Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix firewire 16 => questions précises sur les sorties

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 866 vues
  • 6 followers
1 Multimix firewire 16 => questions précises sur les sorties
Bonjour, j'ai acquis chez nos amis US il y a peu une multimix firewire 16 d'occas à 200€ qui marche à merveille, je tourne sur un powerbook 12", 1.5 GHZ, 100Go & 7200 T/S et 1,25Go RAM, Cubase LE.

j'ai lu le manuel, mais je n'arrive bêtement pas à pouvoir écouter les pistes sur mon cubase pendant que je m'enregistre à la batterie. il faudrait pourtant que je puisse entendre le click et autre samples/musiques..la sortie du cubase par la sortie son systeme de l'ordi n'est pas possible lorsque la table est connectée et activée..

Donc quelles sont les différentes solutions possibles ?
A-t-on besoin de deux entrées fire wire pour réaliser entrée/sortie simultanément ou bien cela passe-t-il par un firewire unique.??

Merci d'avance pour vos lumières...
Ju(¥]en.
2
Salut!
J'utilise aussi une multimix 16 firewire mais avec cubase sx 3.
Pour répondre à ta question, tu n'as pas besoin de 2 câbles. :clin:
Par contre, si tu vas dans le gestionnaire de périphériques de cubase, tu peut choisir un pilote audio. Il te suffit de prendre le "Asio Multimix" (je ne me souvient plus du nom exacte, mais c'est quelque chose comme ça :clin:

Et là, techniquement, ça devrait fonctionner.

Par contre, j'ai un problème moi aussi...
Je ne parvient pas à faire de l'enregistrement en multipiste.
Je m'explique, je sonorise une batterie (ou même mon ampli de guitare avec 2 micro), et pour assigner les pistes cubase aux tranches de mon Alesis, je n'ai pas le choix, c'est le main... :(((

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci d'avance...
3
Bonjour
je remonte ce sujet car j'ai une question importante et urgente pour un live:
je voudrais sortir plusieurs pistes séparément et pas sur le Main OUT L + main OUT R, est ce possible avec cette table? genre de la même façon qu'on peut enregistrer en multi pistes, peut ton sortir en multipistes?

je l'ai installée mais pour l'instant je ne vois qu'une tranche de sortie: MAIN. J'ai pourtant bien toutes les entrées... quelqu'une peut m'aider?

dois je passer par un cable spécial?

merci pour votre aide.


PS Déj as-tu résolu ton pb, car pour les entrées je peux t'aider
4
Non pas possible, le retour n'est que de deux pistes à partir de l'ordi.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Arghhh....
pour le faire il faudrait une carte son reliée avec un cable ADAT ou quelquechose comme ça?
6

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

7
8
Oui effectivement, tout est dit! ;)

Et oui, j'ai solutionner mon problème, merci beaucoup!
En fait, je paramétrais mal cubase... :mdr:
9
Bonjour,
j'ai une question un peu similaire.. qui va surement paraitre déroutante pour certain.

Voici mon probleme.

J'utilise la mUltimix firewire 16 avec mon pc portable sony ainsi que Samplitude 2008.
Je cherche à enregistrer en multipistes simultannées ( plusieurs micros en même temps). Mais la , surprise je n'ai que les deux premiers micros qui prennent du son dans le PC.

Les autres micros donnent pourtant du signal dans la table mais pas dans le PC.

Je ne suis même pas sur que ce probleme vienne de la table mais je demande quand meme si vous voyez comment regler ce souci ? (configuration des drivers ? probleme de reglage dans samplitude? etc etc ).

Merci d'avance

Jon
10
Salut!
Alors il peut y avoir plusieurs possibilités...
La première: Il faut vérifier que les faders de volume de tes autres entrées (celles qui ne fonctionnent pas) soient levés.
En effet, même si le mute est présent, il faut impérativement que tes faders soit levés.

Autrement, je ne connais pas bien samplitude...
Mais j'imagine que ça fonctionne à l'identique par rapport à Cubase.
Il suffit simplement de dire à samplitude (dans les paramètres de connexions ou de périphériques) que tu utilises plusieurs entrées et les assignées aux voies de ton projet.

Espérant que quelqu'un qui utilise samplitude puisse compléter cette réponse...