Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix, Carte SOn

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 554 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Multimix, Carte SOn
Bonjour, je vais bientôt faire l'achat d'une table Multimix Firewire 12. J'ai deux questions.

1- Cette table est-elle considéré comme une carte son ?

2- Y-a-t-il une bonne difference entre le firewire et le Usb 2.0 en ce qui concerne cette table ?


Merci
2
Moi aussi, moi aussi j'ai une question !!!

3 - As-tu lu ce qui avait été écrit au sujet de cette table sur ce même forum avant de créer un nouveau sujet ?
3
1 )Oui c'est une carte son, mais elle ne gère pas les évenements midi, pour cela il faudra une autre interface en +.

2)Principale différence d'aprés moi : avec le firewire tu peux enregistrer plusieurs pistes en même temps vers ton séquenceur.

A+
4
La usb2 est mieux :96 khz au lieu de 48 , taux de transfert superieur et meilleure compatibilité avec le hardware des pc (obligation du chip Texas instrument avec la firewire)

Par contre ou la trouver et a quel prix ?
5
Tu es sûr de toi Gavour, quand tu dis que le taux de transfert est supérieur ?

(petite vérif)

OK, le Firewire 400 semble plus lent (400 Mbits/s théorique) que l'USB 2.0 (480 Mbits/s, d'après mes sources...) mais la différence reste assez négligeable.
Ensuite, j'imagine que ça dépend si on a d'autres appareils branchés simultanément sur le port USB... J'avoue que dans la pratique, il m'a semblé que les transferts de données via Firewire se révélaient plus rapide que l'USB 2.0, mais mon impression est purement subjective.

Bref, pour moi c'est à peu près équivalent (à ceci près que j'ai dû acheter une carte dédiée au Firewire pour brancher la table sur mon PC, ce que je n'aurais pas eu à faire avec l'USB 2.0). Je ne connais pas cette histoire de chip Texas Instrument...

Et reste les questions soulevées par Gavour du prix et de la disponibilité...
A ce propos, il est intéressant de spécifier que chez MusicStore comme chez Thomann on trouve la Multimix 16 FireWire à un prix dérisoire...
6
Tout ce que j ai ecrit c est ce que j ai vu sur les forums ,je suis un blaireau en informatique je n ai rien pu verifier vu que je n ai pas recu ma multimix ,j ai regretté un moment ne pas avoir pris à la place la NRV 10 car on peut inserer deux effet VST en temps reel sur chaque tranche mais il parait que la multimix le fait (vu sur l avis de zitOun)
vivement qu elle arrive ...
7
Je profite du thread pour demander quelques précisions/confirmations.
La console permet donc d'avoir une carte son et si j'ai bien lu les autres threads, cette carte son serait 12 canaux.
On peut donc envisager d'envoyer des instrus virtuels sur le canal que l'on souhaite?
Comme je mixe aussi sous Traktor, la partie carte son permet-elle de router les 4 decks (platines) sur des paires de canaux mixables sur la console et d'avoir cependant une préécoute au casque???
J'envisage par ailleurs d'y brancher mes MC909 et MC307.
Merci d'avance
8
Salut

12 in, mais un seul out en main mix out du pc..

a+
9
Ok cela précise un peu ce que j'ai pu lire à droite/à gauche. Donc pas envisageable de router un VST vers un des canaux ni de l'utiliser avec Traktor pour du mix...
Merci
+++
10
Pour ca il faut plutot voir la nrv 10 qui a un retour PC par tranche