Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console + bloc de puissance intégré ?

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 2 263 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console + bloc de puissance intégré ?
Bonjour !

Je suis pas lighteux, malheureusement, mais j'ai une petite expérience en DMX (dans des collèges), pour faire des scènes simples, en contrôlant la couleur de mes projecteurs à LED avec mon ordinateur (en utilisant d'ailleurs QLC+, sur mac). Face + màf + quelques PAR et bar en éclairage d'ambiance.

Là, je me retrouve dans une nouvelle école, avec une superbe salle, ancienne mais toute équipée (ou presque), des Fresnels en quantité, quelques PAR 56 (trad, avec gélatine et tout), et mon budget ne me permet pas forcément de faire la fine bouche et de dégager les trads pour mettre du LED, qui ne serait pas forcément mieux par ailleurs.

En revanche, c'est câblé d'une façon que je n'avais jamais vue : tous les projos sont sur des rallonges (propres), qui arrivent toutes au niveau de la console. Qui, elle, est une console DMX standard.

Ma question de newbie est la suivante : existe-t'il une console type théâtre (pas forcément besoin de programmation que je ne saurai pas utiliser), qui intègre des blocs de puissance.

Dans l'idée : si mon projo est branché (électriquement) dans la console sur le canal 5, je monte mon fader, le projo envoie de plus en plus. Baste.

Je suis preneur de toute idée, je ne sais même pas comment une telle console pourrait s'appeler...

Merci par avance !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
41
Ben voilà, y a tout ce qu'il faut ! juste a ré-identifier et rebrancher tout ça , puis a essayer

Je subodhore que le vieux bloc de puissance posé à terre , débranché, étais le prédécesseur des deux Strand ...Si il est là et débranché, mefiance, s'attendre a ce qu'il soit en panne voire carrément en court-jus !? et puis vu qu'il a l'air bien ancien et qu'on y vois pas de XLR , c'est peut être bien un bazar en 0...10V (a utiliser avec une console en 0...10V connecté en harting ? )
42
Ah oui, effectivement... Je pense l'enlever et regarder derrière comment c'est fichu.

Il y a beaucoup de vieux (ou moins vieux) matos installé, mais pas forcément branché ou fonctionnant, je vais garder uniquement ce qui est utilisé et stocker le reste.

43
Du coup tu as économisé un peu de sous en ne devant pas racheter de blocs de puissance (si ils fonctionnent).
Tu vas pouvoir rajouter quelques gamelles LED pour ne pas devoir grimper pour changer les gélats trop souvent ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

44
Ils ont l'air de fonctionner, mais ils buzz un peu (trop) à mon goût. J'ai cru comprendre que d'autres écoles de la ville avaient le même système, je vais aller voir à l'occasion si c'est un buzz normal ou pas.

Pour acheter d'autres lampes, à LED, c'est prévu, mais je ne veux pas non plus tomber dans l'overkill de matos : ce n'est pas mon métier et je pense qu'il vaut mieux souvent faire simple et efficace que vouloir tout (mal) utiliser pour montrer qu'on a du matos...

J'ai récupéré un PC (Win 10, fonctionne sans souci) que je vais utiliser comme station de contrôle pour un logiciel genre Freestyler. J'enregistre mes lumières une fois, quelques shows standards en fonction de l'ambiance, et roule ma poule. Faut juste que j'apprenne le logiciel d'abord, je connais plus (+) QLC+ pour mac.

Je vous tiens au courant, quand ça se monte et que ça devient joli !