Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Help, je suis perdu

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 952 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help, je suis perdu
Bonjour,
je suis largué, je ne connais pas du tout le dmx.
J'ai 2 IRLED 64 18X3TCsb (Contest)
une machine à fumer DMX
2 LED-WINGS (Contest)

sur scène j'utilise Cubase pour lire de l'audio, j'aimerai automatiser les éclairages via cette console. C'est à dire sur le morceau n°2 de cubase je voudrais envoyer le programme change midi vers la console pour appeler le preset n° 10 par exemple. A priori d'après ce que j'ai lu ça à l'air possible. Par contre je ne maitrise pas le BABA de la programmation de ce type de console.

J'ai compris les affectations de canaux dmx, j'ai testé mes IRLED, j'ai le choix entre 3 et 6 canaux, c'est bon ça fonctionne. Mais comment créer mon propre enchainement de couleur, faire des fondus, faire clignoter etc ? je ne compris rien (chase, step, memory, bank.
J'imagine que l'on crée des steps puis que l'on enchaine ces steps ?
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Merci

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 22:24:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 à chaud, on ne t'avais pas vu depuis des plombes !!!! Content de lire un de tes messages :bravo:

 

IDEM! icon_coucou.gif

Www.myspace.com/gormzlelighteu
12
En fait pour ce genre de matos, il vaudrait mieux un logiciel de lumière. Mais va t il fonctionner en même temps que cubase sur le même ordinateur, ou faudra t il un pc dédié pour chaque application.

Je te l'avais dis plus haut, c'est pas la console idéale pour ces trucs.

Peut être une simple chaman ou équivalent à 100 € a peine c'est peut être mieux. Ca se pilote par midi simplement avec un adaptateur midi/USB et cubase.

Moi j'ai des par à Leds je les pilote avec la chaman. La béhringer me sert juste pour des par à lampes avec blocs de puissances.

Mais bon...

13
Merci beaucoup encore

oui un logiciel de lumière serais le mieux mais...
Sur scène j'utilise un projet cubase qui comporte 210 morceaux avec en moyenne 10 pistes stéréo sur chaque morceau (2100 waves, 133 go). je suis sous 7 64 bits et je trouve incroyable que cubase supporte ça sans broncher. Ma carte son est une fireface UC (audio et midi), je n'ai jamais un plantage. Il me faut quand même attendre 2 minutes pour l'ouverture du projet.

Mais je suis quasi sur que si je fais tourner en même temps un autre log quasi aussi lourd pour l'éclairage, je vais dans le mur, c'est dommage car je suis très a l'aise avec l'informatique et la programmation est beaucoup plus simple.
Autre solution un autre ordi, sur scène j'ai toujours un ordi de secours, mais le problème c'est qu'il va falloir synchroniser les 2 ordis par un time code avec les risques de plantage.

Pour l'instant je crée des chases et je les appele de Cubase, c'est ce que j'ai fait, ça marche super bien, on peut tout piloter par le midi, c'est assez impressionnant. On appelle les chases de 1 à 99 on règle le speed le xfade c'est génial.
Je suis en DMX 3 channels par éclairage c.a.d juste les 3 couleurs.
Le problème c'est que je travaille artisanalement, c'est laborieux, je ne me sert pas des fonctions des mes leds. Peut être qu'avec la console Chaman je pourrais utiliser les fonctions des mes leds et m'éviter ainsi une programmation laborieuse. En même temps sur cubase je rappelle un peu toujours les mêmes chases donc je fais des copier coller de code midi.

Stroumph grognon tu peux dire les avantages de prendre la chaman, je ne suis pas assez expert en lumière pour juger ?

En plus il faut faire attention à ne pas avoir trop d"événements midi car le projet serai trop lourd et deviendrai inutilisable. Pour mes 2 IRLEDS j'ai programmé un morceau, ça fait 200 évènements midi. J'ai un autre jeu de lumière plus simple + la machine à fumer.
Allez disons 500 évènements par morceaux pour être large.
500 X 210 = 105 000 évènements midi en plus de mes 2100 Waves.
Il faut que je calcule le nombre d’événements que j'ai sur des gros projets midi.
14
on est unanime une interface usb dmx et le tour est joué ... c'est désormais accessible...