Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 48
Photos
1/29

Commander 48 pour une utilisation en DMX IN d'une interface USB

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commander 48 pour une utilisation en DMX IN d'une interface USB
Bonjour,
J'ai me pose plusieurs question concernant cette table :

1) Je voudrais savoir si certain d'entre vous utilisent cette console pour commander une interface DMX.
2) Quels sont les effets ou programmes internes.
3) Cella est peut être une peu bête : Il y a seulement 48 cannaux DMX maximum c'est ça? On peut choisir l'adresse du premier canal?

Mon but étant d'utiliser cette console soit pour des projecteurs reliés à des gradateurs dans un second temps ou bien appliquer une commande à chaque fadder grâce à mon interface usb/dmx.

En vous remerciant d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Clowny,
le mergeur ne sert pas à ça? (déplacer un groupe de fadders vers une autre adresse DMX?)
12
Oups pardon même question à quelques minutes d'intervalle
13
Hors sujet :
Tu peux supprimer le message que tu as mis par erreur avec la petite poubelle rouge sur la droite de ton message.
J'ai sous les yeux les caractéristiques d'un mergeur. Il a 3 modes :

HTP : priorité à la valeur la plus haute, pour un même canal DMX

BACK UP : le canal A est prioritaire. En cas de défaillance de signal, le splitter bascule sur le canal B de secours

MERGE : fusion des 2 canaux suivant une plage d'adresses pour chacun

Ne s'agit-il pas du 3eme mode Clowny ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

14
Ce n'est pas très clair, mais à la base un mergeur sert à mélanger le signal de 2 consoles vers un seul et même univers DMX. Généralement soit en HTP (High Take Preference), soit en LTP (Last Take Preference).

Maintenant il est possible que ce dont tu parle existe sur des mergeurs, mais dans ce cas la je ne connais pas cette fonction.
15
Après plusieurs pages de lecture sur les mergeurs DMX je pense aussi que ce troisième mode présent sur certains appareils permet de mettre bout à bout des tables bas de gammes ayant 24, 48 cannaux ou autres.

Hors sujet :
Si j'ai d'autres questions d'ordre générale sur les tables DMX mais pas en rapport avec celle-ci, je doit les poser ou svp?
16

C'est du Hors Sujet mais ca veut pas se mettre en orange donc on fait sans :

Si tu parles de console pour éclairage TRAD c'est ici : 
https://fr.audiofanzine.com/console-eclairage-traditionnel/forums/

Si tu parles de console pour éclairage AUTO c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/console-eclairage-automatique/forums/

Tu cré un nouveau sujet en détaillant le mieux possible ton titre mais en fesant une recherche dans les forums tu pourras peut-être trouver réponses à tes questions (https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search.html)

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 14:46:28 ]

17
Hors sujet :
Merci beaucoup 49nono
18
Je n'ai pas eu ma réponse concernant la marque de la console? Des préferences pour la couleur violette de starway? Des utilisateurs?
Merci d'avance
19
Perso, entre la botex noire, la glp bleu criard, la showtec bleu terne, ou la starway violette que je viens de découvrir, je penche pour la violette qui en plus à l'air mieux fini que ses consoeurs et à un tarif concurenciel en plus. Pas d'autres avis? Je me pose la même question que toi ^^.
Le système est gris, je crache dessus en couleur. ©E.R.
20
La Starway à un prix concurrentiel? c'est plutôt l'inverse non. C'est la plus belle à mon avis et la mieux finie justement mais aussi la plus chère sinon je me poserais pas toutes ces questions et si je me trompe envoie nous des liens stp. merci d'avance