Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Quel pc portable pour la multimix aujourd'hui ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 945 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel pc portable pour la multimix aujourd'hui ?
Je voudrais m'acheter un pc portable pour utiliser ma multimix.
Je sais qu'il faut un port firewire adapté mais je ne sais pas comment on le reconnait sur une doc.
De plus je voudrais avoir du midi aussi, que faut-il prendre ?

Budget 550€ max
2
Salut!
Et bien, dans un premier temps, sache qu'il existe 2 ports firewire. Le port "standard" (je ne me souviens jamais du nom de ce port), présent sur la plupart des tours, et le port mini dv, présent sur presque tous les portables.
La différence entre les deux c'est bien évidemment le format, et le nombre de broches (6 pour le firewire et 4 pour le mini dv).
Ensuite, tu as le firewire 400 et le firewire 800. 2 normes différentes.
Heureusement, cette dernière chose ne sera pas un critère pour choisir le pc, car il me semble que l'alesis s'adapte (du moins, je ne m'en suis jamais soucié, et ça a toujours marché).

Mais ATTENTION: Surtout ne pas faire comme moi, c'est à dire essayer de brancher l'alesis sur le port mini dv de ton portable (via un câble que tu trouveras dans le commerce), car elle décroche sans arrêt...

Donc comment faire pour utiliser du firewire si le port que tu as sur ton portable ne fonctionne pas correctement?
Et bien la solution est: une carte pcmcia ou express card. Et c'est ça qui te fera choisir ton pc. Sur les ports express card, il y a encore une autre norme: le format. Tu trouveras des pc qui accepte les cartes 34mm et 54mm.
Pour ma part, j'ai un emplacement 54mm et j'ai mis une carte 34mm. Faut juste faire gaffe de pas trop triffouiller la carte, sinon elle se barre, mais ça marche pas mal.

Perso, j'ai acheter une express card firewire chez grosbill (50€), et ça marche bien. Ca décroche un peu de temps en temps, l'idéal c'est quand même une tour, mais ça me permet de faire des maquettes.
Si tu veux faire de l'enregistrement plus poussé, prend une tour, ça ira beaucoup mieux! A condition que le fire wire soit intégré (pas de carte supplémentaire en pci par exemple, ça merdouille un peu... J'ai pu essayer 4 ou 5 cartes, que ce soit en firewire 400 ou 800, et toujours le même soucis...)

Pour faire du midi, tu as des interfaces usb/midi, donc pas de soucis à ce niveau là. Il y a aussi des clavier midi qui se branche en usb (M-audio par exemple).

Donc en résumé:
Si tu veux un portable: S'assurer qu'il a un emplacement express card ou pcmcia pour y ajouter une carte firewire.
Si tu veux une tour: s'assurer qu'elle a un port fire wire intégré.
3
Merci pour cette réponse.
Mais n'y a t'il pas des portables qui intègre le firewire en 6 broches ?
Presque tous signifie que quelques uns sont équipé du port standard.

As-tu acheté une carte en 34mm parce qu'elle était moins chère que celle en 54mm ?

J'ai utilisé la multimix avec mon pc de bureau. C'est pour m'éviter d'avoir à tout trimbaler et débranché que je souhaite possèder un pc portable. :)
4
Salut , j utilise la multimix 16 fx avec un portable acer travelmate 7520 . Apres des essais non satisfaisants de cartes avec port 6 broches Je suis revenu à la connexion mini 4 broches intégrée associé un un changement de système d exploitation La liaison est super stable est fluide depuis

aa+
5
Etrange ça.
Ainsi ce n'est pas seulement le port firewire qui est en cause mais son adéquation avec l'o.s. ?

Tu es passé de quel o.s. à quel o.s. ?
6
Moi je branche ma multimix directement avec le cable fourni par mon portable dans mon port firewire, c'est pas du mini-dv. ( note; j'ai un mac c'est peut être différent cependant)
7
Et bien! Que de réponses! ;)
Alors Lylo, pour répondre à tes question, j'ai pris une carte en 34mm car je n'ai pas fait attention lors de la commande! ;) Tout simplement!
Et après quelques semaines, j'ai fait une recherche pour trouver une carte en 54mm, mais je n'ai jamais trouvé... Du coup, j'ai gardé ma 34mm.
Y a-t-il des portables en 6 broches? Peut-être, j'avoue que ce n'est pas mon critère lors de l'achat d'un portable... Mais j'en doute...

Quant à la réponse de Gavour, je ne savais pas non plus que l'os pouvait intervenir dans la stabilité des liaisons, mais pourquoi pas, après tout! C'est possible.
Et enfin Wondering, le fait que utilise un mac, c'est la classe! ;)
En effet, les mac sont assez dédiés niveau utilisation, et très très très stables!
8
J utilise un xp ultimate édition , jai eu de très bon résultats également avec un vista prémium que je n ai pas pu garder car je n avais pas la licence , le vista OEM d origine ne fonctionnait pas avec la multimix Je pense qu il faut chercher du coté des drivers de ports ,les drivers générique installés avec les version boite des OS posent moins de problemes
9
Salut
Super stable
processeur intel celeron 2ghz
1Mo Ram
petit disque dur 40go
OS, Win XP SP2, mise a jour unique sur le net. Pas de SP3
Carte 54mn 3 port firewire, premier prix, KouKououfff

Et surtout jamais branché ton PC sur internet. :bravo:
Optimise le, pas de son windows, etc...etc..

Et tu verra, XP SP2 sans internet, c'est 1h30 de rec sur 14 pistes sans aucune interruption, test a l'appui. Ca marche nikel

Le Pb pour toi c'est de trouver un Portable avec driver XP!!!
parce que Vista c'est vraiment la merdasse.

Voili A+
10
Merci les gars pour ces réponses :boire:

J'ai l'impression que la solution la plus simple pour un achat est de ne pas me préoccuper du port firewire mais de m'assurer qu'il y a un port express card/pcmcia qui j'imagine est plus fréquent sur les machines.

Pour ce qui est de l'optimisation de windows pas de problème, je pratique la chose depuis 1994 donc je vois en gros ce qu'il y a à faire (bien qu'il y a peut-être des spécification particulières pour un portable)

Par contre que veut dire

Citation : "Le Pb pour toi c'est de trouver un Portable avec driver XP!!! "

on ne met pas n'importe quel os et drivers sur un portable ?
11
Bonjour
Alors ca marche maintenant , le portable avec la multimix , je suis en ce momant en pleine periode d enregistrement et je suis étonné que tout marche aussi bien ,et soit aussi stable car selon ce que je lis sur ces post j ai tout faux , mon portable n est pas super ( un acer 7520) pas du tout optimisé ( il sert aussi a mes enfants pour les jeux et internet), j utilise un port 4 broches etl antivirus le firewal et la carte son de l ordi sont actif . Aujour d hui, au mixage, il s est mis en veille ( prise débranchée ), au redémarrage cubase a continué de lire le morceau comme si rien ne s était passé.
La seule restriction est que je suis obligé de désactiver la wifi si je ne veux pas de probleme
faite comme moi , prenez un portable merdique a 600 euros , mettez XP et tout ira bien