Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Behringer LC2412 - questions d'un newbie !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer LC2412 - questions d'un newbie !
Bonjour à tous !

je suis nouveau dans l'éclairage (amateur)

voilà j'ai acheté une console Behringer LC2412 sur laquelle je souhaite brancher 4 Mac Color.

je m'explique :

Mac Color 1 :
- dip-switch 1 sur on (le reste sur OFF)
- les 4 canaux (color, gobo, flash et dimmer) vont de 1 à 4

Mac Color 2 :
- dip-switch 1 et 10 sur on (le reste sur OFF)
- les 4 canaux (color, gobo, flash et dimmer) vont de 1 à 4 et se synchronisent sur le maitre (Mac Color 1)

Mac Color 3 :
- dip-switch 1 et 3 sur on (le reste sur OFF)
- les 4 canaux (color, gobo, flash et dimmer) vont de 5 à 8

Mac Color 4 :
- dip-switch 1 et 3 sur on (le reste sur OFF)
- les 4 canaux (color, gobo, flash et dimmer) vont de 5 à 8 et se synchronisent sur le maitre (Mac Color 3)

j'arrive à commander sans pb mes 4 Mac Color en passant par les PRESET de la console. Par contre dès que j'enregistre mes PRESET dans des MEMORIES, le fonctionnement est aléatoire au niveau du canal 3 (FLASH) des Mac Color.

En gros même si j'ai enregistré un PRESET avec le canal 3 au maxi (donc le MAC COLOR ne clignote pas), dès que je le passe en MEMORY, il arrive qu'il clignote rapidement (comme si la valeur maxi de la fonction FLASH était en fait 90/100) ... je baisse le potard de la tranche MEMORY correspondante et en la remontant doucement au maxi ça ne clignote plus ! ... comme si les infos dmx se perdaient qq part !

Alors plusieurs questions :

1. est-il possible avec un appareil DMX qui utilise 4 canaux de n'en assigner que 3 sur la console (color, gobo et dimmer) et de bloquer le 4ème canal DMX sur sa valeur maxi ?? j'ai essayé mais vu que la fonction flash n'est pas assignée, elle prend sa valeur mini et donc le Mac Color reste éteint !

2. est-il possible de modifier les valeurs affectées aux valeurs maxi des potards de MEMORY ? pour avoir mes valeurs maxi (celles du PRESET) sur la mi course du potard MEMORY (50% par exemple) ?

ps : qd le pb survient et que les Mac Color clignotent, si j'appuis sur le bouton Flash correspondant au MEMORY executé, le clignotement s'arrête !

Merci à tous pour vos réponses

Philou
2
Cette console est très utilisable.

Mais elle comporte quelques défauts mineurs qui ne se voient pas quand on commande des projos traditionnels avec un bloc de puissance, mais qui apparaissent dans certaines utilisations particulières.

C'est en partuclier le cas avec un scanner, une lyre ou un changeur de couleur.

Les faders n'ont pas une fidélité absolue. Et de plus la valeur envoyée dans le signal DMX qui peut être légèrement approximative, cette valeur varie aussi un peu avec la tension du secteur.

Par exemple un fader actionant le PAM d'un asservi ne remettra jamais exactement le faisceau dans la même position à l'extrémités de la course du fader.
Il y aura de petits décalages dans un sens ou dans l'autre.

C'est ce qui t'arrive avec le flash: le fader n'envoit pas toujours la bonne valeur en bout de course.
Il en est de même au milieu de la course, quelle que soit sa position. Mais ça se voit moins.