Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix 16 Firewire, seulement 8 pistes reconnues par le PC

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 638 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multimix 16 Firewire, seulement 8 pistes reconnues par le PC

Bonjour à tous,

Première participation sur Audiofanzine, et déjà une question.

Je viens de faire l'acquisition d'une multimix 16 d'occase. A priori tout est bien fonctionnel dessus.

Ma configuration coté PC:

  • PC portable Fujitsu Siemens de 2007, Core 2 Duo 1,50 (sera bientôt upgradé)
  • 2Go de RAM (bientôt upgradé)
  • DD 360 Go, 7200 trs
  • Pas de port Firewire, mais une Express Card avec 2 ports Firewire (+alim) chipset Texas Instrument
  • Mon PC supporte juste le FireWire 400
  • Windows 7 64bits ultimate edition
  • Ce pc sert à tout, pas uniquement pour du son
  • Drivers Alesis installés (les derniers mis sur leur site)
  • Logiciel utilisé: Reaper dernière version, à jour

Tout la connectique est fonctionnelle, pas de problème de reconnaissance de la table (à un détail près), pas de soucis de latence (15ms environ), pas de décrochage lors de l'enregistrement en simultané de 8 pistes.

Mais voilà, il y a seulement 8 pistes reconnues via le soft "alesis firewire", pas 16 - pas de problème pour le main mix qui apparait bien. Pour l'instant ce n'est pas handicapant, mais j'aimerais comprendre la faille, car j'en aurai probablement besoin un peu plus tard.

Avez-vous rencontré ce problème, et si oui, comment le régler?

 

Merci!

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Un grand merci pour ta reponse on ne peut plus complete! Tu as repondu a toutes mes interrogations!
Je risque de faire appel a toi bientot sachant que j achete cette table lundi!
Merci encore!
12

Salut, petite précision sur ce qu'a dit hades6669. Il y a bien 18 pistes : 16 pour les entrées, et 2 pour le Main Mix auquel peut éventuellement être assignée l'entrée 2 track (si le bouton 2tk to mix est enclenché).

Concernant le problème des 8 pistes reconnues, j'ai eu à un moment le même problème. En fait, j'avais bien 16 pistes mais elles étaient regroupées par 2 : les voies 1 et 2 étaient reconnues comme pistes 1L et 1R, les voies 3 et 4 comme pistes 2L et 2R...jusqu'aux voies 15/16 reconnues comme pistes 8L et 8R. Un vrai merdier qui s'est résolu par un changement de driver.

13
pas de soucis joman, et merci de cette précision 9penar.. ;)

let's keep rokin'

14
juste une dernière question.... est ce que l'enregistrement de 16 pistes simultanées ne rame pas trop sur un macbook? Le mien est un macbook pro de 2010 (4go ram, DD 7200t avec 8mo de cache, 2,4ghz core duo)

....ou sinon, vaut il mieux se limiter à moins de pistes?

merci!
15
Ben j'ai la version I7 en quad core avec 8g de ram :-)) , donc j'ai aucun soucis de ramage... ^^. Après, avec une config moindre, faut tester. mais bon, si c'est juste enregistrer plusieurs pistes en même temps ça devrais le faire (pense a couper tout les autres processus ( wifi, bluetooth.. etc) histoire de gagner de la ressource) . Par contre, si tu assigne des plugin vst ou des effets,c'est là que ça risque de ramer un peu, et encore, yen faut pour faire ramer un mac... ;)

let's keep rokin'

16
juste une précision, ça me passe par la tête, si tu prend la version firewire ( que je te conseille) il te faudra un cable firewire 800/400 pour brancher la table au mac ( ou un adaptateur 400/800 ) sinon, tu pourra pas la brancher.

let's keep rokin'

17

Ca y est, j'ai la bête!

 

par contre, je dois effectivement acheter un cable firewire 400/800 ou un adaptateur.

Je suis allé dans un magasin d'informatique (Macway), et ils m'ont indiqué qu(il y a un gros risque de cramer mon Macbook Pro si j'utilise une carte son firewire (l'alesis) sur un port Firewire 800, et qu'il fallait etre absolument  sur de la compatibilité de la table avec le port firewire 800.

 

qu'en pensez vous? Vaut il mieux un cable firewire 800/400 ou une cable firewire 800 (2 prises FW800) avec un adaptateur 400/800?

 

je me doute que je ne risque pas de griller mon Macbook, vu que d'autres ici branchent l'Alesis sur un FW800, mais je prefere verifier!

merci d'avance,

18
je ne vois pas comment tu pourrais griller ton mac book pro en lui branchant un peripherique + lent a une prise plus rapide... !! quand tu branche de l'usb 1 sur un port USB 2, tu risque pas de griller le truc..!!! ah ces vendeurs.. je me demande defois où il vont chercher toutes leurs anneries... ^^ Enfin soite, admet-ont, perso je l'utilise depuis un moment, et pas de soucis, sinon j'utilise un cable 800/400 et ça marche nikel.. apres, ça dois marcher pareil avec un adaptateur, mais bon, je peux pas te dire, j'ai pas essayé...

let's keep rokin'

19
par contre je sais pas si tu est sur snow leopard ou sur lion, mais si tu es sur lion, tu pourra me dire si le driver est stable, car j'hésite a passer sur lion...

let's keep rokin'

20
je viens d'essayer le tout sous Logic Pro, avec Snow Leopard (pas Lion), le driver est stable, c'est du plug & play, ça marche nickel!