Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet J'ai de petits problemes avec ma table... pourquoi sa marche pas!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 959 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai de petits problemes avec ma table... pourquoi sa marche pas!
Bonjour a tous. J'ai acheté le multimix il y a de cela 1an ... et d'ocaz. au début impossible de la connecter au pc avec le port firewire mais avec la mise a jour des drivers et la mise a jour du firmware (qui a planté une bonne 10ene de foi avant de s'achever) j'ai réussi a reconnaitre la table.

Bon bref je peu enregistrer mais la table se "déconnecte" aléatoirement... sa peu passer pour un home studio mais je l'utilise dans un studio et quand 4ou5 zicos doivent refaire la prise 10foi a cause de la table sa a tendance a énerver tout le monde.

Sur les derniers drivers (v3.4.2.6300) on peut voir le log de ce qui se passe sur la carte et j'obtiens ceci :

10:45:22 pm : Alesis MultiMix : arx3 arx2 arx1 arx0 tdif adat aes3 aes2 aes1 aes0
10:45:22 pm : Alesis MultiMix :   U    U    U    U    U    U    U    U    U    U  
10:45:23 pm : Alesis MultiMix : device rx lock changed:
10:45:23 pm : Alesis MultiMix : arx3 arx2 arx1 arx0 tdif adat aes3 aes2 aes1 aes0
10:45:23 pm : Alesis MultiMix :   U    U    U    U    U    U    L    U    U    U  
10:47:27 pm : Alesis MultiMix : device rx lock changed:
10:47:27 pm : Alesis MultiMix : arx3 arx2 arx1 arx0 tdif adat aes3 aes2 aes1 aes0
...
(et sa continue toute la soirée...)

est-ce que quelqu'un a le même problème que moi et l'a t'il résolu?
Ma config:
Portable Inspiron 1520
2go de ram
proc T7500 2,2Ghz
...

Avec cable 6broches vers 4broches firewire
Je me demande si avec une carte externe pour mon pc portable ou une carte pci firewire pour pc fixe cela corigerai le problème! pas trop envi d'investir pour rien!
Je me demande également si le flash du firmware de la table n'a pas merdé et si il est possible de le rattraper en reflashant (il me dit "driver non installé quand je tente")

Merci a ceux qui ont lu mon post jusqu'au bout (et qui me répondrons.... je l'espère) je doi enregistrer la maquette de mon groupe et la maquette d'un duo fin décembre!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à tout faire fonctionner et à régler le problème de sauts lors de lectures et enregistrements, je vous écris ici ce que j'ai fait au cas où cela pourrait être utile à certains.

En fait je me suis dit que ça venait peut-être de la mémoire, donc j'ai boosté un peu ma mémoire virtuelle. Dans les paramètres système j'ai poussé ma mémoire virtuelle à 2048 sur deux de mes 3 disques durs (au lieu de 768 sur un seul comme initialement). Cela n'a rien changé au problème, si ce n'est que ça coupait un peu moins fréquemment. J'ai ensuite donné priorité à l'utilisation de la mémoire virtuelle pour les performances du cache système, au détriment des programmes., et là tout s'est mis à marcher parfaitement. Je n'ai plus aucune interruption. Forcément les programmes rament un peu plus, mais je vais racheter une bonne barette mémoire et ça ira mieux (j'ai actuellement 512mo, ça fait un peu juste).

Je serais incapable de vous dire si l'augmentation de la mémoire virtuelle a été utile, ou si seul le changement des priorité d'utilisation de la mémoire a arrangé le problème, mais peut-être que cela sera utile à quelqu'un qui aurait eu les mêmes soucis avec un Multimix...

En espérant que ça puisse aider quelqu'un,

Benoit
12
Salut Benoît,

Merci pour ton retour d'expérience.

Citation de Benoitconnan :
J'ai ensuite donné priorité à l'utilisation de la mémoire virtuelle pour les performances du cache système, au détriment des programmes 

As-tu aussi essayé de donner la priorité aux "services-d'arrière plan" (dans le même onglet de configuration) ? C'est souvent recommandé dans les site d'optimisation de MAO.

Eventuellement, si essaies diverses combinaisons, fait-nous savoir laquelle marche la mieux.

Fred.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 21:01:00 ]

13
Salut!

Effectivement je viens de rétablir l'utilisation de la mémoire virtuelle pour les programmes et de passer les services d'arrière plan en priorité (ce qui dans ce cas agit sur l'utilisation du processeur, et non plus de mémoire), et ça fonctionne pareil. Cependant après coup j'ai rétabli l'utilisation du processeur et de le mémoire pour les programmes, et .. ça marche quand même!! C'est à n'y rien comprendre puisque qu'avant ça ne marchait pas, alors que peut-on en déduire je ne sais pas... cela fait sans doute partie des mystères de l'informatique (comme mon pc qui ne démarrait plus ce matin sans raisons et qui 2min repartait sans problème...)

En espérant que ça aide à régler quelques problèmes quand même!!

Benoit