Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pulsar Lights Masterpiece 108
Photos
1/11
Pulsar Lights Masterpiece 108

débutant sur masterpiece

• 60 réponses
  • 9 participants
  • 9 888 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion débutant sur masterpiece

Bonjour tout le monde

j'ai récupéré il y a quelques temps déjà la console pulsar masterpiece 108. Et j'ai jamais réussi a m'en servir correctement. Avant de me décider à la revendre, j'aimerais la tester serieusement car il parait que c'etait une très bonne machine.

J'ai téléchargé la notice en anglais mais ça ne m'a pas beaucoup aidé.

Si quelqu'un maitrisant un peu la bête pourrait m'expliquer les bases.

merci de votre aide

boboss

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

peux utiliser autant de canaux que tu veux pourquoi te limiter à 6 ?

Je parle des bécanes. A l'époque, les Golden scan 1 et 2 , et autres machines qui pilotait cette console prenaien max 6 canaux. C'est dailleurs pour ça que la console à 3 unités de 6 canaux en potards de preset, pour permettre un accès plus visuel aux ofnctions des machines.

Citation :

Autre point rien ne t' empêche de faire un dimer sur l' un ou l' ensemble de tes projos ...

Certe, mais comme tu ne peux restituer que des mémoires "pleines", sans aucun controle sur fader, quand tu envoie ta mémoire, c'est au "sec", ou temporisé... Ou alors faut tripoter le master en même temps, ce qui n'a aucun sens, surtout si tu as des automatiques...

Citation :

Je ne vois pas ou elle est obsolète

Ben si tu ne vois pas, tant pis... Tu dois être bien le seul à ne pas le voir...

N'importe quelle daube Botex à 150 euros à 30 fois plus de possibilités que cette console...

- capacité de gestion de canaux (108 pour la Masterpiece noire, ou 216 pour la masterpiece rouge)Ridicule avec les machines d'aujourd'hui, même pour de petits parcs,

- accès à la programmation des machines (les pages de faders que tu dois bidouiller quand tu as plus de 120 canaux, si tu veux faire un chaser de 6 pas, t'as intérêt à avoir une demi heure devant toi car les faders ne gardant pas la mémoire, en gros, à chaque pas, il faut que tu recommence tout ton état à zéro!),

-la restitution des mémoires par touches flash non graduables (c'était bon pour de la discothèque dans les années 80, aujourd'hui si tu bosses comme ça tu te fais lyncher),

-la creation des chasers par empilage de scènes (méthode grotesque, fastidieuse, et complètement dépassée), etc...

- ergonomie de travail globalement calamiteuse et complètement hors de la réalité du travail lumière d'aujourd'hui, même simple. (Ce qui n'était pas un problème à l'époque car l ne faut pas oublier que les programmations en discothèque étaient vendues et que les opérateurs qui passaient un temps considérable pour faire de la prog, faisaient des enregistrements qui restaient dans les consoles parfois plusieurs années, le Light-Jockey en soirée ne poussant que ses boutons pour envoyer ses "pouet-pouet".)

C'était une Rolls en 88... Aujourd'hui c'est même pas l'équivalent d'une LADA...

Aujourd'hui, ça vaut 100 euros grand max, pour faire une console de test en atelier...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 12:01:13 ]

42

jomolaser tu n'es pas vraiment tendre avec la masterpiece et tu as surement raison. Ce n'est pas tes critiques qui vont m'aider à la revendre. Apres elle est peut etre desormais plus adapté à de la discomobile (moyenne) qu'a du concert a cause du nombre de canaux assez limité.

En plus j'esperais obtenir une petite surcote comme il peut y avoir sur les éclairages vintage tel que par exemple une sapro rainbow.

De toute façon, je n'arrive pas a tirer le maximum de la mienne, elle risque de prednre la poussiere au grenier si ça continue.

Boboss    

43

Ben désolé mais même si je comprends ta déception, ce forum n'est pas là pour mentir à tout le monde qui lira, pour que tu puisse te débarasser au meilleur prix de ta console (au dépend de l'acheteur qu'on aura donc trompé en lui cachant la réalité "pour te faire plaisir").

Pour ce qui est de la sur-cotte des appareils "Vintage", elle existe uniquement sur certains vieux projecteurs de théâtre des années 50 / 60 qui sont des sources d'escroqueries diverses envers certains particuliers "bobos" qui achètent ça pour faire de la déco de Loft à des prix débiles. Pour ce qui est des Rainbow et autres soucoupes, il n'y a aucune sur-cotte.  Ceux qui éssayent de présenter les machines à des prix excessifs pour jouer sur le "Vintage" se bouffent leur broles et ne les vendent simplement pas. C'est obsolète, c'est dépassé, et il y a juste la chance d'avoir en nombre minime, certains amateurs de ce type de matos qui achète ça a un prix raisonnable qui est souvent bien en dessous des prétentions parfois ahurissantes des possesseurs de vieux jeux de lumière. Il suffit de voir les multiples annonces sur certains sites d'occasion, pour se rendre compte que tout ce qui est vendu au dessus de sa valeur réèlle revient encore et encore de mois en mois, pendant même parfois plusieurs années sans parvenir à la vente...

44

Je ne comprend pas pourquoi tant de haine pour cette console ?

Avant de la decsendre il faudrait la connaitre.Les mémoires de base peuvent être graduées avec les faders en mettant la touche entre les potars sur keybord masters.En utilisant le patch, on peut facilement commander 8 autos de 16 circuits avec la 108 et 16 autos avec la 216.Pour faire du spéctacle avec pas trop de machines on peux avoir le trad et les autos sous la main bien mieux qu'un ordi encore mieux qu'une console chinetoc a 3 euros

Je continurai tout à l'heure.

45

Citation :

Je ne comprend pas pourquoi tant de haine pour cette console ?

Aucune haine particulière... Juste je me suis déjà retrouvé sur le terrain avec cette console et avec des gens qui la connaissaient bien et qui sont conscients de ce qu'elle est aujourd'hui...

Mais comme moi il est vrai que je ne la connait pas bien, et que j'ai toujour bossé dessus via des gens qui la maitrisait (et qui la connaissaient visiblement très bien) j'attendrai de voir...

46

Avec une MP 108 et une MP 216 linkées  en DMX sur un merger j'ai réalisé mes plans avec 24 machines ROBE en 16 circuits (4 wash XT250, 4 lyres XT575, 4 scans XT1200, 12 scans XT575) et 36 circuits TRAD. Sur une page scene j' ai tous les shutters sur une scene, j'ai crée 5 groupes de dim pour les autos, 12 scenes pour les couleurs sur une console et 12 scenes pour les prismes et autre effets sur la deuxième MP et 6 scenes pour le trad. Sur un seul KEYBOARD utilisé avec les potars. Pour les gobos , les chasers et les positions des autos j'ai fabriqué 2 tableaux de 54 boutons poussoires qui télecommandent les 3 tableaux ENVIRONEMENTS sur lésquels j'ai mis les mémoires que j'avait besoins.

Voila en gros la config jusqu'a l'achat d'une GMA LIGHT.Sur quelques points la MP a des avantages: programation intutive bien plus rapide que beaucoup d'autre console, possibilité de bloquer les touches que l'on veux pour les locations sans virtuose des MP, 30 générateurs d'effets sufisant pour presque tout.Pas de risque de bousiller le disque dur (bout en 1,5 seconde comme la GMAmrgreen )

Pas mal pour une (vrai) grand-mère de console DMX. Je reviendrai pour quelques explications pour bien l'utiliser à ceux que ça intéresse;

PS pour mes premières utilisations avec la GMA LIGHT, j'ai continué à l'utiliser avec le merger DMX pour le TRAD et même plus car en 1 an, la GMA est tombé 4 fois oui 4 fois en panne sur mes plus gros plans. Au 4ème retour chez axente, le transporteur se l'ai fait vollé et ma remboursé 600€ !!c'est pourquoi j'ai fait ça:http://img576.imageshack.us/img576/9585/img6102iu.jpg pas le madrillo djatomix, la boite devant qu'est jamais tombé en panne.

Au fait ma 1ère MP108 à maintenant 21 ans le la loue encore avec des autos ou mes LEDs j'ai juste changé une fois la batterie de sauvegarde interne (équivalent de la pile litium des ordis)

47

ah j'oubliait, je la loue pour les fêtes 10 jours avec mes 1200 qui tournent avec un petit chase fait en 10 minutes le tout branché sur une minuterie réglé tous les jours entre 18 et 22 heure sans personne pour bouter un ordi ou enlever le BO de la botex à 150€ à la mise sous tension. Ce plan me paie ma semaine au ski avec ma famille depuis 7 ans.

48

J'avoue que je ne comprends toujours pas comment tu fais pour enregistrer une mémoire et la restituer sur un fader... Explique moi...

Et j'attends toujours de voir... Parce que les programmations sur X pages, les chasers faits à partir d'assemblages de scènes, les mémoires qui ont des valeurs qui s'additionnent (!) quand tu les mélanges, les bidouilles en tous genres sans compter ces touches tactiles qui t'obligent à faire des "all-off" toutes les 30 secondes car tu te retrouves paumé je ne sais où dès que tu as le malheur de bouger le petit doigt de travers, moi ça m'a vite gavé...

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 22:04:16 ]

49

En touchant slider action etre les potars 12 et 13 tu allume la diode du bas en vert pour les scene, en orange pour les chase et rouge pour les environements et ça gradue tout seul la touche correspondante en bas de console du tableau actif.

50

J'avais ça dans un coin pour ceux qu'aime pas les touches tactiles :http://masterpeace.free.fr/

ça marche avec tous les trucs USB