Problème de fonctionnement sur mes scans
- 48 réponses
- 7 participants
- 6 577 vues
- 7 followers
pesim
Je débute dans le DMX et je viens d'acheter une console Showtec sc-2412 et je n'arrive pas à faire fonctionner mes 2 scans Abstract Pro Futurescan 2 CE en DMX sur cette console
merci de bien vouloir m'aider
pyrex
Ou alors met la 10 sur ON (pour désactiver le mode auto, et enclencher le mode DMX)... Je ne connais pas du tout ces scans là...
Pyrex
pesim
Je te donne les références de mes câbles dmx acheté sur Thomann : le cables entre mon 1er et mon 2e scan :179890 / le cable entre le console et le 1er scan :179891
GClaire
Bon n'ayant pas la doc sous les oeils.
1) As tu affecter tes scan comme il faut? Car suivant les consoles il faut assigner ces machines suivant la console car celle peut n'est elle pas patchable, par exemple :
Si t'as console a 12 canaux, tu es oblige d'assigner tes scan par multiple de 12
1
13
25
37
Si elle est patchable, et que tes scan ont 6 canaux, et bien se sera :
1
7
13
19.
Voili, voilou.
Salutations, G'Claire
pesim
sebasono
Sébastien Pollet
technicien service location audio&light
0032 497 488 489
sebasono
as tu essayer avec un bouchon dmx. essaye avec un cable moin long, avec un seul scans a la fois, change la polarite a l'arriere de la consol, et tu sur que tes scans peuvent etres commander par dmx que la connexion n'est pas un simple mode maitre esclave. (le probleme vient il bien des scans ou bien as tu un probleme avec le manuel de la consol.)
il y a toujour une solution! le probleme est dans la recherche du probleme. repose la question avec plus d'elements.
Sébastien Pollet
technicien service location audio&light
0032 497 488 489
pyrex
Les gars il faut lire le sujet depuis le début...
On sais que ses Scans fonctionnent en DMX puisqu'il dit qu'il faut mettre un inverseur de polarité.Puis une recherche su Goggle nous montre qu'effectivement ce sont bien des scans DMX
L'affectation de ses scans me semble bonne puisqu'il nous dit également que le 1r et en 1 et le second en 5 (ses scans on 4cnx).
Pour ce qui est de savoir s'ils fonctionnent en DMX, cette interrogation me semble un peu bête dans le sens ou si ses scans n'étaient pas DMX, ils ne s'appelleraient pas SCAN MACHIN TRUC DMX , on aurait pas non plus de prises DMX au cul de la machine... et dans ce cas, à quoi sert le switch d'adressage ?
Breff...
Oui la seule chose que l'on peut te conseiller, c'est d'essayer ta console sur un autre projecteur, et voir si cela vient de ta console ou si cela vient de tes scans...
En cherchant un peu sur différents forums, j'ai pu lire (plusieurs fois) que le point faible etaient les carte DMX qui rendaient l'ame prématurément... Peut être ton soucis. Ceci dit ces engins là ne sont pas tout jeune... Tu les as démonté pour voir s'il n'y avait pas qqch d'anormal à l’œil nu à l’intérieur ?
Tu les as acheté neuf ? Tu les as déjà vu fonctionner en DMX ?
Pyrex
pesim
Par contre j'ai réussi a l'avoir sur internet, je vous transmet le lien : http://www.earsmedia.co.uk/futurescan3Manual.pdf
Cette documentation vous aidera peut être pour la résolution de ce problème
Les voyants bleus s'allument belle et bien en poussant les "curseurs"
j'ai déjà essayer d' inter-changer les câbles avec un seul scan mais sans résultats
Je ne les ait jamais vus marchés en dmx
Je m'y connait rien donc s'il y a quelque chose d'anormal (même flagrant) je ne le verrais pas
[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 18:14:34 ]
pyrex
Non mais une chose est sure, si ta led verte ne s'allume pas, c'est que ton scan ne reçoit pas de signal DMX.
Alors là il y a plusieurs possiblilités:
soit ta console n'envoie pas de signal, mais bon si elle est neuve... j'y cois pas trop
Soit tes câbles DMX sont pas bon... mais là pareil, s'ils sont neuf...
Le bouchon DMX, pourquoi pas, mais bon sur 2 bécanes... mais comme la fabrique est anglaise et date un peu... à voir
Soit ce sont tes scans qui ne prennent plus le DMX (carte dmx HS ou faut contact ds le châssis plastique du receveur)
Mais il y a ceci dans ton mode d'emploi, mais mes base en langues snt ... comment dire... pauvre, et je ne suis pas sûre de bien comprendre:Citation :
DMX:Receive on 1-508
Transmit on 1-8 (stand alone mode - non-standard DMX)
DMX active regeneration when not stand alone
... à méditer...
Pyrex
pesim
Le problème vient donc soit de la console, soit de mes scans.
- < Liste des sujets
- Charte