Sujet de la discussionPosté le 27/04/2007 à 13:12:10Alesis multimix 8 firewire VS phonic helixboard 12
Bonjour à tous !!
Je compte acheter un de ces joujous qui ferait office de table et de carte son, pour enregistrer en simultané sur ordi portable : un ou deux sampleur, une gratte, une basse et au moins un clavier analogique.
plusieurs questions se posent à moi :
- ce type de table est-il un bon choix par rapport à ce que je veux en faire ?
- pourquoi on ne parle jamais des tables phonic ? les phonics sont elles moins bien que les alesis ?
- Autre question, à l'utilisation, vaut-il mieux prendre de l'USB 2 ou du firewire ?
Voila si quelques bonnes âmes acceptaient de répondre ne serait-ce que partiellement à me questions ce serait super cool.
C'est cool, merci beaucoup pour toutes ces infos qui aident à y voi un peu plus clair dans ce fourbis. Je crois que je vais me lancer quand même, surtout qu'il y a en ce moment des prix intéressants sur la 16 pistes (au pris de la 12 en fait).
Quand tu demandes s'il vaut mieux prendre de l'USB ou du firewire, il ne faut pas perdre de vue le fait qu'en firewire dans la quasi-totalité des cas, ce sont toutes les pistes qui sont transférées spérarement sur le PC alors qu'en USB, c'est en général l'inverse (yamaha, alesis multimix usb...)..
En somme si tu veux enregistrer en multipiste et rebosser chacune d'entre elles sur ton PC, prend le firewire...mais en effet, il faut va probablement falloir investir dans une carte pcmia comme précisé...
Je cogite aussi au sujet en ce moment...dans cet ordre de prix l'alesis semble être imbattable, cf prix chez thotho
Pour moi perso le problème de clacks dus au cable firewire a été réglé par l'installation des premiers drivers... je sais pas si c'est le cas pour tout le monde. mais sinon vaut mieux en effet la pcmcia.
en effet alesis a le meilleur prix pour ces pistes là, mais je pense qu'ils sont loins d'avoir les meilleurs drivers. comme disait chépuki sur chépukel forum, alesis ont qd meme un peu abusé sur cette table dans le sens où ils ont voulu etre les premiers à la sortir, quitte à la sortir avec des drivers peu aboutis...
Bonjour, en fait mois aussi j'hesite entre une alesis 8 firewire et une phonic helixboard 12 firewire.
Apparement sur la alesis si on modifie le volume d'une tranche, celui ci est egalement modifié lors de l'enregistrement sur l'ordi donc pas terrible au contraire de la phonic.