Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jands Vista I3
Photos
1/7
Jands Vista I3

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Jands

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Jands VISTA I3

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 899 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Jands VISTA I3

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 19:21:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben déjà, je voudrai dire que le prix est une donnée importante. Un produit d'éclairage comme une console, correspond de toute façon à un calcul de rentabilité avant de causer de ses performances. Un DJ discomobile sait par exemple qu'une Grand MA full-size ne sera pas approprié à son usage, avant même d'avoir passé deux jours à apprendre son fonctionnement...
Perso, si je recherche une console ou si je m'y intéresse, notemment en vue d'un achat, compte tenu de son prix, de ses capacités annonçées et de la masse de prestation que j'envisage de faire à l'année, je vois de suite si je l'envisage ou pas.
Ensuite, si elle me plait, ça m'intéresse aussi de savoir si elle est accessible ou de prix farfelu, afin de voir dans quel contexte je peux la recommander (vu qu'en l'occurence, il s'agit d'une console très peu présente sur le marché en France (hélas peut-être!).

Bref, passons.
Moi ce que j'aimerai c'est que des commerciaux d'ESL se rapprochent des concepteurs, pupitreurs, prestataires pour leur montrer leur bouzin... J'ai approché cette console il y a plus de deux ans, et depuis, je n'ai eu aucune occasion d'en apperçevoir une seule... Donc a un moment, ça va bien de raler parceque personne ne connait cette console, mais il va falloir penser à la faire circuler. C'est pas avec un software téléchargeable qu'on va pouvoir se rendre compte de ses capacités.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:53:00 ]

22
oui jomo tu a raison le prix d'une console est important, mais c'est vrai que avant de voir le prix tu regarde le produit en lui même. Si tu adhère à la logique du produit, si c'est compatible avec ce que tu vas faire, en gros pourquoi une vista et pas une grand MA

Par contre, je trouve que justement le logiciel GRATUIT, téléchargeable c'est justement un bon point. Ça te permet de te faire une première idée, et puis avec le logiciel un câble un dongle, tu peut déjà faire quelque truc, pas du live bien sur, mais des trucs architecturaux pourquoi pas. Et puis quelqu'un qui s'intéresse vraiment au produit, et qui a le soft, y voudra en apprendre plus et voir les solutions de restitutions qui existes.
C'est sur que c'est encore loin de détrôner une grand MA, mais tu commence quand même à en croiser quelque une.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:24:14 ]

23
Pour moi l'histoire du soft, ça me va pas du tout. C'est d'ailleurs bien la différence entre un soft avec un dongle à la con (les "ON-PC" en tous genres et consoors), et la même chose, en version hardware dans la console... Y'a qu'à voir la différence de prix pour comprendre que tout l'intérêt du soft ne prends réellement sa substance qu'avec la console.
Le soft est une chose, mais le mode de travail est déterminé par le hardware. Donc je n'essaierai pas cette console uniquement sur un software.
Si les gens d'ESL veulent montrer leur console, je l'examinerai très volontiers. La première approche que j'en ai eu m'est apparue très intéressante d'ailleurs.

24
oui, c'est sur que la surface de restit que tu aura le jour de ta presta est importante. Mais quand au départ tu hésite entre plusieurs possibilités ( genre grand MA, vista, avo, hog etc...) je trouve ca bien d'avoir le soft comme première approche pour deja voir le logiciel sur lequel tu va bosser, puis que c'est le même sur les I3 , T2 et T4.
25
Oui mais j'ai pas envie d'une première approche "théorique", mais notemment d'apprécier (ou non) la surface de contrôle. C'est la base de tout pour quelqun qui doit pupitrer et qui envisage une console.
Les simu et les ON-PC, c'est valable quand tu as déjà le hardware, pour bricoler quelques trucs. Mais sinon, pour moi, ça n'a aucun intérêt.

26
Ben tu as ta vison des choses et je la respecte mais c'est vrai que pour moi, connaitre le logiciel sur lequel je vais peut être bosser des heures dessus pour encoder, ça a de l'importance. Par exemple, je bosse avec vista et je te prépare une base de show avec quelques autos et quelques autre conneries ( sunstrips, leds...) en une dizaine de minute. Ca parce que j'ai pu avoir accès au logiciel et l'explorer dans les moindres details. Après, tu prend la surface de restit qui te convient et qui convient a ton budget, surtout que il y a quand même le choix.
Et puis un point fort dont on ne parle pas souvent, et qui me sert enormement, c'est que c'est le seul soft de light qui tourne sur mac, ce qui est quand même à souligner.
27
c'est quand même génial de pouvoir préparer son patch , sa config console , ses effets , macros , etc à la maison sur son ordi , tu arrive sur ta presta , clef usb dans console , tu fait tes positions et mouvements , et c'est parti , 60 % du boulot est fait !
28
Oui enfin ça... Tu le fait avec la plupart des consoles qu'il y a sur le marché... Avec des machins comme la Grand MA ou autres, c'est même indispensable, ou alors il faut louer la salle la veille de chaque presta...

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 00:20:18 ]

29
Pour avoir pue men servir et apprendre a la controler en une journer dans l'ateleir de mon amis avec 4 mac 2000 et 6 barre led (histoire de s'amuser un peu) Bah je la trouve vraiment super ! Et egalement comme Jomo je trouve dommage de ne pas plus la retrouver chez ls prestataires, mon amis l'a donc je peut m'amuser avec et faire des presta avec quand je veut et ces vraiment un plaisir cette console ! Jomo sais tu ou je pourrait trouver une Jands Vista m1 ? Je pense que sa suffirait pour une discomobile (la wholehog et bien trop grosse !) donc revendu.... Et je serai bien interesser par cette vista m1 !