Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/151
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

probleme alesis multimix sur xp

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme alesis multimix sur xp

bonjour j'utilisais la multimix sur un ordi portable et samplitude music studio en sortant de la table en 6 broches pour rentrer en 4 broches dans le pc ca ne fonctionnais pas donc j'ai tout installé sur un pc xp j'ai acheter une interface de marque belkin le pc détecte tout mais voila quand je veux enregistrer il détecte la console mais il n'y a aucun son  je suis obligé de quitter le logiciel et d'annuler pour enfin avoir du son.
Et quand j'enregistre , l'enregistrement s'arrete souvent a 15 secondes puis aucun moyen d'écouter sur la multimix aucun son ne sort je suis obligé de rentrer à chaque fois dans les reglage pour ecouter sur les enceintes de l'ordi
svp aidez moi

2
Alors, à vue de pif, ça peut venir de n'importe où. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. C'est quoi, l'interface Belkin dont tu parles ? Sinon, avant, j'avais ma Multimix branchée sur un vieux PC Windows XP SP2. Elle tournait nickel (ou presque), mais pour ça il a fallu que je choppe le bon driver. En effet, les drivers ne sont pas le fort d'Alesis à un point où c'en est presque énervant. Très peu de drivers sont stables, et ce ne sont pas leurs soit-disant correctifs ni leur pseudo mises à jour qui améliorent le problème.
Si tu as Windows XP SP2, je te conseille les drivers datant de décembre 2006. Si tu ne les trouves pas... les voici : http://dl.free.fr/qtpkmi8jk (tu as 30 jours pour les télécharger, après ils s'auto-détruisent) mrgreen
Il faut, au préalable que tu aies ces deux composants Windows installés : Windows installer 3.1, puis .NET framework 1.1. Si tu ne les as pas, les voilà : http://dl.free.fr/iDGBzj6mf (pareil pour le téléchargement).
J'espère que ça te sera utile, tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
3

sur mon pc je ne pouvais pas connecter la fiche firewire je l'avais pas donc j'ai acheté une cartes mères avec une interface Firewire intégrée de marque belkin

pour les driver j'ai installé celui du cd fourni avec la multimix. je vais essayer rapidement les drivers que tu m'a conseillé et je te tiens au courant

merci beaucoup de m'avoir aidé

4
Avec plaisir ! icon_wink.gif Mais j'espère surtout que ça va fonctionner pour toi.
5
c'est bon je l'ai utilisé en concert ce week end tout a bien fonctionné  pour l'enregistrement a par que je n'arrive toujour pas écouté sur ma table je suis obligé de changé les reglage pour pouvoir écouté sur les enceinte du pc
6
Citation de : kevin59930
c'est bon je l'ai utilisé en concert ce week end tout a bien fonctionné  pour l'enregistrement a par que je n'arrive toujour pas écouté sur ma table je suis obligé de changé les reglage pour pouvoir écouté sur les enceinte du pc

As-tu lu le manuel d'utilisation de la multimix pour écouter le son là où tu souhaites ?
Je t'aide un peu... regarde dans Master Section et en particulier 2TK to Mix

Si tu veux de l'aide, précise nous quels sont tes branchements actuels avec ton matériel et la configuration sous Samplitude (Asio, WDM, sortie activée pour l'écoute...)

+
7

Salut a tous,

Je confirme la solution de Seb Rasher. icon_aime.gif

J´ai un PC sous XP SP2 et la multimix 16 firewire. Tout marchait super jusqu´au jour du fatidique reformattage.
Ce jour malheureux, je me suis dis que les derniers drivers étaient forcement meilleurs...
Depuis ce jour, impossible de faire tourner la table correctement, surtout par faute de temps.

Ce soir j´ai désinstallé tous les drivers ainsi que l´interface. J`ai ensuite installé la version de Seb et suivi la doc.

Pour l´instant que n´ai testé que Sonar en ASIO et tout fonctionne nickel. Toues les pistes sont la, ca enregistre comme il faut.

Les nouveaux drivers installent de superbes interface avec des coins ronds, c´est genial sauf que ca ne marche pas. Restez avec les anciens drivers, ils sont  surement plus simples mais ils fonctionnent !

Merci a Seb d´avoir partagé son fichier.

8

bonjour, j'ai un autre souci avec la table.

j'ai installé les derniers drivers, mais le pb existait déjà avant.

si j'ai le malheur d'oublier la table avant l'ordi, cubase ne la reconnait pas.

en fait c'est pas bien méchant, mais c'est couillon quand même…

quelqu'un a ce pb ?

merci

9

Si je lance sonar avant que la table ne se soit bien initialisée, et bien mon séquenceur ne la reconnait pas.

Par contre je peux allumer l'ordinateur, puis la table, et j'attends un petit peu pour être certain qu'ils sont initialisés et ensuite le prg... et pas de problème si je respecte bien l'attente.

10

oui mais moi, je suis obligé de rallumer l'ordi !

même si je relance cubase, ça change que dalle…