Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Besoin d'information sur console DMX

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 411 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'information sur console DMX
Bonsoir j 'ai fait récamment l'aquisition d'une table behringer LC2412, je là fait marché sur 2scans PAT 100 pour commencer, je voulais savoir si dans cette table il y a un micro incorporé ( pour que ça suive le rythme des basses) car j'ai pas encor trouvé...
Si quelqu'un connais ça serait sympa. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ce que tu veux faire c'est plutôt des chases , il faut te mettre en mode chase car le mode memmory c'est pour faire une mémoire que tu assignes sur un fader (fader du bas).
Il faut donc te servir du mode chase.
12
Cette console est plutot une console pour des projecteurs traditionnels. Je pense que pour des projecteurs asservis il y a mieux. MAis là faut voir avec des mecs qui utilisent des asservis pour voir ce qu'ils utilisent.

par contre pour une utilisation traditionnel tu as en fait differentes possibilités.

Memorys qui comme disait laurinmax, c'est reunir en fait plusieurs faders (en haut, preset) sur un seul fader memorys en bas.
Tu as 12 memoires en bas, multipliés par 10. voir le gros chiffre en vert qui sont les pages de 0 à 9. ce qui fait 120 memoires.
Sachant que les memorys 9 à 12 peuvent aussi herberger des chases. Donc cela sur les dix pages de quatres chaises

Ensuite tu as les chases. Series clignotantes. limités à 99 pas sur 99 pages mais dans la limite de 650 pas en tout. (limites de la memoires de la machines.)

Ensuite tu as les "memoires" de types theatres. c'est une suite de programmes d'etat qui ont des cross fade temporisé. sachant que dans ce mode là tu peux faire appel aux memorys pour rajouter au memoires theatre. Là encore tu retrouves les 99 pas sur 99 pages, dans la limites de 650 pas max en tout.

sachant qu'ensuite la seule maniere de pouvoir depasser les limites c'est avoir un adaptateur pcmcia avec carte memoire. Là tu peux enregistrer 24 fois etats complets de la berhinger. Donc 24 fois 650 steps en chase, en mode theatre et les 120 memorys.

voilà bon courage

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

13
Merci les gars, c'est top, je viens de faire mon premier programmes de 30 steps :) ça marche nickel, maintenant il faut que j'arrive à faire marcher la fonction sound to light et ça sera parfait :mdr:
Encor merci !! :8)
14
Le truc pour la fonction sound to light c'est qu'il faut assigner certains canaux sur les 4 derniers potars de la prepa B (celle des memmorie, par exemple tu y met sur l'un les gobos, sur l'autre les couleur, sur les deux restants le pan puis le tilt et c'est bon ça va rouler. Aprés je suis pas ultra sur du résultat... Une astuce pour jouer avec la vitesse de réaction c'est de monter ou de baisser le niveau du son qui entre dans la console... Aprés il faut faire attention moi quand j'envoi du son dedans et que j'utilise des gradas c'est la fête en ce qui concerne les buz dans les enceintes...
15
Perso, je n'ai jamais utiliser la possibilité sound to light. Simplement pour ce qu'explire Laurinmax... le bruit que cela produit dans la sono.

là je pense qu'il faut avoir du bon cable partout, esperer que les gradateurs soient bien antiparisité, si tu as fais tes cables electriques, avoir respecter la phase et neutre partout, et avoir peut etre aussi pour la partie regie et partie son avoir des multiprises ou bloc antiparasité... MAis sans garanti du resultat car a priori, certain ont vraiment des soucis avec les parasites.

Mais de mauvais cables, (DMX, son et alim) ainsi que mettre le son et la lumiere sur le meme cable n'est pas ce qu'il y a de mieux.

bon courage

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

16
Le problème avec la fonction sound to light est que je me souviens de l'avoir utilisé en plus avec un bloc en 0/10v et les autres en DMX du coup c'était la fête du buz car le 0/10v envoyait du jus dans la LC2412. En plus on avait séparé le sond et la lumiére dans les alims et donc les blocs et la console lumiére étaient pas sur la même source électrique que la console son du coup c'était du trés gran n'importe quoi...
17
Salut!
J'viens de faire un test de mes chase en mode chase to light et ça marche nickel! :aime:
Je commence à me faire la main sur la console, ça devient plus clair petit à petit je trouve des petites astuces et tout :P:
Au moin dans une console comme celle là on découvre toujours des nouveaux trucs.
Enfin bref du bonheur une fois que l'on commence à piger le systeme car au début sachant que je n'avais jamais fait de dmx c'etait tendu :??:
18
Oui pour le prix, elle fonctionne correctement et a des possibilités interessantes.

Faut toujours voir le rapport qualité et prix. Et faut voir en effet que les presta de pro tournent bien souvent sur des machines à 1500€, 3500€, 8000€, 13000€, et beacuoup plus encore...

Alors je trouve ce produit cool par rapport à son prix, par rapport a ce qui existe en dehors de cela et selon ce que l'on en attend.

car faut pas oublier que certain produits peuvent decevoir non pas par rapport à leurs qualités mais simplement car ils ne repondent pas à ce que l'on recherche.


Mais donc pour ma part, j'en suis content pas rapport a ce que je recherchais et par rapport à ce que je pouvais mettre dedans au niveau argent.

a que +

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

19
Ericvda4,
Tu as dis exactement ce que je pense. :up:

Et en plus tu l'as très bien dit ! :up: :up:
20
Merci, beaucoup

mais voyant souvent plus des critiques dans les reponses je trouve dans les forums, je pensais important d'aporter courtoisies et douceurs, cela ne coute rien dans notre monde de brutes.

Mais c'est vrai qu'il faut toujours voir tous les aspects et voir ce que l'on arrive a faire avec ce que l'on a.


Ensuite la bonne ecole quand on à pas les moyens c'est de trouver des solutions pour arriver à ce que l'on veut faire. chercher permet souvent de trouver des choses sympa.

Que cela soit une berhinger, ou d'autres matos pas "catholique" faut simplement voir qu'il y a l'ideal, qui vaut beaucoup d'argent et ce qui est possible pour le commun des mortel.
Entre une decoupe Julia et "X à pas cher", on est pas dans le meme monde.

MAis le prix est là.
Un PC 1000W julia d'un coté et presque 4 PC DTS 1000W de l'autre....

D'un coté une structure privée ou Collectivité territorial qui ont les moyens et de l'autre toi petit utilisateur qui veut faire des choses sympa... tout en cherchant à etre aux normes...

Alors en effet faut savoir chercher, s'aider, se soutenir entre amateur, semi pro et pro, afin qu'en finalité les spectacles soient cool, la securité là et que nous soyons tous heureux de faire un beau show.

Donc en attendant d'aller sur une regie physique Pro, à 3000, 5000 euro, j'attends deja demain ma Lanbox... et avoir avec la berhinger un ensemble sympa et ne plus avoir trop de limite dans mon cadre d'utilisation...
Lanbox, 512 circuits DMX, pleins de cue, avec 999 cuelist par cue, et 99 step par cuelist.
Groupes illimité,
Entrée et sorties DMX, ethernet (tcp/ip), usb, midi, 8 sorties analogique et 8 digital...
Possibilités de faire dialoguer 6 lanbox. elles fonctionnent sur MAC et PC.

a plus les amis.

que du bonheur dans vos coeurs.

eric vda

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture