Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Sunstrip sur GD MA

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 21 556 vues
  • 17 followers
1 Sunstrip sur GD MA
Bonjour tout l'monde!

Je dois utiliser un "wagon" de Sunstrip sur une GD MA.. Je sais bien sûr qu'on peut les patcher en Dim traditionnel, mais pour le coup, ça prend beaucoup de place.
J'ai donc essayé de trouver la Fixt lib sur le site de Showtec mais, apparemment, pas de rubrique 'Download Fixt'.
Je cherche encore. Si quelqu'un possède un lien, j'suis preneur.
Merci
Afficher le premier post
41
Bonjour tout le monde, je déterre ce post, le confinement me permets de revoir certaines choses en prenant le temps...........Voilà ma question, nous possédons une Grand Ma 1 full size sur laquelle je voudrais patcher des ludipockets de chez Boomtone Dj 8 en tout. Cet appareil posséde deux tilt composés de 4 leds chacun....comment pourrais je les créer afin de les faire fonctionner au maximum des possibilités.....matrickx ? ou un autre moyen ? Merci d'avance et prenez soin de vous
https://static.sonovente.com/pdf/manual/50/50156_ludipocketmanual2016enfr.pdf
42
tu ne pourras pas faire plusieurs dimmer et plusieurs tilt sur la même machine.Il va te falloir créer plusieurs fixtures
43
Bonsoir Blueterry, bon ok, je ne peux créer une seule machine avec les 43 canaux dmx ? je ne peux pas non plus utiliser le matrickx ? ok, aors je patch plusieurs machines..........mais encore ....? ? ?



44
A toi de voir comment créer plusieurs machines et les utiliser pour que ce soit au plus simple pour toi. Tu pourras les travailler en groupes vu que les layouts n'existent pas sur GMA1.Par exemple un Projeteur par LED et 2 projecteurs avec TILT, un autre avec le strob etc....Tu peux leur assigner un Groupmaster pour pouvoir avoir un DIMMER général.
Après tu bosses avec les effets...y'a pas vraiment 36 solutions. La GMA1 n'étais pas prévue pour cela hélas. et ils n'ont jamais été dans ce sens car la gma2 est sortie et tu retrouves toutes ces fonctions dans la 2..et le but de MA c'est de vendre des consoles pas que tu puisses tout faire à partir de l'ancien modèle...

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 12:39:04 ]

45
Mouais, c'est le commerce comme on dit :clin:....Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'as patcher des lyres, projecteurs ou machine à fumée, avec un nombre de canaux limité.....donc pas de problème. Même un T10 ne m'a pas fait peur :) Mais ici, c'est vachement plus compliqué....Question : existe-t-il qlqe part une explication pour patcher comme dans ton exemple? Ou alors, si j'ai bien saisi, je pourrais patcher plusieurs projecteurs, chacun avec 1 tilt, quatre leds, strobo, couleurs.....et ensuite les grouper par 2 afin d'obtenir un système "Ludipocket "......? ai-je compris ton explication ?
46
En gros:
TILT A:channel 1 à 2
TILT B: channel 3 à 4
Master: channel 5 à 10
LED 1: channel 11 à 14 (et ainsi de suite pour chaque LED(par groupe de 4 RGBW
LED8:channel 39 à 43 avec un canal vide genre control en 43 pour pas te faire avoir si tu en as plusieurs a patcher.
Attention a mettre le RGBW en CMY+White(avec courbe inversée) sinon tu n'auras pas les effets de couleurs...vu que la ma1 ne gère pas le RGB en fx.
Tu auras un dimmer général dans ta fixture Master vu qu'il y en a un d'intégré.
Après à toi de voir avec tes groupes de machines...mais ce ne sera pas pratique...
47
Bonjour Blueterry, merci à toi pour toutes ces explications...........je n'ai plus qu'un truc à faire, récupérer n ludi, raccorder tout cela et ensuite tester la choses.....je verrai ce que cela donne.........Bon dimanche et encore merci...A bientôt pour d'autres questions certainement :D: