Comment créer une Librairie ?
- 34 réponses
- 6 participants
- 6 758 vues
- 6 followers
Waddle sniper
Je voulais savoir comment on créait une librairie ?
Doit-on l'a créer via la console ou un soft, et comment fait-on ?
Waddle sniper
Donc si je comprend bien, lorsque je les mets en desk channel, si je fais un blackout les lumieres resteront allumées sauf si je baisse le master général.
De plus les couleurs seront fixes pour chaque Par, exemple Par 1 couleur rouge, Par 2 couleur verte etc...mais je ne pourrais pas inversé les couleurs (comme si il y avait des gélatines).
Et si je créais une fixture pour mes 6 Pars par exemple, les pars réagiront comme une simple lyre.
Par contre lorsque je crée une librairie pour 6 ou 16 Par à Led, je dois juste en créer une seule.
Comme je t'ai dis plus haut, je pense créer une fixture plutôt qu'en Desk channel.
Dans le soft tu m'as dit de me mettre en Generic (Next free), le numéro de Produit sera le 13. De toute façon le treize ne représente pas un canal dmx j'espère, c'est juste une référence pour la table ? ce numéro là je le laisse treize ou je dois le changer ? Les Pars que j'ai ont 10 canaux.
Lorsque je suis sur le soft je vais directement dans Add parameters, je choisit le Rouge et dans King je met avant colour, puis dans type je sais pas quoi mettre entre le itp et htp et en plus je sais pas au niveau des 8 ou 16 bit. Après je rentre juste 255 en hightvalue, 0 pour défault value, je garde le linear et je fais add parameter. Là je touche à rien car au niveau Ranges je sais pas quoi mettre en options non plus et je refais add range, et aDd new feature pour continuer la création de la fixture. Le dummy channel je sais pas à quoi ça sert idem pour le Add Patchpoint.
Enfin voilà si tu pouvais maider à mieux le comprendre ça serait super sympa car je butte un peu à ce sujet et c'est rien je présume.
blueterry
Donc si je comprend bien, lorsque je les mets en desk channel, si je fais un blackout les lumieres resteront allumées sauf si je baisse le master général.Non. Le "desk channel" représente dans la HOG un dimmer(intensity) qui bien sur réagit au blackout, contrairement au "scroller" qui lui est un canal "couleur"
De plus les couleurs seront fixes pour chaque Par, exemple Par 1 couleur rouge, Par 2 couleur verte etc...mais je ne pourrais pas inversé les couleurs (comme si il y avait des gélatines).Non car1 par led c'est de multiples desk channels, autant que tu as de canaux DMX. Tu en assigneras 1 pour le rouge, 1 pour le vert ,1 pour le bleu ,1 pour le strob,1 pour le dimmer
Et si je créais une fixture pour mes 6 Pars par exemple, les pars réagiront comme une simple lyre.comme de simple par a led....
Par contre lorsque je crée une librairie pour 6 ou 16 Par à Led, je dois juste en créer une seule.
tu créé une seule librairie qui se multiplieras en fonction de la quantitée que tu lui assignes comme n'importe quelle fixture
Dans le soft tu m'as dit de me mettre en Generic (Next free), le numéro de Produit sera le 13. De toute façon le treize ne représente pas un canal dmx j'espère, c'est juste une référence pour la table ? ce numéro là je le laisse treize ou je dois le changer ? Les Pars que j'ai ont 10 canaux.le 13 représente le produit n°13 dans le groupe generic, en aucun cas son nombre de canaux DMX
lorsque je suis sur le soft je vais directement dans Add parameters, je choisit le Rouge et dans King je met avant colour, puis dans type je sais pas quoi mettre entre le itp et htp et en plus je sais pas au niveau des 8 ou 16 bit. Après je rentre juste 255 en hightvalue, 0 pour défault value, je garde le linear et je fais add parameter. Là je touche à rien car au niveau Ranges je sais pas quoi mettre en options non plus et je refais add range, et aDd new feature pour continuer la création de la fixture. Le dummy channel je sais pas à quoi ça sert idem pour le Add Patchpoint.si tu te mets en Red tu ne peux toucher au kind sinon en effet tu te met sur "color"
le 8 ou 16 bit sert surtout pour les pan et tilt des lyres qui elles sont en 16bits contrairement au scanner qui sont en 8bit.
range te permet de pouvoir classer ton canal en catégorie ideéal par exemple pour les shutters ou gobos. de 0 a 10 gobo open de 11 a 21 gobo 2 etc...
si tu n'en as pas l'utilité tu fais close windows.
Tu réitères l'opération pour chaque canal (attention a le faire dans le bon ordre) et l'opération est finie
Waddle sniper
Pour le Range j'en aurais donc pas l'utilité je pense car il n'y a pas de gobo, il y a juste des couleurs et un strobe.
D'après toi c'est quoi le mieux: C'est de créer une librairie en fixture ou en scroller pour le par à led ? Doi-je donc rester en 8bit, car il n'y a pas ni pan ni de tilt (ltp ou htp)?
Par contre pour le dummy channel et le patchpoint, je sais toujours pas à quoi ça sert.
Désolé de t'en demander trop mais tu m'aides bien.
blueterry
Waddle sniper
Merci encore.
Waddle sniper
Je voulais savoir une chose, lorsque je met la disquette sur le pc et que regarde ce que contient le fichier .lib, j'ai une énorme liste de machines dedans. Alors ma question était de savoir si c'était normal sachant que je n'utilise que 8 lyres. Je voulais savoir si dans ce fichier .lib, il y a tous ce contient la console ou juste mon show ? Appremment il n'y a pas que mon show.
Est-ce normal ?
J'espère que t'es encore là Bluesnake59.
blueterry
arouzy
Donc soit je merge ma nouvelle bécanne à partir du soft ou je la copie du soft et je la colle à la suite des autres bécanes (dans ce fichier .lib). De toute façon si je le fait manuellement je dois rajouter 1 chiffre de plus au total des machines dans Count. La fonction Merge doit le faire automatiquement je pense. Je regarderai ça ce soir.
Par contre que dois-je mettre dans Version ? Actuellement dans mon fichier .lib, c'est version = 28
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
Waddle sniper
Waddle sniper
- < Liste des sujets
- Charte