Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix 16 Firewire, seulement 8 pistes reconnues par le PC

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multimix 16 Firewire, seulement 8 pistes reconnues par le PC

Bonjour à tous,

Première participation sur Audiofanzine, et déjà une question.

Je viens de faire l'acquisition d'une multimix 16 d'occase. A priori tout est bien fonctionnel dessus.

Ma configuration coté PC:

  • PC portable Fujitsu Siemens de 2007, Core 2 Duo 1,50 (sera bientôt upgradé)
  • 2Go de RAM (bientôt upgradé)
  • DD 360 Go, 7200 trs
  • Pas de port Firewire, mais une Express Card avec 2 ports Firewire (+alim) chipset Texas Instrument
  • Mon PC supporte juste le FireWire 400
  • Windows 7 64bits ultimate edition
  • Ce pc sert à tout, pas uniquement pour du son
  • Drivers Alesis installés (les derniers mis sur leur site)
  • Logiciel utilisé: Reaper dernière version, à jour

Tout la connectique est fonctionnelle, pas de problème de reconnaissance de la table (à un détail près), pas de soucis de latence (15ms environ), pas de décrochage lors de l'enregistrement en simultané de 8 pistes.

Mais voilà, il y a seulement 8 pistes reconnues via le soft "alesis firewire", pas 16 - pas de problème pour le main mix qui apparait bien. Pour l'instant ce n'est pas handicapant, mais j'aimerais comprendre la faille, car j'en aurai probablement besoin un peu plus tard.

Avez-vous rencontré ce problème, et si oui, comment le régler?

 

Merci!

 

2

alors je sais pas sous quel séquenceur tu est, mais sous cubase, il faut aller sur : périphériques -> vst connections, et créer des nouveaux bus d'entrée, auquel tu assignera tes pistes...

let's keep rokin'

3

J'utilise Reaper, et à priori le problème ne viendrait pas de là.

Quand on installe les drivers fournis par Alesis, on installe également un soft appelé "alesis firewire" (icone: un espèce de cube noir), dont l'interface est de couleur brun/gris, dans lequel on trouve quelques paramètres... et on ne peut router que 8 voies sur les 16 que comporte la table.

A mon avis, le problème devrait se situer à ce niveau: un driver plus ou moins abouti, dans sa nouvelle version, qui n'affecte que 8 voies... du moins je ne vois que ça.

4

question bete, as tu mis le firmware de la table à jour?

let's keep rokin'

5

Oui, j'ai utilisé la dernière version proposée par Alesis sur leur site.

6

Vérifie que le firmware de ta table correspond bien au pilote que tu as installé sur le Pc,de grandes chances que le souci soit a ce niveau icon_wink.gif .Dans le doute reflashe le avec le dernier disponible.

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

7

oups croisage de post......

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

8

on parle bien du firmware, et pas du driver... ( le firmware est la version du micro-logiciel installé dans  la table) et si tu n'a que windows 64 bits, tu n'a pas pu l'installer..  vu qu'au dernieres nouvelles, l'installeur du firmware n'est pas compatible 64 bits...

let's keep rokin'

9

je déterre le post pour une grande question: est ce que cette table permet d'enregistrer 16 pistes en simultané ou pas?
Je compte l'acheter d'occasion très bientôt, pour l'utiliser avec un macbook, et je veux m'en assurer, car j'ai lu ailleurs que l'on ne peut enregistrer que 8 pistes en simultané...

merci pour vos retour d'experience!

10
Hello, alors elle peut enregistrer 18 pistes exactement en simultanée.

Par contre, dans ces 18 pistes.

il y a 8 pistes mono avec preamp

4 pistes stereo sans preamp

et une entrée 2 track. en rca

Donc, tu peux enregistrer 8 piste en mono avec preamp (xlr ou jack 6.35) ,ET 4 piste stereo ( jack 6.35 uniqiuement) , que tu peux dissocier en 8 pistes mono ( par contre celle ci ne seront pas preamplifié, donc tu ne pourra pas enregistrer de micros ( a moins de mettre un preamp entre le micro et la table ) mais si tu met une entrée ligne ( sortie directe d'ampli, pedale d'effet, shynthé... bref tout ce qui est dejà préamplifié) ça marche nikel

Mais tu peux bel et bien enregistrer 16 pistes en simultané. ( 18 si on compte l'entrée 2track en rca)

Le truc, c'est que pour les pistes stereo, tu a un fader pour 2 entrées ( normal pour une piste stereo) donc si tu branche deux mono sur la piste, la fader ( et toute la tranche d’ailleurs) agira sur les 2 en même temps.(apres tu peut jouer avec la balance si tu trouve une entrée plus forte que l'autre.. )

je l'utilise avec un mac book pro et logic 9, et j'adore cette table. donc si tu veux de plus amples infos, n’hésite pas.
Pour info, j'ai effectué un enregistrement live de 16 pistes, en reprenant les direct out de chaque tranche de la table de diffusion et en les branchant sur chaque piste de la multimix, et tout a marché nikel..

Apres, çela depend de l'utilisation que tu veux en faire..

let's keep rokin'