Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Aller regarder le prix de l'alesis chez musicstore ! comment font il ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 611 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aller regarder le prix de l'alesis chez musicstore ! comment font il ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas tout à fait le bon thread pour ça, il y en a d'autres plus appropriés pour cette table comme pour sa petite soeur, mais je fais un topo rapide :

Il s'agit d'une table qui permet d'enregistrer à la volée un nombre impressionnant de pistes. C'est un premier prix, mais la qualité du son est tout de même au rendez-vous... Bon, on a pas un son velouté de lampe, faut pas charrier, mais pour moi la conversion analogique/numérique est suffisamment propre pour me sembler transparente. Ne tournons pas autour du pot, cette promo est une véritable aubaine !

Les quelques inconvénients de la table : une instabilité du FireWire lorsqu'on la relie à un laptop avec un câble à 4 broches... J'ai remarqué qu'actionner un interrupteur pour allumer dans la pièce suffisait parfois à faire se déconnecter la table. Mais bon, avec un petit onduleur ça règle peut-être le problème.
Deuxième chose : pas de tranche d'insert, c'est dommage... On peut quand même ajouter des effets mais à ce moment il faut router le son sur le canal auxiliaire.
Je regrette également qu'il n'y ait pas de potard pour régler le son du retour ordi sur la ligne 2TK, ça aurait permis qq manip sympa (style pour faire le DJ entre cette carte et une carte son basique, chacune branchée sur un lecteur mp3...)

Bref : des inconvénients assez mineurs. A côté de ça, cette petite table permet d'enregistrer tous les membres d'un groupe de 8 personnes en simultané et avec une qualité de son plus que correcte !
Pratique pour retoucher des live ou pour enregistrer des morceaux à la maison!

Si je n'avais pas déjà une MultiMix 12, je prendrais celle-ci les yeux fermés !!!!
12
Merci pour ce topo rapide mais néanmoins convaincant ;)

Je voit que 399 c'est exactement le prix que vaut toujours ma DELTA1010, et c'est ausi le prix de cette table. a me parait dingue.

Pour le coup du Firewire, il me semble qu'il faut des connecteurs à 6 broches pour que ce soit stable, donc forcément une carte PCMCIA dans le portable.

:bravo:
13
Je l ai commandée hier, mon avis sera la dans 15 j ( je pars en irlande vendredi , je ne pense pas l avoir avant)
14
Moi aussi, 387 euros, mais la derniere est partie 30 minutes avant ( j'ai appelé, hésité, puis rappelé pour la prendre ).

Donc là attente fin avril, moi qui suis grave un impatient...
15

Citation : mais la derniere est partie 30 minutes avant

c est moi qui l ai eue...nananèreuuuuu
16

Citation : c est moi qui l ai eue...nananèreuuuuu



héhé !!

J'en pouvais plus d'attendre, je me suis rabbatu sur le Multimix12 à 300 euros ( Beaucoup moins cher qu'en allemagne héhé ).

J'ai bien réfléchi, je travaille sur 8 pistes actuellement et ce depuis des années, 12 seront bien suffisante, j'ai pas l'intention d'enregistrer Carlos Patatos Valdez et ses 16 musiciens salsa :mdr:
17
Correct les gars, Merci du tuyau :aime:
Je viens de commander chez musicstore (le 19/04/07) et ça le fait pour 402 €
port et contre remboursement compris..
A ce prix on peut prendre le risque...Ouf non ! :oo:
18
Attention ça remonte :8O:
Vite chez musicstore, le prix varie chaque jour on dirait..
le 19/04/07 à 392 € et aujourd'hui 405 €
19
387 euros en france, avec garantie française ! ;)

Quelle idée de commander en allemagne ? :oo:
20
Ben ça c'est l'Europe :P: et au moment où je l'ai commandé c'est chez musicstore que j'ai trouvé le meilleur prix (grace au lien du forum),
de toute façon elle est garantie 3 ans je crois.....et puis faut pas être pessimiste...Alesis faut faire confiance :bravo: