Sujet probleme alesis multimix sur xp
- 19 réponses
- 8 participants
- 3 226 vues
- 6 followers
kevin59930
bonjour j'utilisais la multimix sur un ordi portable et samplitude music studio en sortant de la table en 6 broches pour rentrer en 4 broches dans le pc ca ne fonctionnais pas donc j'ai tout installé sur un pc xp j'ai acheter une interface de marque belkin le pc détecte tout mais voila quand je veux enregistrer il détecte la console mais il n'y a aucun son je suis obligé de quitter le logiciel et d'annuler pour enfin avoir du son.
Et quand j'enregistre , l'enregistrement s'arrete souvent a 15 secondes puis aucun moyen d'écouter sur la multimix aucun son ne sort je suis obligé de rentrer à chaque fois dans les reglage pour ecouter sur les enceintes de l'ordi
svp aidez moi
- 1
- 2
Seb Rasher
Avec plaisir, Chevdor, ainsi que tous ceux qui sont sous XP et qui ne savent plus comment faire tourner leur multimix sans ces plantages énervants. Il y a deux ans, j'ai eu un début de session d'enregistrement avec un mauvais driver (celui de mars 2008), et vu le nombre de bonnes prises qu'il a fallu refaire parce que la multimix plantait en plein milieu, je suis vite revenu aux anciens pilotes. Si le lien de téléchargement du pilote que j'ai donné précédemment ne fonctionne plus (au bout de 30 jours sans téléchargement, il est sensé être supprimé du serveur), cliquez là :
Drivers Alesis Multimix 16 Firewire Windows (décembre 2006)
Sinon, pour Murdoc80 : quand j'étais encore sous Windows XP, avec le driver ci-dessus, il fallait que ma table soit allumée avant que le PC n'ait démarré, et il fallait l'éteindre seulement après avoir éteint l'ordinateur. Tout dépend aussi si je la configurais comme carte-son de l'ordinateur (dans le panneau de configuration Windows) ou simplement comme interface audio pour Cubase (dans Cubase, donc). Quant on se contente d'utiliser la multimix seulement avec le logiciel d'enregistrement, il me semble qu'il y a moins de complications que quand on s'en sert comme carte-son générale et que tout les sons du système passent par la table. Il me semble que c'était comme ça, mais je ne me souviens plus très bien, désolé. Maintenant, je suis sous Windows 7, avec le pilote approprié, et la marche à suivre est inverse. Il faut que le système ait démarré, puis on allume la table. Ensuite, on éteint la table, et quand on a entendu le petit son "périphérique éjecté", là, on peut éteindre son ordinateur. La dernière fois que j'ai redémarré mon ordinateur en laissant la table allumée, j'ai eu un bel écran bleu.
Les drivers Alesis me surprendront toujours...
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 20:33:12 ]
chevdor
En ce qui me concerne, je n´utilise pas la multimix comme interface audio et je n´ai aucun probleme. Le PC démarre quand il démarre et idem pour la table, parfois allumée avant, pendant, après le boot...
Easy :)
Anonyme
hmhmhmhm…
alors c'est vraiment étrange parce que je suis sous windows 7. je vais peut-être essayé avec les drivers dont tu parles dans ce cas…
autre souci, mais là, c'est plus de l'ordre la config audio, mais ça doit -être lié à windows 7.
j'arrive pas à par exemple, lancer un morceau via un lecteur quelconque (winamp, ce qu'on veut…) et enregistrer dans soundforge, ou bien lancer une vidéo et pareil enregistrer dans soundforge.
avant, il y avait une fonction du genre "ce que j'entends" à cliquer, je sais plus où mais là n'est plus le cas (et apparemment, le truc serait volontaire pour éviter le piratage ou je ne sais quoi…).
toi qui est sur windows 7, sais tu comment procéder ?
merci
jdabene
Moi j'utilise du Hardware (magnétophone extérieur sur la sortie de la Multimix) pour enregistrer à partir de Deezer (par exemple)
chevdor
Perso, j´utilise ma carte son et je redirige sa sortie vers la table.
Du coup, je fais rentrer dans la table:
- pc
- gratte
- clavier
- externe (iPod, ...)
Vraiment aucun soucis dans cette config en dehors des drivers mais une fois les bons drivers installé, vraiement aucun soucis. J´ai fait un enregistrement de 1h hier sans aucun problème (MP3 dispo pour les sceptiques :))
kevin59930
bonjour
voila j'aimerais vous posez un petite question car depuis que j'ai ma table je n'ai pas pu la faire fonctionner correctement voila quand on relie la console a l'ordinateur doit-elle emettre un son comme quand on connecte? comme une clés USB a l'ordinateur parcque moi je n'ai rien du tout je l'ai fait fonctionné une seule fois pendant un concert du lendemain j'ai voulu la refaire fonctionné et depuis se temps plus rien du tout j'ai deja tout réinstaller les driver toujour pareille j'ai essayer sur un windows 7 sa va pas non plus le probleme c'est que j'ai peur que le support firewire de la table soi mort ou ma carte firewire du pc ca serais quand même bizard sa fait même pas un an que j'ai cette table elle neuve. d'après votre votre experience avec cette table que pensez vous que sa soi ?
dsl de vous ennuyez mais je debute dans ce domaine
merci
jetlag
Salut Kevin,
Depuis que j'ai Windows 7, je n'ai plus aucun souci avec ma multimix FW; bosses-tu avec un portable, une pcmcia FW ou bien FW intégrée... quelle est ta config ? Asio4all est également ton ami...
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
kevin59930
bonjour ,
je travaille sur un pc fixe et le suport firewire est une carte PCI de marque belkin
je viens d'acheter un cable firewire que j'ai eu du mal a trouver c'etais pas facile mais bon on ne sait jamais sa tombe la panne vient juste de se cable en tous cas j'espere
es ce que quand on connecte la table a l'ordi il y a un petit son de connexion comme une clé usb qu'on connecte a un support ??,
jetlag
oui
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
kevin59930
ok merci je vais essayer sa des que possible
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2