgrades usb)
en chinoiserie, c'est risqué, mais je passe souvent sur une install où ils ont une touch en titan v6, et elle est stable et fonctionnelle (mais impossible à upgrader, ne prend pas les wings) mais achetée aux alentours de 1200balles... je ne l’inclurais pas dans un parc de loc, mais si c'est pour te faire la main, ça ou de l'occaz, ça se discute.
mon avis perso à ta place: titan mobile sur pc! avec un petit laptop dédié, sans faire joujou avec le visualiser (on s'en passe franchement bien), ça reste la solution la plus puissante et "récente"... les consoles sont de toute façon des pc's dans une boîte à faders ;)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

10
Chez ESL j'ai remarqué deux produits qui ont l'air sympa: DIGILITE pulse MX et LSC Mantra, qui connait?