Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix firewire 16 => questions précises sur les sorties

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 867 vues
  • 6 followers
1 Multimix firewire 16 => questions précises sur les sorties
Bonjour, j'ai acquis chez nos amis US il y a peu une multimix firewire 16 d'occas à 200€ qui marche à merveille, je tourne sur un powerbook 12", 1.5 GHZ, 100Go & 7200 T/S et 1,25Go RAM, Cubase LE.

j'ai lu le manuel, mais je n'arrive bêtement pas à pouvoir écouter les pistes sur mon cubase pendant que je m'enregistre à la batterie. il faudrait pourtant que je puisse entendre le click et autre samples/musiques..la sortie du cubase par la sortie son systeme de l'ordi n'est pas possible lorsque la table est connectée et activée..

Donc quelles sont les différentes solutions possibles ?
A-t-on besoin de deux entrées fire wire pour réaliser entrée/sortie simultanément ou bien cela passe-t-il par un firewire unique.??

Merci d'avance pour vos lumières...
Ju(¥]en.
Afficher le premier post
11
Bonsoir,

Si je veux sonoriser un live avec cette table étant donné que je débute comment vais-je devoir brancher les enceintes ainsi que les retours pour les musiciens? J'ai crus comprendre qu'il n'y avait que 2 sortie.

Merci
12
Salut salut!
En voici une question intéressante! :bravo:

Alors tout d'abord, tu devras brancher tes enceintes amplifiées (ou enceintes et amplis séparés) sur la sortie "Main Out" de la console.
Ensuite, pour les micros, je ne te fais pas un dessin! :mdr:
Tu les branches un par un sur les entrées... Micros! :lol:

Pour les retours, c'est presque la même chose.
Je m'explique: tu as comme tu l'as dit 2 sorties, dont une (la "B") qui est associés aux effets. Pour les effets, il te suffit de monter le potard effets général (à droite de la console) puis de mettre plus ou moins d'effet sur tes tranches.

Ensuite tu as la voie "A". Pour l'utiliser, tu n'as qu'à brancher un retour (enceinte amplifiée, autres? perso, j'utilise un ampli en mono qui demande des enceintes en 4 ohms, et j'en met 2 en parallèle sous 8 ohms. C'est une petite astuce très courante quand ton budget n'est pas élevé! :lol: )
Et il te suffit de brancher ce retour dans le départ Send du "A".
Ensuite, tu montes le potard général de cette voie, puis avec les potards "A" des voie micros ou autre entrées, tu mets plus ou moins de son dans tes retours.
Voilà voilà!!

Ai-je été assez clair?
N'hésite pas si tu veux plus de détail ou autre questions! ;)

Ah si! J'oubliais!
tu peux également utilisé le "B" comem 2è départ de retour (à utiliser dans ce cas comme le départ "A"), sauf que comme il a les effets intégrés, tu te tapera les effets dans les retours, sur toutes les vois que tu y a mis!
(Alesis aurais d'ailleurs, je pense, pus prévoir un programme d'effet "vierge", sans rien dedans... Pour pouvoir choisir si on veut 2 circuits de retours ou 1 retour et 1 effet... Mais bon!)
13
Merci à toi.
J'ai juste une autre question: peut on régler le volume du retour de cette façon ou ce n'est pas possible?

Merci
14

Citation : Ensuite, tu montes le potard général de cette voie, puis avec les potards "A" des voie micros ou autre entrées, tu mets plus ou moins de son dans tes retours.



avec le potard A (à droite) tu règles le volume général envoyé dans le retour A
avec le potard send A de chaque tranche tu règles ce que tu envoies dans le retour A
15

Citation : Salut!
Alors il peut y avoir plusieurs possibilités...
La première: Il faut vérifier que les faders de volume de tes autres entrées (celles qui ne fonctionnent pas) soient levés.
En effet, même si le mute est présent, il faut impérativement que tes faders soit levés.

Autrement, je ne connais pas bien samplitude...
Mais j'imagine que ça fonctionne à l'identique par rapport à Cubase.
Il suffit simplement de dire à samplitude (dans les paramètres de connexions ou de périphériques) que tu utilises plusieurs entrées et les assignées aux voies de ton projet.



J'ai fait toutes ces manipulations "de base" mais rien n'y fait.. J'arrive à mettre toutes mes pistes en mode enregistrement mais seulement les deux premiers micros m'enregistrent du son.. pourtant les autres micros marchent car j'ai du son qui rentre dans ma table pour chacun d'eux.

Vraiment incomprehensible et dégouté d'être bloqué à ce niveau.

Ce n'est ps quelque chose à regler dans les parametres de la multimix ??

Si vous avez d'autres idées je suis vraiment preneur.

Merci à vous.

Cordialment

Jon
16
Ok merci pour tout!
17

Citation : Ce n'est ps quelque chose à regler dans les parametres de la multimix ??


Et bien je ne pense pas...
Ceci dit, je peux également te proposer 2 choses.
La première, vérifie ta configuration logiciel. Il se peut qu'il faille ajouter les bus d'entrées dans le logiciel (lui dire que ta console à 16 entrées)

La deuxième, mais je suis un peu septique, c'est de télécharger le dernier firmware (logiciel qui gère la console dans la console) sur le site d'alesis.
Pour PC: http://www.alesis.com/contentmgr/showdetails.php/id/7196
Pour Mac: http://www.alesis.com/contentmgr/showdetails.php/id/1659

Il se peut que le firmware est pris un coup, mais j'en doute...
Ceci dit, fait le quand même, on ne sait de quand date le tiens ;) et ça ne fait de mal à personne!

(dans le lien, il y a 2 exécutable: le driver et le firmware. Je te conseil d'installer les 2)