Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Besoin d'information sur console DMX

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 417 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'information sur console DMX
Bonsoir j 'ai fait récamment l'aquisition d'une table behringer LC2412, je là fait marché sur 2scans PAT 100 pour commencer, je voulais savoir si dans cette table il y a un micro incorporé ( pour que ça suive le rythme des basses) car j'ai pas encor trouvé...
Si quelqu'un connais ça serait sympa. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la notice MAgique en français c'est là : http://www.axente.fr/media/MANUELS/MA-man-LightCommand12-fr.pdf :clin:
22
Merci pour la version francaise, car je vait moi aussi la commander chez thomann, c'est une console trad elle me servira donc pour commander mes 3 botex que ja commander avant avec une console chamann ( voila la galère :fache: )

De plus qu'en temps que jeune passioné d'éclairage(16 ans) je possède aussi des scans 250 msd 6 cannaux, s'a devanait trop galère alor voulant une bonne consoles pour automatiques pour un petit budget j'ai opter pour une console d'occasion qui offre d'enorme possibilitées (Mission control Vx compact de Ultralite pour seulement 400 euros alors que neuve elle en vallait 1900).
Voila c pour dire que defoi a la place d'acheter des produits neuf deja trés cher (control five de contest ) et qui sont "caca" pour pas dire autre chose, on peut donner une segonde vie a du matos pro d'occasion.
sans pour autant faire concurence au vrai pro :clin:
23

j'ai une question je ve acheter une console DMX, il ya besoin de quoi a acheter appart ??? icon_exorbite.gif

par contre sai vré quil fau des entrées DMX sur les jeux de lumière?? icon_question.gif

24

Cette console envoi des messages numériques sur sa sortie DMX. Seuls les appareils DMX peuvent lire ces signaux.

Chaque appareil lit les informations correspondantes au/aux canaux DMX sur lequel on l'a configuré et exécute les ordres reçus.

Il te faut en plus un/des câbles DMX pour aller de la console vers le 1er appareil DMX, puis de cet appareil jusqu'au second, etc.

Ces câbles ressemblent étrangement aux câbles utilisés en audio (câbles micro) mais adaptés en impédance pour retransmettre sans pertes les signaux numériques. Donc 2 fils + tresse de masse.

Il ta faudra aussi certainement des adaptateurs 5 broches/3 broches et inversement.

En effet, la norme DMX officielle stipule l'emploi de connecteurs XLR 5 broches, et la console Behringer suit cette norme.

Or les connecteurs XLR 3 broches étant plus répandus et moins chers, de plus en plus d'appareils sont en 3 broches. C'est donc la merde entre les 2 types de connecteurs, d'où le besoin d'adaptateurs que tu peux te faire toi-même si tu sais te servir d'un fer à souder.

En plus de la console, j'ai acheté chez Thomann la mémoire spéciale et la carte porte mémoire. Ça permet de sauvegarder la mémoire de la console (au moins 20 configurations complètes) et de les rappeler quand tu veux.