Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 48
Photos
1/29

Sujet Commander 48 pour une utilisation en DMX IN d'une interface USB

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 512 vues
  • 6 followers
1 Commander 48 pour une utilisation en DMX IN d'une interface USB
Bonjour,
J'ai me pose plusieurs question concernant cette table :

1) Je voudrais savoir si certain d'entre vous utilisent cette console pour commander une interface DMX.
2) Quels sont les effets ou programmes internes.
3) Cella est peut être une peu bête : Il y a seulement 48 cannaux DMX maximum c'est ça? On peut choisir l'adresse du premier canal?

Mon but étant d'utiliser cette console soit pour des projecteurs reliés à des gradateurs dans un second temps ou bien appliquer une commande à chaque fadder grâce à mon interface usb/dmx.

En vous remerciant d'avance
Afficher le premier post
21

Bon ben j'ai mis du temps à répondre, pardonne moi. 249€ la starway commander 48 chez woodbr... le 22/09/09. J'en suis content, elle accompagne tous les spectacles de mes 3 groupes depuis, sans défaillir, et a résolument un bon look. Après, à l'époque y'avait les copies dont on parlait à 225 € env. chez thotho si je me rappelle bien.

 

Le système est gris, je crache dessus en couleur. ©E.R.

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 22:21:34 ]

22

Bonjour à tous

La version de Thomann c'est la stairville lc-48 : https://www.thomann.de/fr/stairville_dc_2448_light_operator.htm

La console en vrai est plutôt grise foncée, contrairement à ce que l'aperçu pourrait laisser croire,

Je n'ai eu (malheureusement) que peu d'occasions de la tester en live mais çà me semble une bonne entrée de gamme.

Il ne faut pas trop chatouiller les faders qui font un peu plastique, mais pour une utilisation de 2 ou 3 sorties par mois, je crois que çà peut le faire.

Après, c'est la prog du dmx-in du logiciel qui fait tout (en l'occurence le LJ est plutôt complet à ce sujet, je me suis déjà surpris à me demander si je n'allais pas reprendre une 24 en complément vu que les 48 canaux étaient déjà tous pris ! icon_smile.gif )

Pour piloter du trad (qui est je crois sa fonction première) je ne sais pas trop ce que çà vaut, il y a quelques macros préenregistrées, mais je n'ai jamais testé, bluesnake pourra peut être en dire plus...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.