Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Commande au pied console Beringher LC2412

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 744 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commande au pied console Beringher LC2412
Bonjour,
Avant toute chose je suis tout à fait novice en matière de contrôle d'éclairage.
Dans le cadre d'un petit spectacle théâtral j'aimerais faire l'acquisition d'une console Eurolight LC2412.
Le but est d'utiliser cette console pour pouvoir contrôler les ambiances lumineuses (donc de pouvoir passer d'une scène mémorisée à l'autre) par l'intermédiaire d'une commande au pied sur scène (pas de régisseur). Le matériel utilisé serait 6 PAR et 2 PC (+ éventuellement quelques PAR en contre)
D'après ce que j'ai pu lire du mode d'emploi de la LC2412 cela paraît possible via le connecteur arrière relié à un interrupteur au pied qui permet d'utiliser la fonction STEP - donc de passer d'une mémoire à l'autre en mode Théâtre.
Mais tout cela n'est pas très clair pour moi... :???:
Est-ce que quelqu'un a déja tester cette fonction et peux me confirmer (ou non) qu'il est bien possible d'envoyer l'effet (ou la scène) suivante enregistrée en mémoire grâce à cette commande au pied.
Ou si quelqu'un a une autre alternative a proposer je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponse
Daniel
2
Euuhh... personne n'a jamais testé cette fonction ? :8O:
Siouplééé
3
J'ai jamais essayé mais moi aussi ça m'intéresserais de savoir (même si à mon avis je m'en servirais jamais mais bon... j'ai une LC2412 j'aimerais bien tout savoir dessus quoi.)
4
J'ai acheté la pédale pour le cas où j'en aurai besoin, mais n'ai pas encore testé.

Mais il est tout à fait évident que ça marche puisque cette console est faite pour le mode "théatre".

Le mode d'emploi explique comment la mettre en mode "théatre" et la programmer.

Tu utilises une simple pédale branchée sur le Jack à l'arrière. Cette pédale a le même effet que le bouton step.

Le seul ennui, c'est que si tu appuyes un fois de trop, tu as avancé d'un pas de trop et la pédale ne te permets pas de revenir en arrière.

Attention: il existe 2 types de pédales: celles qui font contact quand on appuye dessus, et celles qui une fois mette le contact et le coup suivant le coupent. Il te faut utiliser le 1er modèle qui est le plus courant.
5
Merci pour le renseignement.
Je me suis également renseigné chez Beringher France et il semble en effet que cela soit possible.
Il ne me reste donc plus qu'à acheter cette console et a tester :P:
Daniel
6
Bonjour
je relance ce sujet histoire d'avoir quelques confirmation.
donc si j'ai bien suivi, avec cette console, je peux programmer differentes scenes d'eclairage et les faires difiler a ma guise avec la commande step, et/ou une pedale?
est ce que finalement quelqu'un a reussi cette manip
mon but etant de pouvoir gerer l'eclairage depuis la scene en parfaite autonomie (absence de regisseur) sans avoir à me soucier du temps des improvisations
merci
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
7
Oui avec cette console tu peux en effet dans le mode theatre programmer une suite d'evenements. 99 steps max par chase.

Tu as 99 chases.

mais la limite générale est de 650 steps en tout sur les 99 chases.

Ensuite au niveau temporisation tu as max 10 secondes entre chaque steps.

Donc une fois programmé tes effets tu vas en effet les faire défiler avec le bouton step. A chaque impulsion tu passes sur l'effet suivant sachant que si tu es pas arrivé au bout de ton effet et que tu dois deja passer au suivant tu peux le faire...

Sachant que bien sur la memorisation se fait sur les 24 canaux DMX (preset upper et lower)


MEMORY
Ensuite cela t'empeche pas de pouvoir rajouter en plus des memorys qui sont en fait là pour assigner plusieurs fader preset sur un fader memory de 1 à 8.
(9 et 12 etant utilisable pour lancer des chases, sequences clignotantes sans leurs temporisation mais avec une vitesse constante que tu definis pour chaque memorys.

et au niveau memory, tu as en tout 8 bank de memorys de 1 à 8 et 9 à 12 en tout!




Conclusion

donc tu as 24 circuits preset en mode manuel

tu as le mode theatre (chase + temporisation)

tu as le mode memory, (memoire de preset en manuel et sequence de chase)


donc beaucoup de choses sympas...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
Merci de ta reponse
desolé mais je suis vraiment un debutant

Citation : Ensuite au niveau temporisation tu as max 10 secondes entre chaque steps.



est ce que tu veux dire que toutes les dix secondes on passe a la scene suivante?
si oui pas moyen d'etre vraiment autonome?
et tu me confirma que je peux commander mes passage de scene via une pedale?
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
9
Personnellement je l'utilise exactement dans tes conditions : avec un pédalier MIDI pour la piloter...

Ca fonctionne très bien sauf que personnellement je n'utilise pas les chase avec la commande STEP pour avancer dans mes scènes puisque je n'ai pas plus d'une 10aine de configurations différentes.

Dans mon cas, j'utilise le CHASE en mode INSERT avec un temps réglable de commutation entre les memories et j'ai affecté à mon contrôleur MIDI les boutons FLASH des memories...

Bon, c'est sûr que ma solution se limite à la 10aine de mémoires de la banque actives... Mais bon, pour sûr c'est du testé ! Je ne me rappelle plus s'il y a moyen de changer de banque par contrôle MIDI, mais bon...

De plus, comme j'ai paramétré le X-FADE sur l'une de mes pédales d'expression et le master sur l'autre pédale, j'ai tout sous le pied sans être contraint d'avoir bien programmé un chase au risque de cliquer une fois de trop sur le STEP... ;)
10

Citation : est ce que tu veux dire que toutes les dix secondes on passe a la scene suivante?
si oui pas moyen d'etre vraiment autonome?


C'est la transition d'une scène à l'autre qui dure 10 secondes au maximum.

Ensuite, tant que tu n'appuyes pas sur ta pédale ou sur le bouton step, ça reste dans la position de la nouvelle scène.

Quand tu rappuiras, ça passra à la scène suivante suivant le temps de transition que tu auras programmé, avec toujours une durée de transition pouvant être programmée de zéro au maxi de 10 secondes.

Bien que n'en ayant jamais eu besoin, je me suis souvent demandé comment faire des transtions très lentes, de l'ordre d'1/2 heure pour passer du jour à la nuit ou vice versa.

Il me semble qu'il faut enregistrer un grand nombre de pas progressant chacun d'un tout petit saut, et les faire défiler progressivement, avec une trandition de 10 secondes entre chaque pas pour ne pas voir de changement brusque.
Avec 30 pas intermédiaires, il doit être possible de passer du jour à la nuit en 1/2 heure en ayant chaque minute une transition imperceptible de 10 secondes suivie d'un temps fixe de 50 secondes.
Les 30 paliers devraient s'enchainer avec beaucoup de progressivité et passer inapperçus.