Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 48
Photos
1/29

Sujet Pour Par56

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 519 vues
  • 5 followers
1 Pour Par56
Bonjour,

Je dispose d'un certain nombre de Par56 (un vingtaine je crois) et comme je ne m'y connais absolument pas en éclairage j'aimerais avoir vos conseils.
Nous sommes un groupe de rock qui faisons pas mal de concerts en salle avec d'autre groupe en salle en ce moment et nous aimerions bien avoir un éclairage sur scéne, parce qu'avant on utilisés 2 dispatching pour les par, mais nous prévoyons d'achetés d'autre jeux de lumiéres comme des scans par exemple. 
Donc mes question sont les suivantes:
-Cette console conviendrait elle a notre utilisation ?
-Combien il y a t'il d'entrées possible (48 non ?)
Et comment branche ton les Par ( y a t'il des prises a l'arriére de la console ou faut il achetés des bloc de puissance) ?

J'éspére que je suis assez clair dans mes question, mais comme je vous ai dit, je n'y connais vraiment rien en éclairage...


Afficher le premier post
11
Ok !
Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé  
12
Pas de quoi !

Et sutout n'hésites pas à nous faire signe lorsque tu auras acheté blocs et console si tu rencontres des problèmes.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

13
En faite, j'ésite encore entre la commander 24 et la 48 ...
Que me conseillerier vous ?
Est ce que la commander 24 me suffirait elle pour controlée mes 20 Pars ?

14
Je pense que la 24 peut suffir mais tout depend de comment tu repartiras tes PAR.

Est-ce qu'ils seront 2 par 2 ?

Comment installes-tu tes PAR d'habitude sur scène ? Combien te servents pour la face pour éclairer les musiciens et combien te servent pour le contre pour donner un peu de couleur en fond de scène ?

Après celà dépend aussi de : est-ce que tu penses ajouter des éclairages ou des effets par la suite ?

On va dire que les PAR ne prennent pas beaucoup de cannaux etant donné que se sont des projecteurs TRAD mais apres dès que tu vas sur des AUTO (style changeur de couleur) ou même des sunstrips qui peuvent prendre jusqu'à 10 cannaux, celà devient limite.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

15
Pour répondre a tes questions 49nono, oui je les mais 2 par 2.  Il m'est rarement arrivé de mettre les 20 Pars sur scéne, mais en général je m'est 15 de face pour éclairé les musiciens et 5 en fond de scéne.
Je posséde aussi une machine a fumée et 2 strobos. Mais comme je disais, j'envisage d'achetés 4 scans, mais je pense que le mieux pour les scans serait d'achetés en plus, une consoles DMX avec un petit Joystik.

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 22:48:26 ]

16
Alors bon effectivement, achetes toi cette console pour le TRAD (https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/HQ-Power-Controller-24-Kanal-DMX-Showmaster-Scene-Setter/art-LIG0003039-000) et tu t'acheteras par la suite cette console pour l'AUTO (https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/HQ-Power-DMX-Master-192-VDPC174-DMX-Controller-Scan-Operator/art-LIG0004740-000).

PS : le lien vers la console pour l'AUTO que je t'ais filé correspond également tout comme la console pour le TRAD a des console DMX se faisant sous différentes marques et que tu peux trouver n'importe où.

Pour débuter dans l'AUTO et le TRAD c'est ce qu'il faut!

Apres tu mets tout ça dans un rack 12U car la console TRAD fait 6U et la console AUTO fait 3U :

Tu mets ta console TRAD 6U + un eclairage console 1U + ta console AUTO 3U + 1 eclairage console 1U.

Au faite avant que tu ne poses la question : 1U = 4,5 cm

Régisseur Lumière et Poursuiteur

17

Merci encore une fois 49nono pour tes conseils

Le lien que tu ma filé de la console pour le TRAD, est a commander 24 de Starway ou non ?

18
Non, ici la marque de la console TRAD tout comme la console AUTO est : HQ POWER

Régisseur Lumière et Poursuiteur

19
Et pense tu que la HQ Power vaut la Starway ou c'est la même chose ? parce que la est un peu plus chere que la HQ...

20
C'est la même chose !

Toutes ces consoles qu'elles soit de marques différentes sont en réalité fabriquées dans la même usine (chinoise en règle générale).

Au faite : HQ power fait également la version 24/48 (https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/HQ-Power-Controller-48-Kanal-DMX-VDPC148/art-LIG0003045-000)

Et en ce qui concerne la console pour AUTO : le lien que je t'ais donné précédemment est la version avec joystick mais il existe aussi chez HQ POWER la version (https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/HQ-Power-DMX-Master-240-VDPC130-DMX-Controller-Scan-Operator/art-LIG0004741-000) avec les deux roues PAN et TILT (je crois que les roues ont un nom technique mais je sais plus trop) et visiblement si tu compares les deux consoles d'autres différences techniques existent.

Je vais d'ailleur créer un sujet de suite pour connaître les avis des utilisateurs sur la différence entre ces deux consoles AUTO.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 22:58:57 ]