Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet J'ai de petits problemes avec ma table... pourquoi sa marche pas!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 957 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai de petits problemes avec ma table... pourquoi sa marche pas!
Bonjour a tous. J'ai acheté le multimix il y a de cela 1an ... et d'ocaz. au début impossible de la connecter au pc avec le port firewire mais avec la mise a jour des drivers et la mise a jour du firmware (qui a planté une bonne 10ene de foi avant de s'achever) j'ai réussi a reconnaitre la table.

Bon bref je peu enregistrer mais la table se "déconnecte" aléatoirement... sa peu passer pour un home studio mais je l'utilise dans un studio et quand 4ou5 zicos doivent refaire la prise 10foi a cause de la table sa a tendance a énerver tout le monde.

Sur les derniers drivers (v3.4.2.6300) on peut voir le log de ce qui se passe sur la carte et j'obtiens ceci :

10:45:22 pm : Alesis MultiMix : arx3 arx2 arx1 arx0 tdif adat aes3 aes2 aes1 aes0
10:45:22 pm : Alesis MultiMix :   U    U    U    U    U    U    U    U    U    U  
10:45:23 pm : Alesis MultiMix : device rx lock changed:
10:45:23 pm : Alesis MultiMix : arx3 arx2 arx1 arx0 tdif adat aes3 aes2 aes1 aes0
10:45:23 pm : Alesis MultiMix :   U    U    U    U    U    U    L    U    U    U  
10:47:27 pm : Alesis MultiMix : device rx lock changed:
10:47:27 pm : Alesis MultiMix : arx3 arx2 arx1 arx0 tdif adat aes3 aes2 aes1 aes0
...
(et sa continue toute la soirée...)

est-ce que quelqu'un a le même problème que moi et l'a t'il résolu?
Ma config:
Portable Inspiron 1520
2go de ram
proc T7500 2,2Ghz
...

Avec cable 6broches vers 4broches firewire
Je me demande si avec une carte externe pour mon pc portable ou une carte pci firewire pour pc fixe cela corigerai le problème! pas trop envi d'investir pour rien!
Je me demande également si le flash du firmware de la table n'a pas merdé et si il est possible de le rattraper en reflashant (il me dit "driver non installé quand je tente")

Merci a ceux qui ont lu mon post jusqu'au bout (et qui me répondrons.... je l'espère) je doi enregistrer la maquette de mon groupe et la maquette d'un duo fin décembre!!!!
2
salut , une ptite question , esaie tu de la faire marcher avec vista?
3
quel est le chipset firewire de ton ordinateur ???

http://www.pierredon.free.fr

4
Alors je suis sous windows7 Pro 32bits mon chipset firewire est un OHCI 1394 Ricoh (hum en tout ces c'est ce qu'il y a dans le gestionnaire de periph j'irai voir sur le site de dell si c'est bien celui la)

Sinon coté logiciel je tourne principalement sous cubase 5 ou SX3 et abelton live 7.0

Voila vous savez tout ^^
5
J'ai eu le même soucis au départ, il y a quelques années.
ATTENTION!! PAS DE CARTE NI ADAPTATEUR SUR LES PC PORTABLES!!
Je ne sais pas pourquoi, mais certains utilisant les pc portables ne seront jamais embêté (et quand on leur demande pourquoi ça marche, ils ne répondent pas).
Puis il y en a d'autres (comme toi et moi) pour qui le portable fou un bordel monstre!
Je suis passé finalement sur une tour avec prise firewire intégrée (avec une carte pci, ça marche aussi, fait juste attention au débit de la carte (400 ou 800)).
Voili voilou!
Je suis sûr à 99% que si tu lâche ton pc portable pour une tour, tout sera réglé!
6
salut

j ai reussi a avoir une config stable sur un pc portable acer travelmate 7520 qu apres avoir suprimé vista et c est superstable ,Je ne saurais te dire pourquoi j ai procédé par tatonements et essais car l informatique reste pour moi un mystere .je peux tourner huit heure avec cubase sans decrochage je suis sur la prise firewire 4 broches du pc , avant ça j ai essayé des cartes pcmcia pour me brancher en 6 broches sans aucune amélioration
C est possible de faire tourner la multimix mais surtout pas de vista , je ne sais pas si ca marche avec window7 , je n essaierai pas ,  Jai le driver 3.1.0.1210
avant d utiliser le pc pour du son , je desactive la wifi et les mises en veille , c est tout, firewall et antivirus restent actif  , Voici quelques piste pour arriver a faire marcher ton installation , bon courage et bon essais

yvon

heureux possesseur de la mutimix 16 fx
7
merci Dèj et gavour pour vos réponse. Donc je pense que je vais aller acheter une carte pci pour mon fixe (qui ne date pas d'hier... 1go de ram...Athlon64 mais bon avec xp sa devrai passer) Après le fonctionnement sous seven (ou 7...) est identique à vista car le noyau système est le même (si je ne m'abuse) donc si bug sous vista il y a il faut parier que sa buguera sous seven...( j'avais testé sous vista et même problème) donc si mon fixe traine la pate je me rabattrai sur un dual boot Seven/Xp Mon frère a eu un nouveau pc portable qui a un chipset diffèrent que le mien (sony vaio ^^) je vais voir si sa bug également (il est sous seven) comme sa je verrai si les drivers sont incompatible seven et (ou) chipsets portables Je vais tester sa ce weekend je vous tien au jus! En tout cas merci les multimixiens! ps: je suis en Licence pro info et pourtant l'informatique reste encore un mystère pour moi par moment...;-) ps2 : j'aime la correction d'orthographique ! bonne idée!
8
Ok donc quelques petites new pour ceux qui ont des problèmes avec leur multimix! mrgreen

j'ai donc acheté une carte Firewire en PCI ( fache 50€ tout de même c'est pas donné!) et je l'ai installée dans mon vieux pc fixe.

J'ai testé les pilotes un peu ancien (je crois qu'il sont de l'année dernière) avec la mise a jour firmware et ils fonctionnent parfaitement sous Windows7.

-On peut voir qu'il n'y a aucun problème de compatibilité Windows7(et vista) / Multimix
-On peut voir egalement qu'il y a des incompatibilité Chipset Intégré / Multimix (Je ne sais pas si une carte PCMIA ou ExpressCard Firewire résoudrait le problème... si quelqu'un a fait l'investissement qu'il dise si cela fonctionne !)

Aprés avoir fait un petit flash qui s'est déroulé sans probleme (contrairement a mon portable ou le flash avait planté plusieurs foi) j'ai installé les drivers les plus récent et j'ai testé l'enregistrement. Les résultats:

-Enregistrement 4 pistes sous cubase 5 pendant 1h40 sans aucun problème
-Aucun clip ou alias dans le son (contrairement à mon portable également) pourtant mon pc fixe n'est pas une bete de course (1go de ram et a 4ans...)

J'ai l'impression de redécouvrir mon multimix et sa fait plaisir! mrgreen

Pour noël 1go de ram en plus et un bon HDD... Je pense passer sous Xp par la même ocaz pour gagner en perfs!

Tchou les gens en espérant en aider certains...! wink

9
Et bien en voilà une bonne nouvelle!
Pour info, j'ai essayé aussi la multimix 16 firewire sous windows 7 (les pilotes pour vista fonctionne parfaitement sous 7) avec cubase 5.
C'est top!!
Aucun soucis!!
10
Bonjour à tous!!

Une bonne année à vous, je n'ai pas souvent recours aux forums, mais je pense que j'ai le même problème qu'avait serelion. J'ai un multimix 16 firewire acheté il y a 2 semaines, et après d'innombrables tentatives pour le faire fonctionner avec Samplitude Music Studio 15 et les bons drivers, tout fontionne parfaitement si ce n'est qu'il saute également à la lecture et à l'enregistrement de façon aléatoire mais disons toutes les minutes plus ou moins...

Il ne faisait pas ça le premier jour où tout à fonctionné et puis petit à petit il s'est mis à le faire...

Je tourne sous XP pro sp3, et je suis connecté sur une carte firewire que j'ai montée dans ma tour. Et j'ai installé la version 3.4.2.6300 du driver multimix.

J'ai lu l'ensemble du débat sur le sujet mais n'étant pas plus calé que ça en informatique je n'ai pas trop compris d'où pouvait réellement venir le problème... Quelqu'un a-t-il une idée pour que tout fonctionne correctement? Je n'ose pas trop retoucher à mes drivers sans savoir vu le temps qu'il m'a fallut pour que tout marche correctement... :S

Si vous avez une idée, merci de me tenir au courant

Bon enregistrement à tous en cette nouvelle année!!

Benoit