Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pulsar Lights Masterpiece 108
Photos
1/11
Pulsar Lights Masterpiece 108

débutant sur masterpiece

• 60 réponses
  • 9 participants
  • 9 887 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion débutant sur masterpiece

Bonjour tout le monde

j'ai récupéré il y a quelques temps déjà la console pulsar masterpiece 108. Et j'ai jamais réussi a m'en servir correctement. Avant de me décider à la revendre, j'aimerais la tester serieusement car il parait que c'etait une très bonne machine.

J'ai téléchargé la notice en anglais mais ça ne m'a pas beaucoup aidé.

Si quelqu'un maitrisant un peu la bête pourrait m'expliquer les bases.

merci de votre aide

boboss

Afficher le sujet de la discussion
31

Hello Boboss,

Je voudrais commander 8 lire (Studio Duo Gianant 16 bit)

et 4 Scan Super Winner HID.

Et pour etre franc je comprends le reste de rien à cette console.(si tu as des info je suis preneurs)

sinon je pense vite m'en séparer.

pour acheter autre chose

merci d'avance

32

Oui j'ai vu ton annonce pour la vendre.

une persone du forum m'avait envoyé la doc traduite en français.

ça devient dejà un peu plus clair mais c'est pas encore parfait quand on est debutant dans le domaine.

33

Hello boboss
Si tu pourrais m'envoyer les infos en fr par mail cela serait cool

Merci d'avance

EDIT by Clowny: Pas de coordonnées persos dans les forums, merci. icon_police.gif

34

Si tu viens en savoie avec ta console je peux t'expliquer comment elle fonctionne.

J'ai une 108 et une 216 et c'est plus facile a mettre en oeuvre qu'une GRANDMA; je l'utilise pour le trad ou pour les machines qu'on m'amene au dernier moment car il n'y a pas besoin de chercher sur internet les presets, on plug le DMX on monte les potars on memorise et c'est tout.

35

Bonjour le.bidouilleur

ton "invitation" s'adresse à djmaximum ou à moi ?

car j'ai besoin d'aide aussi, et j'ai plein de questions sur l'utilisation de la masterpiece.

djmaximum, Pour la documentation en français, je vais demander à l'auteur s'il veut bien que je la diffuse.

et je te l'envoie aussitot si c'est ok.

boboss

36

Bonjour à tous ,

Je viens de passer la documentation pas très bien traduite mais fonctionnel de la masterpeace .

Si vous commencez à programmer dessus ce qu' il faut comprendre :

1 La partie en haut avec les potars c' est pour l' utilisation en manuel et donner des positions.

2  S1 a S18 vous permet d' enregistrer des "scènes" donc une psition fixe

3  C1 C2 C3 permet d' enregistrer des enchainements de scènes ou vous pourrez faire varier la vitesse

Exemple pour un projecteur asservi :

Vous programmez en blanc uniquement différentes positions de projecteur(s) en S1 et compagnie .

Vous utiliser les différentes positions S1 and co pour enregistrer en C1 1 par exemple

Lancer C1 1 et il va se ballader gentillement en suivants les différentes position de S1 et compagnie !!!

si en S2 1 par exemple vous avez enregistré uniquement la couleur du projo , alors il sufit de l' enclencher pour que votre projo continu a se ballader avec la nouvelle couleur ETC ....

Voilou !

NB : A l' epoque on faisait fonctionner des clay packy 1200 hmi avec le jolie bebete ....

37

Si seulement je pouvais la faire fonctionner correctement la mienne

NB: claypaky en hmi 1200 ca doit etre sympa a controler

38

Oui mais c'était des bordels de 6 canaux grand max, tu ne pouvais faire que des scènes fixes sans contrôle du dimmer, et des chasers enchainés... Donc complètement obsolète pour les besoins d'aujourd'hui, et quasi inutilisable pour du spectacle.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 17:29:44 ]

39

Tu peux utiliser autant de canaux que tu veux pourquoi te limiter à 6 ?

40

Autre point rien ne t' empêche de faire un dimer sur l' un ou l' ensemble de tes projos ...

Je ne vois pas ou elle est obsolète sauf évidement sa prise en main laborieuse en première approche .

Quand je vois les capacités de la becane que tu peux toucher à 300 € ..... a ce prix la tu as une roylce !