Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problème de drivers sur multimix firewire

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 830 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de drivers sur multimix firewire
Salut à tous,

J'ai un problème avec les drivers pour la multimix.. Aprés installation, je vois bien le périphérique 'asio multimix'. Cependant, quand je veux utiliser la console pour l'audio, les entrés 'multimix main in' et les sorties 'multimix out' ne sont pas proposées..

Pire, quand je veux utilisé le driver ASIO dans cubase le message <ERROR INITIALIZING DICE bus DELERR(5) s'affiche>

Aidez moi car le support ne m'aide pas bcp

J'ai installé dans mon PC une carte PCI firewire 400/800 et le driver associé.. (chipset texas instrument, driver ieee1394b).. il fonctionne correctement à priori

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ça marche, on paut en discuter
J'ai une carte mère realtek avec module son AC97
PAr contre, petite précision, l'installation s'arrête au premier driver mais ne plante pas.. indos me dit même que le materiel est prêt à fonctionner..
C casse c.... quand même ces pb de driver
12
Oui, c'est ça que j'appelle une installation plantée : car même s'il te dit que le matériel installé fonctionne parfaitement, c'est du bluff :clin:

Tiens-moi au courant, j'aimerais savoir si mes recettes fonctionnent chez toi aussi...
13
Première étape malhereusement infructueuse !
D'abord, la restauration windows... qui ne sert à rien du tout car il garde les drivers je ne sais où et ne désinstalle rien... ! Dans les regsitres j'avais encore la trace de la multimix, j'ai les ai d'ailleurs supprimer mais sans succés
Ensuite, j'ai tenté la désistallation multimix, et réinstall du driver son carte mère.. Ce qui est trés bizarre, c qu'aprés réinstall de ce dernier, on ne le retrouve pas dans les entrées sorties/audio !! cela ressemble un peu au cas multimix
JE vais tenter un désinstall de tout ce qui est audio aujourd'hui et réinstall du driver carte mère uniquement.. Si cela ne marche pas, je formate tout.. J'en ai vraiment ras le bol de windows XP, car c lui le coupable assurément (le pire c que je suis informaticien et que je ne m'en sors pas mieux pour autant)
Voilà.. je vous tiens au courant de la dernière manoeuvre avant le grand nettoyage
14
Salut,
j'ai eu un peu le meme genre de cafouillage. Mais reinstaller XP a toujours été inutile.

En tout cas il faut toujours reinstaller la carte son de base avant la multimix. Je l'avais lu sur le forum et je l'ai verifiée avec le PC sur lequel la multimix fonctionne bien actuellement.

J'ai jamais reussi à installer la bête sur une machine carte mere msi et sempron 3000. Apres tout les tests de la demarche scientifiques ! ce n'est ni la carte firewire, ni les soft.. bref j'ai boté en touche et je l'ai installé en 2 min sur une autre machine. Donc j'ai inversé la machine pour mon "home studio".

Si tu es informaticien, tu as surement la possibilité de tenter l'installation sur une autre machine.
Meme sur mon portable un peu defraichi, ça passait a merveille.
@+
15
Si la désinstallation et réinstallation des drivers de la carte son ne fonctionne pas, c'est claire qu'une réinstallation d'XP s'impose (puisque sinon tu n'as plus de son). Mais je en crois pas que nos problèmes viennent d'XP : après tout, les drivers de la MultiMix ont été programmés uniquement pour cet OS... Sache que lorsque tu bidouilles dans la base de registre, tu peux complètement mettre le bronx dans ton OS... Ce bricolage est donc a ne tenter qu'en dernier recours.

C'est tout de même curieux que les pilotes de ta carte son de base ne se réinstallent pas comme il faut....

Autre chose, l'installation de la Multimix nécessite d'être au top des Updates des Microsoft, en particulier en ce qui concerne le .NET Framework et l'Installer 3.1 (il faut donc avoir installé le Service Pack 2)
Sans ça, je ne crois pas que ça fonctionne.

Enfin, il faut arrêter d'accuser XP, tant que le problème n'est pas localisé précisément : ça ne fait pas avancer le schmilblick ! :clin:
16
Salut zituon,

mais chez moi la carte mere qui n'en veux pas , c'est idem avec sp2 ou pas, et les autres pc qui marchent bien c'est sous sp1.. comme ça marche, je vois pas l'interet de mettre a jour.
17
Et voilà !!
J'ai reformaté moes disks, réinstaller windows XP, les mises à jour, le pilote audio natif était là, j'ai lancé l'installation de la mutltimix et........... SEUL LE PREMIER DRIVER A ETE INSTALLE !
C'est fichu pour moi.. je vais tenter de changer la carte firewire, je ne vois que ça... mais je doute du résultat
Merci pour votre aide en tout cas
18
VICTOIIIIRE !
J'ai changé la carte firewire avec support 400/800 Mbps (protocole 1394b) par une carte de première génération et ça marche !!!!!!!!!
Je ne dis pas q c la solution à ts les problèmes mais ça pourra en aider + d'un !
Merci à tous en tout cas
19
Salut à tous,
après avoir consulté les différents posts, j'ai finalement opté pour une 8 de chez light and sound
après quelques déboires pour installer les drivers pourtant j'avais téléchargé SP2 pour l'occasion + l'update nécessaire au driver... la première fois aucun son ne sortait de la console et impossible d'acceder aux paneau de controle multimix, ni de mettre à jour le firmware
une bonne 15 aine d'essais plus tard, j'ai restauré un point de sauvegarde et recommencé l'installation et réussi à mettre à jour le firmware.
je pensais être tiré d'affaire mais le son qui sort sur mon casque crache à mort et impossible d'enregistrer quoi que se soit sous cubase LE.
le son sort haché et ce même en suivant les conseil donné sur le site alesis ou en jouant avec la latence.
un fois que j'ai accédé au paneau de controle une fois (pour changer la latence par ex) celui devient inaccessible jusqu'au prochain boot de la machine.
je pense que le problème est peut être lié à mon port firewire car si je branche un disque dur ext sur la multimix celui fonctionne beaucoup moins bien (en fait pas bien du tout). (il s'agit d'un port firewire 4 broche de type a (enfin pour le a je suis pas certain) directement situé sur mon portable vaio PCG FR215 S.
si un problème survient (j'ai essayé de lancer reason et ca n'a pas été très concluant), mon port devient une fois de plus inaccessible jusqu'au prochain boot.
je suis un peu désespéré, j'attendais beaucoup de ce produit et tant qu'il n'est pas branché je suis pleinement satisfait mais je l'ai acheté pour le firewire avant tout...
j'ai lu sur un forum que la multimix ne fonctionnait pas sur des FW 4 broches.
l'un d'entre vous fait il fonctionner sur ce type de port ?
pensez vous que si j'achète un FW en PCMCIA cela peut résoudre mes Pbs ? si j'en crois les autres post ca pourrait bien marcher mais si je peux eviter une dépense inutile...
bref si vous avez des idées, je suis preneur !
bonne soirée
20
Hello,
Je pense que tu vas devoir installer une carte PCMCIA firewire 6 broches sur ta machine car la multimix ne fonctionnera pas avec le fwe 4 broches ; problème de reconnaissance de Xp ... :!: :?: :!:
Moi, je trav sur XP1 et cela marche mais j'ai du changer ma carte firewire et utiliser les nouveaux drivers :idee: :clin:
Enfin ... essaie et ne perds pas patience ....
Bonne chance ... Djos76 :bravo:
Djoss