Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 FireWire
Photos
1/39
Alesis MultiMix 8 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alesis multimix 8 firewire VS phonic helixboard 12

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 201 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alesis multimix 8 firewire VS phonic helixboard 12
Bonjour à tous !!

Je compte acheter un de ces joujous qui ferait office de table et de carte son, pour enregistrer en simultané sur ordi portable : un ou deux sampleur, une gratte, une basse et au moins un clavier analogique.
plusieurs questions se posent à moi :

- ce type de table est-il un bon choix par rapport à ce que je veux en faire ?

- pourquoi on ne parle jamais des tables phonic ? les phonics sont elles moins bien que les alesis ?

- Autre question, à l'utilisation, vaut-il mieux prendre de l'USB 2 ou du firewire ?

Voila si quelques bonnes âmes acceptaient de répondre ne serait-ce que partiellement à me questions ce serait super cool.

Merci d'avance
2
Pour répondre à une de tes questions: oui pr ton usage l'alesis me semble convenir étant donné que t'as surtout des trucs qui rentrent en ligne. Après le firewire me semble mieux que l'usb au niveau du débit, y aura moins de chance que ça plante qd t'enverras bcp d'infos.
Après je trouve les préamps un peu léger sur certains micros (les stats à petite membrane notamment).
Faut se renseigner mais je sais pas si les préamps s'enclenchent qd on rentre en jack (en ligne dc). Il me semble que si, j'ai dj rentré un violoncelle directement à partir de ça cellule et le niveau était suffisant.
Les seuls pb que j'ai rencontré avec cette table c'est que les inserts ne sont pas pris ds l'enregistrement, c'est à dire que si tu mets un compresseur en insert le son sera compressé sur un façade en concert par exemple mais pas si t'enregistre via le firewire (je sais pas si je suis très clair).
Autre petit pb, je galère pour faire la balance entre le son que t'enregistre et les pistes dj enregistrées lors d'overdubs.
Si je compte bien t'as 5 pistes à enregistrer en simultané dc au niveau du nbre d'entrées c'est bon. Jette un coup d'oeil chez M Audio, je crois qu'ils font un truc équivalent (il est même testé ici si je ne m'abuse).
Bonjour chez vous.
3
Hello,

Merci beaucoup Philippe pour ta réponse aussi précise que rapide.
Je reviens à l'instant d'un magasin de zik ou le mec me disait que USB 2 et firewre se vallait en terme de vitesse d'échantillonage, par contre le firewire serait en train de devenir "le" standard pour tous ces bidules informatiques, mais à l'heure qu'il est, ce dernier me disait que l'usb 2 était encore le plus stable.

Y a-til d'autre avis sur la question qui nous permetrait de trancher ? Et concernant la différence phonic/alesis ?
4
Pour ma part j'affirmerais exactement le contraire.

Le firewire ne rencontre pas de conflits avec les autres périphériques ce qui est malheureusement le cas avec les drivers usb.

En ce qui concerne le taux de transfert, c'est vrai en moyenne et tout à fait faux en crête..
en firewire la vitesse est maintenue ce qui n'est pas le cas de l'usb...
5
Dac, merci beaucoup pour cet éclairage utile Zefif, le fait que les fabricants s'orientent vers le firewire est donc complètement logique.
Je me pose une nouvelle question en lisant ces quelques lignes, j'ai une prise firewire 4 broches sur mon PC portable, ça ira ? ou ça va encore être le merdier, acheter un convertisseur etc..
Quelqu'un en a-til une idée ?
6
C'est une très bonne question que tu pose la. Moi j'ai eu des bugs à cause de ça, des click dans les enceintes toute les minutes, mais une fois les dernier drivers installer moi j'ai plus eu de problème mais attention car j'ai discutter avec plusieurs types qui pour eux ça à empirer la chose...
7
Lae cable firewire fourni avec l'alesis est un 6 broches/6 broches donc non tu ne feras pas l'économie d'un convertisseur. A ta place je regarderais sur les autres threads (ceux du multimix12 et 16 aussi), je crois que cette question a dj été traitée.

Citation : Pour ma part j'affirmerais exactement le contraire.

Le firewire ne rencontre pas de conflits avec les autres périphériques ce qui est malheureusement le cas avec les drivers usb.



Il me semble pas avoir dit le contraire et en jetant un coup d'oeil sur les autres posts il me semble qd même que certains ont rencontré pas mal de difficultés avec leur connection firewire sur l'alesis.
8
Bonjour aux nouvaux arrivants !

Il semblerait que ça soit assez compliqué tout ça. Effectivement il va falloir penser à investir en plus dans un convertisseur (chier ! y pourraient standardiser). quelqu'un aurait-il une idée du type de convertisseur qu'il faut prendre pour passer du 4 broches au 6 broches de la multimix ? sans perte de son, sans perte de latence ...

Du coup j'avais envisagé de partir sur du usb 2 quand même, mais il semblerait que ça ne soit pas dispo en Europe pour l'instant. Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur.

Bon dimanche sous vos applaudissements
9
Moi j'utilise un cable tout simplement de 4broches pour le pc et 6 broches pour la table, j'ai pas trop de problèmemais comme je l'ai déja di, certaines personnes en ont
10
Alors je vais tenter d'etre le plus précis possible. j'ai une firewire multimix 8, et un ordi portable. j'ai acheté un cable 4/6, et j'ai eu des problèmes de latence (des microcoupures, quoi). j'ai demandé à l'assistance alesis, qui m'a répondu que ce problème était du au câble, et qu'il valait mieux acheter une carte pcmcia firewire 6 broches plutot qu'un cable 4/6.
bref j'ai finalement réglé le problème en désinstallant les derniers drivers, et en réinstallant les tous premiers (fournis avec la table). allez comprendre...

ma config :
multimix 8 firewire avec un laptop toshiba M70 170 (1go RAM, intel centrino)

voilà j'espère avoir éclairé un peu...