canaux dmx
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 362 vues
- 6 followers
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2009 à 20:32:55canaux dmx
salut
j'ai l'Eurolight avec laquelle je contrôle du tradi sans probleme.
je suis en train d'investir dans des par à led.
quelles sont les possibilités de cette console par rapport aux projos à led ?
merci d'avance
j'ai l'Eurolight avec laquelle je contrôle du tradi sans probleme.
je suis en train d'investir dans des par à led.
quelles sont les possibilités de cette console par rapport aux projos à led ?
merci d'avance
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
- 1
- 2
Anonyme
3749
11 Posté le 27/11/2009 à 23:11:59
Oui enfin a moins qu'il change de mode sur le projo, si on adresse son premier groupe en 1, ca prend donc les cannaux 1 à 5, son deuxième groupe en 4, ca prend donc les cannaux 4 à 8, etc. Certains cannaux se superpose ce qui n'est pas bon du tout
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/11/2009 à 23:34:46
Citation de LoHerry :
Après, si msam a une PC Card de sauvegarde, il peut peut-être faire des backup complets impliquant l'accès à d'autres canaux sur un autre backup, mais je ne sais pas comment se comporte la console pendant le chargement d'un backup !
Le BackUp permet de transférer tout ce qu'il y a dans la mémoire de la console (y compris tous ses réglages et les programmations faites sur les 10 banques) sur une carte mémoire.
Une carte contient ainsi 20 ou 22 cofiguration complètes.
Ça fait donc beaucoup de choses.
On peut ensuite rappeler l'une de ces configurations., mais je ne sais pas si les définitions de canaux console/canaux DMX sont aussi sauvegardées.
C'est à essayer mais tu risques de te retrouver avec toujours les mêmes 24 canaux commandables.
L'opération prend quelques secondes pendant lesquelles le fonctionnement normal de la console est arrété.
C'est très pratique par exemple pour un théâtre qui a plusieurs répêrtoires: Lundi pièce 1, Samedi pièce 2, Dimanche pièce 3 en matinée et pièce 2 en soirée.
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 28/11/2009 à 08:27:10
Pour répondre à serialdj, c'est pas tout a fait vrai, car sur la LC tu peux affecter les canaux dmx 2 à 4 sur les faders 1 à 3, puis les canaux 6 à 8 sur les faders 4 à 6 etc..., de plus sur un faders tu peux commander plusieurs canaux DMX (ex : les rouges de tes par leds, sont sur le même fader alors que tes bleus et vert restent sur des faders autonomes par par).
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/11/2009 à 08:32:47
Je vois que mon post a créé plus de questions que d'idées ou réponses... Je vais essayer d'être plus clair.
Déjà mes PAR LED : ils ont effectivement 5 canaux et dans ces 5 canaux aucun master dimmer.
J'ai :
- Mode de fonctionnement (couleur fixe, arc en ciel, chenillard auto, etc.)
- Dimmer Rouge
- Dimmer Vert
- Dimmer Bleu
- Fréquence de défilement pour les modes arc-en-ciel/chenillard
Par conséquent, dans tous les cas, pour faire mes couleurs, je travaille sur le RGB. Les 2 autres canaux ne me sont pas très utiles... Mais j'aurais eu un master dimmer, cela aurait été effectivement utile !!!
Ensuite pour l'adressage avec ma console :
Je règle le premier groupe le PAR sur les canaux 1-5, le deuxième groupe sur 2-10, etc.
Enfin, je paramètre la console (puisqu'on peut choisir pour chaque tranche à quel canal ou paire de canaux elle est associée) de manière à ce que les tranches 12 (puisque je commence à 12 pour mes PAR), 13 et 14 pilotent les canaux 2, 3 et 4, puis les tranches 15, 16 et 17 pilotent les canaux 7, 8 et 9...
Donc aucune superposition de canal (ce qui n'a rien de mauvais mais empêche un bon contrôle)...
Enfin, pour compléter les dires de mon ami à Chaud, le backup est en fait un Dump de la mémoire (j'en suis sûr), la seule chose que je ne sais pas (mais j'en doute), c'est s'il y a 1 ou 2 mémoires dans la console (l'une étant réservée à la config et donc au paramétrage des canaux et l'autre pour toutes les mémoires...) et/ou si le dump sauvegarde la totalité de la mémoire ou laisse la config en dehors du backup...
Effectivement, cela changerait complètement le comportement et serait donc inutile dans notre cas précis...
Déjà mes PAR LED : ils ont effectivement 5 canaux et dans ces 5 canaux aucun master dimmer.
J'ai :
- Mode de fonctionnement (couleur fixe, arc en ciel, chenillard auto, etc.)
- Dimmer Rouge
- Dimmer Vert
- Dimmer Bleu
- Fréquence de défilement pour les modes arc-en-ciel/chenillard
Par conséquent, dans tous les cas, pour faire mes couleurs, je travaille sur le RGB. Les 2 autres canaux ne me sont pas très utiles... Mais j'aurais eu un master dimmer, cela aurait été effectivement utile !!!
Ensuite pour l'adressage avec ma console :
Je règle le premier groupe le PAR sur les canaux 1-5, le deuxième groupe sur 2-10, etc.
Enfin, je paramètre la console (puisqu'on peut choisir pour chaque tranche à quel canal ou paire de canaux elle est associée) de manière à ce que les tranches 12 (puisque je commence à 12 pour mes PAR), 13 et 14 pilotent les canaux 2, 3 et 4, puis les tranches 15, 16 et 17 pilotent les canaux 7, 8 et 9...
Donc aucune superposition de canal (ce qui n'a rien de mauvais mais empêche un bon contrôle)...
Enfin, pour compléter les dires de mon ami à Chaud, le backup est en fait un Dump de la mémoire (j'en suis sûr), la seule chose que je ne sais pas (mais j'en doute), c'est s'il y a 1 ou 2 mémoires dans la console (l'une étant réservée à la config et donc au paramétrage des canaux et l'autre pour toutes les mémoires...) et/ou si le dump sauvegarde la totalité de la mémoire ou laisse la config en dehors du backup...
Effectivement, cela changerait complètement le comportement et serait donc inutile dans notre cas précis...
Facebook - PHAAG - Site perso
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 14/12/2009 à 18:12:55
merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
- < Liste des sujets
- Charte