Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 FireWire
Photos
1/39
Alesis MultiMix 8 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Qq questions.

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qq questions.
Ola
J'ai le MultiMix depuis peu et je me demande comment on fait pour gérer la balance entre un son déjà enregistré et le son qu'on enregistre?
Sinon j'ai un gros larsen qd je tourne le bouton effect aux retour B alors qu'il n'y a aucun effet branché en auxiliaire???
2
3
A apparement y a personne c domage j'aurais bien voulu savoir....
4
Alors pour la première question je comprends pas très bien. si je te répondais selon que j'ai compris, je dirai que la balance se gère avec le logiciel que t'utilises pour enregistrer (donc par exemple sous cubase, avec la mixette intégrée au soft)

pour ce qui est du larsen sur l'effect B, ben en fait c'est que l'effect B correspond au multieffet integré, alors si t'appliques à fond l'effet 00 (qui est une grosse réverb, il me semble), ben ca larsène.

mais à mon avis j'ai du mal comprendre et mal répondre à tes questions... mais à votre service tout de même !
5
Non c'est bon t'avais bien compris mes questions. Dc si j'ai bien compris (vu que j'enregistre sous Garageband), il faut que je baisse ou monte le volume des pistes que j'ai dj enregistré pour faire la balance avec la piste que j'enregistre. Il n'y a pas de potards sur l'alesis qui permettent de faire ça?
C'est un peu balot tout ça, si t'as commencé à faire ton mix ça t'oblige à dérégler tes volumes...:x:
Pour mon pb de larsen (j'avais bien vu que l'effect B correspondait aux effets intégrés), c'est peut être parceque j'utilisais un micro statique en ambiance (dc avec pas mal de gain). C'est ce que je me suis dit après coup. Pourtant il me semblait avoir désactivé les effets, il faut bien appuyer sur le potard pour enclencher/désenclencher les effets intégrés?
Merci tanpalomino
6
En fait j'ai cru ca quand je l'ai achetée aussi. je pensais que non seulement la table envoyait piste par piste sur le séquenceur, et qu'en plus les faders ou potars de level (selon la version, pour la 8 c'est des potars) controlaient la mixette du logiciel, mais en fait non. c'est, je pense, du au fait que la table ne controle absolument pas le midi.

maintenant pour ce qui est du larsen sur ton micro je px pas te répondre j'y connais trop rien... par contre appuyer sur le potar n'a pas un effet "on/off", mais sélectionne l'effet. ce qui fait qu'il y a toujours un effet au moins sélectionné. (celui dont le numéro n'est pas suivi d'un point sur l'affichage lcd, tu verras en appuyant pour séléctionner, le point disparait). donc ta table de mixage arrive chez toi avec un effet déjà sélectionnée, en gros : une réverb. le mix entre l'effet et le son de la piste se fait par un savant mélange entre les potars "aux post" de ta piste et le potar "aux ret b level" du multi. à mon avis il faudra appliquer l'effet très légérement. (aux ret b level à 50%, aux post à 10%)

j'espère avoir été suffisament clair ! ciao tous
7
Petite question je compte aquérire se petit bijou et je voudrais un avis sur cette machine...je voudrais juste m'en servir pour enregistrer mes ligne de basse et/ou m'en servir pour realiser des petite compo ludique,et ce que sa vaut le coup? :???:


ps:c'est pas parce que mon travaille seras ludique que je dois acheter du materiel de bas de gamme :mdr:
8
Si t'es tout seul à enregistrer, peut être qu'il vaut mieux t'orienter vers une interface audio avec moins d'entrée (genre M Audio fast track pro ou Presonus firebox). Le plus de la Multimix c'est qu'elle peut servir en table de mix pour faire de la scène mais en mode enregistrement les drivers sont parfois un peu capricieux apparemment (du moins c'est ce qui ressort bcp lors des threads, pour l'instant de mon côté j'ai pas eu de problème).
La multimix c'est une solution économique pour engistrer en multipistes maus si t'as pas besoin de 4 entrées XLR, je pense que ça vaut pas le coup de s'encombrer avec ça. Mieux vaut un modèle plus petit et plus fiable.
Après ce n'est que mon humble avis, j'espère qu'il va y en avoir d'autres.
Il faudrait aussi voir ce que t'as comme matos à côté (micros, préamps...), comment tu comptes enregistrer ta basse (en ligne, avec un micro en reprise d'ampli..), quelle est ta config d'ordi...?
9
Je compte enregistrer soit avec micro beta shure et sm 57, soit passer par une DI ou sur mon ampli j'ai une sorti XLR donc j ai le choit mais si tu peu me conseiller autre chose c le bien venu. Niveau configuration ordi c un pc et non mac mais on mais expliquer que le configuration dun pc recent n'est pas trop problematique car c la table demix qui prend tout en charge. est ce vrai?
10
Pour ta basse tu peux faire un mix des deux, c'est à dire prendre le son avec un micro et en sortie ligne pour faire un mix des deux. Je ne suis pas sûr qu'un sm57 soit le meilleur choix pour reprendre un ampli basse, si tu peux fais toi prêter un micro grosse caisse genre AKG D112 ou mieux un BeyerDynamic M88.
Si le préamp de ton ampli est bon tu peux te contenter d'une sortie en ligne, ça se fait couramment, le seul petit problème c'est que le son n'est pas très aéré (mais de toute façon si la pièce ds laquelle tu enregistres n'a pas une bonne acoustique, ça rajoute pas grand chose).
Si ton PC est récent, qu'il est suffisamment puissant et qu'il a une entrée firewire 6 broches ça devrait tourner. Méfie toi qd même des conflits avec les autres logiciels de son si tu installes l'Alesis.
Voilou