Sujet Help. Soucis sur mes premiers pas
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 553 vues
- 6 followers
greglegrincheux
J'avais plein d'idées en tete et voilà le jour J, réception de mon colis avec la dite console et les blocs , je branche et je commence mes premiers pas et voilà qu' immédiatement je m'aperçois que je n'es pas la possibilité d'ouvrir mes Par56 rouge en douceur ( genre un fade light qui ouvre tranquille ): j'ouvre délicatement et progressivement les 2 pistes de rouge et, d'un coup ,les Pars s'allument a donf arrivé à mi-course sur les faders... .
Donc voilà le binz en question, c'est normal ça ? ou c'est moi qui est fais un mauvais truc ? Ou encore est-ce qu'au final j'ai pas la possibilité de faire ça et suis obligé de faire avec?
J'attends avec impatience les êtres genereux qui voudront bien.... m'éclairer...
Greglegrincheux.
La patience , le travail mais pas sans passion...
- 1
- 2
greglegrincheux
Qui a dis que l'éclairage c'etait simple comme bonjour? Je trouve mes exercice s journaliers pour mes ptits doigts bien plus facile !!! En tout cas, maintenant je saurais faire la différence entre des dimmers et des switchpacks ...
Merci pour l'aide , si j'ai un doute pour le prochain coup je tape :
vite fais ....
Greg le grincheux
à Chaud
Dans ton cas, il s'agit d'une erreur de commande et tu peux demander un échange.
Il te faudra joindre une photo-copie de la facture.
Le port pour renvoyer le matos sera à ta charge car l'erreur est de ton côté. Envoi par La Poste obligatoire.
S'il y a une différence de prix en + ou en - tu devras payer ou ils te rembourseront la différence.
Pour le retour, je sais pas si c'est gratuit au-delà de 200€ puisqu'il s'agit en quelque sorte d'un nouvel achat.
Tu peux téléphoner au gars qui a écrit son nom et son N° de T° à la fin du mail que tu as reçu avec toutes les références de ta commande.
Il sont une dizaine de gars parlant Français capables de te répondre instantannément après avoir indiqué ton N° de client (marqué vers la fin du mail) et N° de commande (marqué au début du mail et sur la facture.
Sinon tu envoies un mail à l'adresse indiquée et tu attends la réponse dans la limite des 30 jours.
Il faut que ton matos soit reparti avant ces 30 jours.
POur ma part qui l'ai fait déjà plusieurs fois, je remplirais soigneusement l'imprimé jaune en demandant un échange, je remettrais le matos dans l'emballage puis direction La Poste en gardant soigneusement le reçu.
Quatre jours après tu reçois un mail accusant réception du matos et disant comment ils ont compris que tu veux qu'ils agissent.
Et ensuite ça suit son cours comme pour une nouvelle commande.
gaga24
edit : en fait apres reflexion non, je ne pourrai mettre qu'un seul par 56 par canal... je vais donc prendre https://www.sonovente.com/eclairage/starway-tutelo,1526.htm << je pourrai en mettre 3! ... ou https://www.thomann.de/fr/stairville_dds405_dmx.htm qui fait switch aussi..? ... arg
greglegrincheux
Comme l' a dit " à Chaud ", un coup de fil, mon interlocuteur me parle français... M'explique qu'y a pas de soucis, j'envoie tous ca par la poste et leur propose un échange avec les Botex DDP, je regle moi meme les frais d'envoie et leur paye la différence comme un facture traditionnelle...
Le p'tit gars d'chez Thomann me dis qu'il m'envoie toute la procédure par mail,et que le delai de 30 jours pour la garantie est pris en compte dès que je les ai prévenu ( a savoir le moment de mon appelle tel.).
Et là, chapeau Thomann, j'ai pas encore raccroché, que je reçoie déjà leur mail!!!
Je tiens à précisé que je leur ai envoyé un mail hier soir vers 23h30 , et qu'il était déjà au courant ..... On est quand meme Samedi et il etait 12h 30 lors de mon appelle.... Ils dorment pas chez Thoto....
Voilà les news...
Greg le grincheux
à Chaud
Citation : Héhé merci je me tatais pour savoir quoi prendre comme dimmers... je vais donc prendre https://www.thomann.de/fr/botex_ddp405_dimmerpack.htm :p a++
edit : en fait apres reflexion non, je ne pourrai mettre qu'un seul par 56 par canal... je vais donc prendre https://www.sonovente.com/eclairage/starway-tutelo,1526.htm << je pourrai en mettre 3! ... ou https://www.thomann.de/fr/stairville_dds405_dmx.htm qui fait switch aussi..? ... arg
Le premier de la liste est trop faible et tu as intérêt à prendre plus fort. Comme tous les appareils vendus par Thotho, il nécessite des fiches 16A+T Shuko (norme allemande)
Le dernier de la liste nécessite aussi des fiches 16A+T Shuko (norme allemande) ou compatibles.
De plus il n'est pas conçu pour s'accrocher dans les structures des ponts.
Mon choix serait le Tutelo avec prises françaises.
NotKingCole;-)
Moi, j'ai les Stairville et j'en suis très content.
Effectivement, mieux vaut 5A max par canal que 2 !!!!
Concernant les prises : je me suis constitué un stock de petites rallonges (1m, 2m, 3m...) avec fiches universelles (compatibles france et allemagne des deux côtés) et du coup, j'achète (moins cher !) en toute liberté chez Thotho ! :-)))
"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2