Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/108
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Lc 2412 behringer

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 454 vues
  • 6 followers
1 Lc 2412 behringer
Cette console fait couler beaucoup d'encre!!! j'y met ma participation, a savoir comment faire pour faire "clignoter" mes pars via deux blocs, mes blocs sont adresser j'allume et j'éteint mes pars avec les faders sans soucis,mais comment le faire en auto avec les programme interne? merci d'avance.
Amicalement
2
Ya pas une notice avec ? mdr
3
Tu parles des programmes internes de tes blocs de puissance je suppose non ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
Oui il y a une notice mais elle n'est pas clair;je parle des programmes de la console et non de mes blocs.
Amicalement
5
C'est possible, j'ai même fait. Saurais plus expliquer comment.

C'est expliqué dans la notice. Encore faut-il la comprendre car cette notice est écrite pour tromper l'ennemi ou plutôt l'utilisateur le mieux intentionné.

Il faut programmer des Chases comme expliqué dans la notice, puis coller ces Chases sur les faders de droite 9-10-11-12.

Quand on envoit ces faders on obtient les chases programmés collés dessus. Si le chase en question est un clignottement, et bien ça va clignotter...
6
Si je comprends bien tu veux créer tes programmes ? Si c'est le cas malgré que je ne connaisse pas cette console je peux peut-être t'aider car moi j'ai une de ces consoles 24 cannaux les plus copiée entre elle (la programmation doit être sensiblement la même chose)!

Mais comme je ne connais pas cette console tu es peut-être en train de dire que la console possède déjà des programmes tout préparés c'est ça ? Dans ce cas je ne peux pas t'aider.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

7
Oui il y a des programmes integre mais la notice est vraiment pas terrible!!!
Amicalement
8
Alors si les programmes ont déjà été préparés à l'avance par le constructeur je ne peux pas t'aider mais si ça marche comme la mienne je peux t'aider à en créer toi même si tu le souhaites.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
Non, cette console n'a pas de programmes tout prêts d'origine. Tu dois les créer toi-même.

À moins que tu l'aies achetée d'occasion et que le propriétaire précédent ait déjà rempli ses mémoires.
Dans ce cas je te conseille de faire une RAZ (voir le manuel et faire des essais avant d'y arriver) pour partir sur une console vierge.

En gros tu as 2 sortes de programmes:

Les SCÈNES (fixes) appelées Presets dans le manuel

Tu positionnes les faders du haut pour avoir une configuration d'éclairage donnée et tu l'enregistre en mémoire:
Tu te mets par exemple dans la Banque de mémoires zéro et appuyes sur la touche Programme, puis sur l'un des petits boutons au-dessous des faders du bas (touches Flash) pour désigner dans quel canal/fader tu veux "coller" cette configuration, puis sur le bouton Quit.

Quand tu appuyeras tu le bouton Flash correspondant ou enverras le fader du bas juste au-dessus de ce bouton flash, tu retrouveras la configuration correspondante.
Bien sûr, l'un des faders généraux de droite A ou B doit être envoyé au max et l'autre à zéro suivant que tu veux utiliser la série des 12 faders du haut (commande directe des lumières en temps réel) ou du bas (retrouver les Scènes programmées dans les 12 canaux).

12 faders du bas = 12 scènes différentes en mémoire dans une Banque.

Tu peux successivement programmer tous les canaux d'une banque, séparément en appuyant sur Quit à chaque fois, ou les uns à la suite des autres en n'appyant sur Quit qu'à la fin.

Tu peux ensuite programmer 12 autres configurations dans une autre Banque, puis 12 autres dans une autre ...

À noter: quand pendant le concert tu passes d'une banque à l'autre, la console garde l'ancienne éclairage et tu dois ramener le fader à zéro pour oublier l'ancienne mémoire afin de pouvoir le renvoyer avec la scène de la nouvelle banque.

Les CHASES:
C'est tous simplement la programmation d'une suite de scènes collées les unes à la suite des autres.
Chaque scène porte un numéro de Step.
Quand tu déroules le Chase, la console fait défiler successivement les différentes scènes dans l'ordre des steps.

Tu peux faire varier la vitesse de défilement des scènes (avec le fader correspondant), ou programmer un temps de transition pour chaque step (de 0 à 10 secondes), ou faire défiler step par step en appuyant sur le bouton Step ou sur une pédale branchée dans la prise Jack à l'arrière.

Contrairement aux Scènes qui peuvent se "coller" sur chacune des 12 canaux, les Chases ne peuvent se "coller" que dans les canaux 9 à 12.
Mais là aussi tu peux en mettre d'autres dans d'autres Banques et changer de banque quand tu as besoin de les atteindre.

Par exemple, pour un concert ou une pièce de théatre, tu programmes une banque par morceau du concert ou par acte.
Tu changes de banque entre chaque morceau ou chaque acte.

Si 12 canaux fois 12 banques ne te suffisent pas, et que tu as besoin de davantage de cases mémoires: tu achètes une carte mémoire avec son support, et tu sauvegardes dedans jusqu'à 24 configurations complètes de la console. Tu les rappeleras en mémoire quand tu en as besoin.

Un théâtre peut avoir ainsi une carte par pièce de son répertoire.
10
Je pense avoir presque tout compris à propos de cette table, mais je vous demande votre avis pour savoir si ça pourrait correspondre à mes besoins:

Mes besoins :
Je suis gratteux et j'ai envie d'avoir une ambiance lumineuse lorsque l'on joue en groupe. J'ai épluché la doc de la lightcommander 1224 et de la LC2412 (même possibilité), et je pense que cela pourrait coller à mes désirs.

Question :
Puis programmer des scènes et les enchainer à l'aide la pédale en mode STEP, et si jamais je programme un chenillard (chase) de 10 step, une fois le 10ème step atteint le chenillard reprend-il au pas N°1 ?

Merci de votre aide, dès que j'en saurai plus je pourrai envisager l'achat.