Multimix 16 Firewire, seulement 8 pistes reconnues par le PC
- 20 réponses
- 6 participants
- 4 664 vues
- 6 followers
lord.anonymous
Bonjour à tous,
Première participation sur Audiofanzine, et déjà une question.
Je viens de faire l'acquisition d'une multimix 16 d'occase. A priori tout est bien fonctionnel dessus.
Ma configuration coté PC:
- PC portable Fujitsu Siemens de 2007, Core 2 Duo 1,50 (sera bientôt upgradé)
- 2Go de RAM (bientôt upgradé)
- DD 360 Go, 7200 trs
- Pas de port Firewire, mais une Express Card avec 2 ports Firewire (+alim) chipset Texas Instrument
- Mon PC supporte juste le FireWire 400
- Windows 7 64bits ultimate edition
- Ce pc sert à tout, pas uniquement pour du son
- Drivers Alesis installés (les derniers mis sur leur site)
- Logiciel utilisé: Reaper dernière version, à jour
Tout la connectique est fonctionnelle, pas de problème de reconnaissance de la table (à un détail près), pas de soucis de latence (15ms environ), pas de décrochage lors de l'enregistrement en simultané de 8 pistes.
Mais voilà, il y a seulement 8 pistes reconnues via le soft "alesis firewire", pas 16 - pas de problème pour le main mix qui apparait bien. Pour l'instant ce n'est pas handicapant, mais j'aimerais comprendre la faille, car j'en aurai probablement besoin un peu plus tard.
Avez-vous rencontré ce problème, et si oui, comment le régler?
Merci!
joman
Je risque de faire appel a toi bientot sachant que j achete cette table lundi!
Merci encore!
Krapod
Salut, petite précision sur ce qu'a dit hades6669. Il y a bien 18 pistes : 16 pour les entrées, et 2 pour le Main Mix auquel peut éventuellement être assignée l'entrée 2 track (si le bouton 2tk to mix est enclenché).
Concernant le problème des 8 pistes reconnues, j'ai eu à un moment le même problème. En fait, j'avais bien 16 pistes mais elles étaient regroupées par 2 : les voies 1 et 2 étaient reconnues comme pistes 1L et 1R, les voies 3 et 4 comme pistes 2L et 2R...jusqu'aux voies 15/16 reconnues comme pistes 8L et 8R. Un vrai merdier qui s'est résolu par un changement de driver.
hades6669
let's keep rokin'
joman
hades6669
let's keep rokin'
hades6669
let's keep rokin'
joman
Ca y est, j'ai la bête!
par contre, je dois effectivement acheter un cable firewire 400/800 ou un adaptateur.
Je suis allé dans un magasin d'informatique (Macway), et ils m'ont indiqué qu(il y a un gros risque de cramer mon Macbook Pro si j'utilise une carte son firewire (l'alesis) sur un port Firewire 800, et qu'il fallait etre absolument sur de la compatibilité de la table avec le port firewire 800.
qu'en pensez vous? Vaut il mieux un cable firewire 800/400 ou une cable firewire 800 (2 prises FW800) avec un adaptateur 400/800?
je me doute que je ne risque pas de griller mon Macbook, vu que d'autres ici branchent l'Alesis sur un FW800, mais je prefere verifier!
merci d'avance,
hades6669
let's keep rokin'
hades6669
let's keep rokin'
joman
- < Liste des sujets
- Charte