Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Config studio : Alesis 16 FW ou Soundcraft E2 + Edirol FA 101 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
1 Config studio : Alesis 16 FW ou Soundcraft E2 + Edirol FA 101 ?
Bonjour, je cherche une config de qualité pour des enregistrements notamment de batterie sur mon pc portable. Après avoir écumé les forums AF j'hésite encore entre deux configs (350 à 400 euros en occaz chacune)
1 - Alesis 16 firewire
2 - console Sound craft E12 + carte son Edirol FA 101

La config 1 : à l'avantage de ne pas avoir de jacks à trainer partout mais n'a pas de medium paramétrique (peut être que ce n'est pas important?), le multi effet est t'il de meilleur facture comparer à des plug in cubase ?

La config 2 : n'a pas d'effets intégré mais parait plus costaud (c'est aussi un peu une question) et propose des médium paramétriques

Au niveau préamp savez laquelle table est la meilleur ?

Merci de vos réponses


:clin:
2
Salut!
Voici mon point de vue...

Citation : La config 1 : à l'avantage de ne pas avoir de jacks à trainer partout mais n'a pas de medium paramétrique (peut être que ce n'est pas important?)


Effectivement, ce n'est pas important (du moins pas pour moi) car si c'est pour faire de l'enregistrement, tu ferai mieux d'utiliser les EQ de Cubase (bien plus intéressantes à mon goût)


Citation : le multi effet est t'il de meilleur facture comparer à des plug in cubase ?


Pour ma part, je ne l'utilise qu'en concert. Une fois encore, Cubase est très puissant et le multi effet de l'alesis ne remplacera les plugins de Cubase...
Ceci dit, pour du Live, c'est très bien! :bravo:

Citation : La config 2 : n'a pas d'effets intégré mais parait plus costaud (c'est aussi un peu une question) et propose des médium paramétriques


Encore une fois, si tu passes par Cubase pour mixé et faire le mastering de tes morceaux, tu n'as pas besoin (du moins je pense :mdr: ) d'EQ paramétriques sur ta console.

Citation : Au niveau préamp savez laquelle table est la meilleur ?


Très franchement, je vais en faire crier plus d'un... :??:
Pour enregistrer mon batteur, en général je me fait prêter une valise de micros Stagg, et j'utilise la mutlimix 16 firewire.
Contrairement à ce que l'on peut penser, avec un peu de travail quand même, j'arrive à ressortir un son tout à fait audible (et même plus!) de sa batterie, qui pourtant n'a rien d'extraordinaire (une Mapex, un peu haut de gamme soit, mais qui ne sonne pas du tout comme j'aime les batterie, type nickelback ou metallica sur le black album).
Et pourtant, avc une mutlimix 16 firewire, des micros stagg :mdr: , et un bon cubase 3, je m'en approche!! (avec quand même du travail bien sûr! On n'a rien sans rien ;)

Mais je n'ai pas essayé la deuxième config qui te fait envie...
J'espère que j'aurai pus t'aider dans ton choix! :clin:
3
Merci beaucoup pour tes réponses, le choix n'est pas facile... je réfléchis encore...