Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/81
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Branchement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement
Salut, je suis nouveau sur le forum et je vais avoir la table de mixage Alesis Multimix 4 usb avec le micro Behringer c-3 (alimentation fantome 48v).

Voilà, j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait dit qu'il falait éteindre son ordi et sa table de mix. pour faire les branchage ( cable xlr...) mais faut-il d'abord allumer l'alimentation fantome et ensuite brancher le micro puis après allumer la table de mix. avec l'ordinateur? Ou c'est autrement ??? :?:

Merci d'avance de votre réponse !

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 15:12:03 ]

2

Bonjour,

je pense que l'ordre est le suivant :

- d'abord tous les branchements (220v pour la table, table dans ordi en USB, micro dans table par XLR trois broches, éventuellement ampli et/ou casque en sortie de la table)

- ensuite allumer la table (bouton derrière, diode rouge sur le dessus s'allume)

- ensuite allumer l'ordi (si la table n'est pas branchée et allumée, elle n'existe pas pour lui donc il vaut qu'il la reconnaisse dès le démarrage - l'alimentation du port USB ne suffit pas pour la Multimix4USB)

- ensuite vérifier que le bouton de niveau du micro est bien à zéro, que le switch de niveau est sur audio et pas ligne (je parle pour l'entrée 1)

- ensuite seulement, en étant sûr qu'on n'aura pas de larsen icon_wink.gif à l'allumage, allumer l'alimentation fantôme +48v.

Tant que ton alimentation fantôme n'est pas allumée, ton micro n'envoie rien à la table, donc à l'ordi (et/ou à l'ampli !) et il ne risque rien. C'est comme s'il restait dans son étui.

Maintenant, suivant ton système d'exploitation, tu peux faire dans certains cas des branchements "à chaud" de la table, et tu peux aussi allumer l'alim°  fantôme avant, mais le principal, c'est d'éviter les Larsen icon_fache.gif et la saturation de ta sortie, et un choc électrique brutal.

Je te précise que si tu as des enceintes amplifiées directement dans la table, ou un ampli sensible, la Multimix4USB envoie la tension dès qu'elle est allumée : tu peux donc allumer ton amplification avant l'ordinateur sans risquer de gros "pop" destructeur de haut-parleur icon_crying1.gificon_furieux.gif . Mais il est plus prudent en général de n'allumer l'amplification qu'après démarrage de l'ordi, et à niveau mini (Larsen, encore lui icon_fache.gif ).

 

Bien cordialement,

Be bop a loulou !

3
le larsen c'est les bruit bizare égus? PS: merci beaucoup pour ta réponse!