Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problème de drivers sur multimix firewire

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 828 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de drivers sur multimix firewire
Salut à tous,

J'ai un problème avec les drivers pour la multimix.. Aprés installation, je vois bien le périphérique 'asio multimix'. Cependant, quand je veux utiliser la console pour l'audio, les entrés 'multimix main in' et les sorties 'multimix out' ne sont pas proposées..

Pire, quand je veux utilisé le driver ASIO dans cubase le message <ERROR INITIALIZING DICE bus DELERR(5) s'affiche>

Aidez moi car le support ne m'aide pas bcp

J'ai installé dans mon PC une carte PCI firewire 400/800 et le driver associé.. (chipset texas instrument, driver ieee1394b).. il fonctionne correctement à priori

Merci pour votre aide
2
Salut,
c'est moi qui avait eu quelques soucis au depart. Entre autre j'avais parlé d'eventuels soucis avec ma carte firewire texas I, mais ce n'etait pas ça , elle fonctionne parfaitement.

Est-ce que ta carte multimix apparait dans le panneau "propietes de sons et peripheriques audio".
Est-ce que tu arrives deja à lire un fichier audio normal avec un player tout simple (avant de te servir de logiciel plus complexes et du drivers asio)
3
Stef fait là une excellente suggestion : c'est plus pratique de tester le fonctionnement de la console sur WinAmp ou un truc du style, assez léger... Ça permet d'isoler l'endroit du problème un peu plus facilement.
As-tu utilisé les derniers drivers proposés sur le site d'Alesis ?
4
Salut, oui apres mes difficultés j'ai installé le nouveau driver et firmwire. Pas de soucis et une stabilité et performance optimale. Je suis vraiment ravi de pouvoir faire plus de musique que d'informatique! genialissime produit
5
Tout d'abord merci pour votre participation..

Oui, dans la liste des peripheriques, le multimix audio apparait bien.. Par contre, les entrées/sorties ne sont pas accessibles dans la configuration audio par défaut et donc toute ecoute, même par le player, est impossible !!
D'aprés la notice, il semblerait qu'à l'installation, il devrait détecter 4 nouveaux materiel : le multimix audio (ce qu'il fait), la multimix channel in, out et une autre... Et cela il ne le fait pas..
J'ai bien essayé de désinstaller et réinstaller les drivers, avec les dernières versions du site alesis, mais cela ne change rien.. Pour moi, il y a un problème de comptabilité firewire étant donné que ma carte fonctionne avec le protocole 1394b, mais ce n'est que supposition.. Si qqun peut me renseigner, ce serait fabuleux ! (car le support alesis, ce n'est pas ça)
6
Eh bien ce genre de problème lié à l'installation des drivers s'est déjà rencontré : Peut-être trouveras-tu ici) quelques réponses...
7
Effectivement, le problème y ressemble fortement... Petite question en passant, est-il besoin d'allumer et de connecter la multimix pour lancer l'installation des drivers !?
8
Lors de l'installation des pilotes fournis par Alesis (va chercher la nouvelle version sur leur site) une première phase ne nécessite pas d'éteindre ou d'allumer la Multimix. Une fois que tu a installé leur programme, il faut que l'ordinateur reconnaisse la Multimix (pour cela, tu rallumes ta MultiMix), et c'est là que surviennent nos problèmes : si tout va bien, XP lance automatiquement les installations successives des 4 pilotes. Et si tout va mal, cette reconnaissance s'arrête définitivement au premier pilote.

J'ai constaté qu'une fois si tu rencontres un problème d'installation de ce type, à partir de ce moment l'installation des même pilotes plantera toujours.
Je suggère dans l'autre thread de réinstaller la carte son de la carte mère, par exemple, ce qui me semble-t-il remet un peu de l'ordre et permet (dans mon cas) de réussir une nouvelle installation de la MultiMix.

Une autre possibilité est d'installer des pilotes Alesis d'une version différente, j'ai remarqué que cela aussi semblait remettre de l'ordre...
Donc : tente déjà d'installer la nouvelle version des drivers, en respectant bien le mode opératoire que préconise Alesis. Si ça ne fonctionne pas, réisntalle une autre carte son (comme celle de ta carte mère par exemple). Et sinon, eh bien explique ici où ça plante exactement, en indiquant précisément les manips que tu as faites.
9
Merci beaucoup.. tu me redonnes un peu espoir.. je vais tenter le coup
Encore merci pour ton expertise
10
Mais je t'en prie !

...

Heu, ça vous fera 32 € !