Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Affichage de la valeur DMX émise.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Affichage de la valeur DMX émise.
Bonjour,

Nouveau possesseur de cette petite console, je l'utilise avec des PAR et également avec quelques PAR 56 LED pour des petits spectacles...

Etant donné que ces PAR LED en plus d'avoir les canaux DMX pour le RGB utilises des canaux de "modes de fonctionnement", il m'est intérressant de savoir quelle valeur est émise pour ces canaux...

Je n'ai pour le moment pas trouvé de moyen (même si je sais qu'elle n'est pas prévue à l'origine pour piloter des robots, d'un autre coté, un PAR LED n'en est pas un non plus :) ) d'afficher via l'afficheur la valeur modifiée !

Est-ce possible ? Est-ce que quelqu'un connaitrait une astuce non ou mal documentée sur cette option, car même pour un dépistage de problème, c'est pratique...

Hors sujet : Petit PS pour ceux qui avaient le problème de non remise à 0 des mémories : Behringer a reconnu le bug qui vient bien du firmware de la console et proposent aujourd'hui un nouveau firmware en v1.07 qui le corrige... Seul bémol : il faut une EPROM et un programmateur pour mettre à jour le produit ! :(

2
Merci pour le PS. Mais il doit bien y avoir un moyen de modifier le soft sans remplacer l'EPROM.

Citation : Etant donné que ces PAR LED [...] utilisent des canaux de "modes de fonctionnement", il m'est intérressant de savoir quelle valeur est émise pour ces canaux...


La console n'émet que ce que tu lui demandes d'émettre. Elle est incapable de deviner ce qu'il faudrait envoyer pour ces "modes de fonctionnement".

Elle est donc incapable de lire dans le programme de l'appareil qui est au bout de la ligne DMX, ou de lire dans le marc de café.

Il s'agit là d'une information que tu devrais trouver dans la notice d'utilisation de tes PAR-LEDs, et que tu dois indiquer manuellement à la console pour qu'elle l'envoie dans la ligne DMX.
3
Moi je pense qu'il possède le mode d'emploi et aimerait justement savoir quelle valeure il envoie aux PAR LED...

Je ne connais pas cette console... bien qu'à ce que j'ai entendu dire elle fonctionne comme une MA Light Co 12/2
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Alors en effet la LC 2412 est un "clone" de la LC 12/2 de chez MA lighting.


Donc une console envois des messages DMX pour aller vers les gradateurs ou projecteurs asservis. Donc il faut savoir en effet dur ton projecteur a led combien de circuits DMX tu as besoin.


Normalement ton projecteur doit obligatoirement accepter de changer de numéro DMX (voir sur la notice du Led) afin que tu puisses envoyer de la LC les bons numéros vers le projecteur.

Donc le tout si tu as plusieurs projecteurs a led et de juste voir si tu désires qu'il fonctionnent tous en meme temps et donc leurs donner les memes numeros DMX, ou si tu préfères qu'il fonctionnent séparément et donc leurs donner des numéros différents. (dans la limites des 24 canaux de la LC 2412.

Mais en effet je confirme bien que la console ne peut pas deviner les canaux DMX car elle n'a qu'une sortie et pas d'entrée, et que les projecteur LED ne savent que recevoir, pas émettre. Et le système DMX n'est pas fait pour deviner et s'auto reconnaitre. Il faut allouer les consoles d'un coté avec les numero que tu envois, et de l'autre coté determiné pour chaque projecteur asservie ou gradateur ce qu'ils doivent recevoir. ainsi tu peux grouper gradateur et projecteur asservis ou au contraire allouer pour chaque gradateur et projecteurs des numeros différents, dans la limite de la console... 24 circuits DMX. ou 48, 96, 512, et plus encore pour des systèmes pour haut de gammes...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
Comprendre que par numéros DMX... notre ami ericvda4 veut parler d'adresse DMX.

Alors on utilise le bon jargon de l'éclairagiste s'il vous plaît :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6

Citation : Petit PS pour ceux qui avaient le problème de non remise à 0 des mémories : Behringer a reconnu le bug qui vient bien du firmware de la console et proposent aujourd'hui un nouveau firmware en v1.07 qui le corrige... Seul bémol : il faut une EPROM et un programmateur pour mettre à jour le produit !


Vérifié sur le site de Behringer:

Effectivement, il faut modifier ce qui est flashé dans l'EPROM.

Pour ceux comme moi qui n'ont pas de programmateur d'EPROM et qui ne veulent pas s'emmerder avec ça, Behringer indique:

"Si vous ne disposez pas du matériel permettant de transférer le fichier sur une EPROM vierge, vous pouvez commander une EPROM déjà programmée (flashée) auprès du centre de services agréé BEHRINGER le plus près de chez vous."

J'ai envoyé une demande par mail à leur fournisseur officiel de pièces détachées (en Allemagne) info@pms-electronics.de <info@pms-electronics.de>
7
Oui tout a fait. autant bien dire les choses.

absolument désolé, et parfois concentré sur l'aide, j'oublie en effet de dire les bons mots. Mais heureusement d'autre le font.

amitiés a tous et bonnes fetes de noel

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
En fait bilat0 a tout compris à mon besoin : je sais clairement comment fonctionnent mes PAR LED, 5 canaux DMX avec adresse fixée par switchs dont un canal dédié à ses modes décris dans le mode d'emploi du PAR lui même...

Mais comme dans cette notice ils disent quelles valeurs DMX correspondent aux modes, j'aimerais connaitre (comme sur certaines autres consoles de lumières) quelle valeur (de 0 à 255) est envoyée sur le canal de ma console...

Pour la mise à jour du firmware, il semble que le modèle utilisé soit uniquement une EPROM et non une EEPROM (donc non effaçable...), maintenant peut-être existe-t-il le modèle parallèle en EEPROM compatible permettant alors de pouvoir mettre à jour les futurs updates sans racheter une autre EPROM... Toujours est-il qu'il faut quand même le programmateur avec cette solution !

En tous cas, l'EPROM 1.07 est vendable préprogrammée dans les centres agréés Behringer , et effectivement chez PMS electronic, pour environs 30 euros frais de port inclus. 30 euros certes, mais pas négligeable pour récupérer le "noir total" des mémories !!!
9

Citation : En tous cas, l'EPROM 1.07 est vendable préprogrammée dans les centres agréés Behringer, et effectivement chez PMS electronic, pour environs 30 euros frais de port inclus. 30 euros certes, mais pas négligeable pour récupérer le "noir total" des mémories !!!


Très exactement 20,41€ TTC + port chez http://pms-electronics.com/shop1/oxid.php/cl/details/anid/46e6745dbf5d35.79727571/tpl/-/searchparam/LC2412%20eprom/lang/1/listtype/search

L'avantage ne porte pas sur le "noir total", qui n'a pas d'intérêt puisqu'il est fortement conseillé de programmer un préchauffage minimum de 5% sur le Bloc de Puissance pour protéger les lampes qui supportent mal un allumage brutal à partir du zéro.

Le problème est génant sur les asservis qui ne revenaient jamais exactement à la position zéro.

On m'objectera que cette console n'est pas conçue pour les asservis et qu'il y a bien mieux pour cet usage.
Effectivement.

Mais quand on a un éclairage basique en halogène traditionnel, et qu'on rajoute 1 ou 2 malheureux scans, on est bien content de les commander avec la console qu'on a sous la main.
Et là, question fidélité de reproduction de mouvements, la LC2412 n'est pas un modèle. Surtout si le secteur varie beaucoup: les valeurs données aux canaux DMX valsent allègrement au rythme du secteur.

C'est d'ailleurs le seul défaut que j'ai trouvé à cette console pour commander mes scrollers qui se mettent à tourner et changent de couleur quand j'allume ou éteins trop de projos en même temps.
10
Olé,


bonnes fetes a tous...


alors question, une fois que l'on a commandé l'eprom on fait quoi et comment?


merci pour vos infos car je n'ai jamais fait ce type de manip.


amitiés


eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture