Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix Firewire ou usb?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multimix Firewire ou usb?
Salut :) !

En fait voilà, j'aimerais savoir si il y a une différence entre la multimix firewire et celle qui se branche en usb?
Je crois avoir entendu parlé d'une différence de stabilité avec la usb.
Pour un pc portable, quel serait le mieux?


Thom

ThomC

www.akamusic.com/thomc

2
Salut,

la multimix Usb ne permet pas d'enregistrer chaque pistes séparement donc attention !

@+
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
3
Ah ok :)
je crois que mon futur choix est déja fait :mdr:
merci!

Thom

ThomC

www.akamusic.com/thomc

4
La multimix usb2 le fait

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

5
Exact,
moi je suis en train d'attendre pour acheter la version USB2.
l'USB2 est plus, stable, plus rapide et surtout restera longtemps un standart alors que le firewire est deja en train de disparaitre tout doucement.
6
Ceci dit il est vrai que le Firewire est plus rapide que l'USB2.
De plus avec la version Firewire, vous avez le retour de l'ordi dans la console (on peut enregistrer en même temps que lire un morceau) et les vendeurs m'ont bien dit que la version USB ne le permettait pas.

J'ai un portable, j'ai racheté une carte PCMCIA firewire (environ 50€) et aucun souci, ça tourne impécable, à condition d'avoir plus de 512Mo de RAM et le Pentium 4 est conseillé.
7

Citation : l'USB2 est plus, stable, plus rapide et surtout restera longtemps un standart alors que le firewire est deja en train de disparaitre tout doucement.


Euh, t'es vraiment sûr de ce que tu dis ? Je doute fortement. J'ai réorganisé tout le studio (disques externes, connectiques avec la table etc...) pour dédier tout ce qui est audio sur les bus FireWire, et garder l'USB pour les claviers/souris et autres brimborions informatiques. Aurais-je fait une erreur ?
Cela dit, ma multimix 16 marche épatament bien tant avec le G4 (Mac) qu'avec mon dell portable, en firewire donc.

tabo
8

Citation : J'ai un portable, j'ai racheté une carte PCMCIA firewire (environ 50€ et aucun souci, ça tourne impécable, à condition d'avoir plus de 512Mo de RAM et le Pentium 4 est conseillé.



Salut Dave (je suis fan de dave grohl!! :) :bravo: ) euh saurais tu me dire quelle est la carte firewire que tu as acheté exactement ? juste pour info :$ parceque je vais acheter un pc portable ;)

ThomC

www.akamusic.com/thomc

9
J'ai acheté une Trendnet 2-port Firewire Host PC Card (c'est tout ce qui est écrit sur la boite ^_^)
Je l'ai achetée sur le site ldlc.
Tu branches, ça marche, aucun soucis.