Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Quel pc portable pour la multimix aujourd'hui ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel pc portable pour la multimix aujourd'hui ?
Et bien certains os n'ont pas les même drivers que les autres.
Exemple: Vista aura très certainement des drivers "embarqués" plus otpimisés que ceux de XP.
Par défaut, quand tu installes XP, il reconnaît pas mal de périphériques et installe les pilotes qu'il a en "stock".
Si tu rencontres des soucis sur un périphérique, il faut penser à regarder chez le constructeur s'il y a des mises à jour (pilotes que XP n'aura pas forcément dans sa bibliothèque).
C'est tout.
Et aussi, il faut surtout ne jamais installer de pilotes prévu pour un os (par exemple Vista) sur un autre os (par exemple XP)

Pour la petite histoire, j'ai un ami qui utilise le Torq de M-Audio (interface audio usb avec logiciel destinés au DJ. Tu branches tes platines sur l'interface, tu ressort sur ta console et tu branches l'interface au pc en usb. Le logiciel pilotera les mp3 voulus en fonction de tes platines)
Son package, acheté d'occasion, était prévu pour XP. Il n'a pas fait attention et il a installé le tout sur son Vista. Ca a marché, mais de temps en temps, ça décrochait. Après quelques loooongues minutes d'incompréhension, j'ai fini par lui installer les pilotes Vista trouver sur le site de M-Audio (là encore, faire attention à la version de ton Service Pack si tu en as un), et là... Plus de problème! Pourtant, ce n'était pas vraiment précisé quel os était compatible...
Afficher le sujet de la discussion
11
Vista = caca
XP = parfais
sans internet biensur
:)))
en faite vista je connais pas parce que sinon je dois changer tout mes logiciels comme dab quoi:))

a+ les zicos
12
Bah moi, je suis anti vista, pour les mêmes raisons que david spoky gouzou.
Mais mon frangin a voulu l'essayer, histoire de pas mourir idiot! ;)
Et franchement, il est pas mal, mis à part le fait qu'ils ont tout changer! On ne retrouve plus rien, c'est pas "rangé" comme dans XP. Et il est gourmand, très gourmand, trop gourmand. A force de réglage, on arrive à le calmer, mais niveau stabilité pour les périphériques audio usb, firewire etc, c'est la cata! ;)
13
Oui, oui, je me suis dépèché de virer Vista pour XP quand j'ai pris mon ordinateur de bureau.

J'ai lu qu'il y avait des portables tatoués, à priori qui empêchent d'installer un autre os que celui pré-installé.

Je pense m'orienter sur une config comme celle-ci :

- Un core deux duo (genre 2 ghz)
- 3 giga de ram
- Disk dur 250 Go
- un port firewire sinon un pcmcia + une carte firewire
- les connections usb qui vont bien
- Un écran 16 pouce mini
- une carte usb pour gérer le midi

Tout ça pour + ou - 600€

Vous trouvez ça réaliste ?
Est-ce qu'il manque quelque chose ?
(et oui, j'ai 15 ans de pc de bureau mais je suis complétement démuni face aux portables)
14
Et bien, oui, c'est très réaliste.
Mon frangin vient de s'acheter (la semaine dernière) un sony avec corps 2 dua à 2GHz, 3Go de ram, 250 de disque dur (à 5400 tr/min, mais bon... au pire ça se change! ;), un 15" 16/9è, port express card etc...
Vraiment pas mal, le tout pour 600 et quelques euros je crois...
15
Une petite question en passant :

j'utilise ma Multimix sur un iMac avec le cable firewire d'origine et tout fonctionne super.
Cependant, j'aimerais acheter un MacBook (portable donc) mais les derniers modèles sont dépourvus de ports firewire, sauf le MacBook blanc qui possède encore un port firewire 400.

Ma question est donc peut-on utiliser un cable firewire avec d'un côté le 800 sur la Multimix et de l'autre côté le 400 sur le MacBook ?

Merci d'avance.
Stan.
16
Tu devrais prendre le temps de libre le thread en entier (surtout que ça ne fait que 2 pages), il me semble que la réponse est dedans. :clin:
17
J'avais bien tout lu...
mais je ne vois pas de réponse à ma question... :??:
18

Citation : Ensuite, tu as le firewire 400 et le firewire 800. 2 normes différentes.
Heureusement, cette dernière chose ne sera pas un critère pour choisir le pc, car il me semble que l'alesis s'adapte (du moins, je ne m'en suis jamais soucié, et ça a toujours marché).



Et je confirme la vitesse de transmission est négociée à la connexion des appareils de manière totalement transparente.

Si tu as le choix essaye d'avoir la 800 plutôt qu'une 400 mais bon tu ne devrait pas rencontrer de pb.
19
En ce qui me concerne, ça marche très bien avec mon MacBookPro Intel (et le câble 400>800 qui va bien).
20
Bonjour
Alors ca marche maintenant , le portable avec la multimix , je suis en ce momant en pleine periode d enregistrement et je suis étonné que tout marche aussi bien ,et soit aussi stable car selon ce que je lis sur ces post j ai tout faux , mon portable n est pas super ( un acer 7520) pas du tout optimisé ( il sert aussi a mes enfants pour les jeux et internet), j utilise un port 4 broches etl antivirus le firewal et la carte son de l ordi sont actif . Aujour d hui, au mixage, il s est mis en veille ( prise débranchée ), au redémarrage cubase a continué de lire le morceau comme si rien ne s était passé.
La seule restriction est que je suis obligé de désactiver la wifi si je ne veux pas de probleme
faite comme moi , prenez un portable merdique a 600 euros , mettez XP et tout ira bien