Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 FireWire
Photos
1/39
Alesis MultiMix 8 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Qq questions.

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qq questions.
Ola
J'ai le MultiMix depuis peu et je me demande comment on fait pour gérer la balance entre un son déjà enregistré et le son qu'on enregistre?
Sinon j'ai un gros larsen qd je tourne le bouton effect aux retour B alors qu'il n'y a aucun effet branché en auxiliaire???
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie pour tout t conseil mais j ai une autre petite question au niveau des logiciels tu me dis de faire gaffe au autres logiciel(sa ve dire quoi?)
12
Ben si t'as d'autres logiciels pour faire du son (si t'as dj une carte son interne par exemple), il peut y avoir des problèmes entre ces logiciels et ceux de l'alesis (pb qui font que ça plante, le mieux est alors de désinstaller ces logiciels pr ne laisser que ceux de l'alesis).
13
Voilà qui tombe bien ce thread... du fait que justement cet aprem j'étais à Musixmarket et à la recherche d'un nouveau système de multipiste pour mon studio le vendeur me sort cette console multimix Alesis , ma foi pas mal au niveau du prix ... mais je suis étonné de ne pas trouver celà dans les cartes sons dans la rubrique AF... Donc c une carte son , mais ya -t-il des bons convertisseurs ... car c surtout là la question ... oui j'ai besoin de 8 pistes pour faire du direct ... et ça me parait pas mal cette petite machine avec Cubase ... pour les mixages ...
14
Voilà mon avis:
-si c'est pour ne faire que du home-studio et que tu n'as pas besoin d'avoir une interface audio qui te serve également de tabble de lix pour des petites scènes, je te conseillerais plutôt de te tourner vers une Presonus Firepod qu a 8 entrées XLR et (d'après ce qu'on m'a dit) de meilleurs préamps intégrés (sans compter le fait que tu peux en chainer 3). Bon c'est vrai que ça coûte 200€ de plus...
- si t'as pas le budget, la multimix est une bonne alternative mais si t'as besoin de 8 pistes, il faut plutôt t'orienter vers la multimix 12. Je m'explique: les pistes lignes de la multimix8 sont couplées, c'est à dire que 5 et 6 sont sur une tranche et 7 et 8 sur une autre, c'est dc un peu fastidieux de faire un boulot précis si on se sert de toutes ces pistes.
En ce qui concerne le mix je comprend pas trop, la multimix c'est juste une interface audio, elle controle pas ce qui est MIDI. Une fois que t'as enregistré ta piste; la multimix ne te sert plus, ton mix se fait avec ta souris sous Cubase.
15
Hello,... oui je vois . Non en fait j'enregistre en live trio ou quintet - piano- bass- batterie avec "cuivres : sax trompet. Donc + orienté project-studio comme on dit. 8 pistes est un nombre largement au dessus de ce que je peux utiliser, si cette console en fait en utilise 4 c déjà pas mal au niveau des pistes . C au niveau du mix que j'aimerais pouvoir insérer des effets simultanéements, et je crois que avec cubase suivant la puissance de ton ordi tu peux y aller. j'ai compris l'utilité de cette console en fait polyvalente qui est aussi une carte son mais pas des plus performantes au niveau des préamps d'après ce que tu me dis . Mais le concept semble interressant, c un moyen de pouvoir s'enregistrer sans avoir recours à un technicien qui soit toujours derrière sa plateforme ... Non ?
Je vais regarder aussi du côté de la Presonus...
En tous les cas merci de tes conseils , on n'en n'a que trop besoin avant que de se lancer dans un projet ... A+
16
Re hello mais en fait apparemment elle peut enregistrer 8 pistes simultanées en mono... non?
17
Non 10:
Les 8 entrées + le Master Gauche +droite Oui ca fait bien 10...
(Officiellemet pou te permettre d'enregistrer dans ton mix les effets internes qui sont dirigés vers le Master)

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

18
Tu veux parler des entrées 2-track en cinch qd tu parles de Master gauche et droite? C'est vrai que ça peut servir d'entrées mais tu peux pas gérer le volume sur la table.
Ce qui nous fait: 4 entrées XLR; 4 entrées ligne (réparties sur deux pistes) et 2 entrées cinch.
Y a un trux que je comprend pas qd tu dis

Citation : (Officiellemet pou te permettre d'enregistrer dans ton mix les effets internes qui sont dirigés vers le Master)

, je pensais que c'était impossible d'enregistrer en prenant en compte les effets (intégrés et en insert), qu'ils ne servaient que pour le live.
19
Ah ! ça devient interressant côté effets ..? Pourrais tu nous confirmer cette possibilité ...Olb ! Sinon pour les entrées en enregistrement simultanée je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir 10 si on ne peut pas les gérer séparèment sur les pistes ... si j 'ai bien compris ..?!
Il faudrait plûtot se tourner vers la Multimix 12 pour avoir 4 vrai pistes stérèo ... NOn ?
20
Suite aux conseil que vous m 'avais aporter g finalement craquer et je me la suis offerte...le mutimix et vendu avec cubase le(encor mieux)mais il y a un hic c que je n est aucune formation sur se logiciel là, alors je me permet de vous ddemander si il exite des aides tutoriaux ou meme un bouquin couplet sur se logiciel qui et en anglais en version francaise de prefrence....merci