Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 FireWire
Photos
1/39
Alesis MultiMix 8 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Pic au démarage et craquements pendant enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pic au démarage et craquements pendant enregistrement
Bonjour à tous, je voudrais savoir si chez vous aussi dès que vous mettez sous tension la multimix vous avez un pic au lancement.

Sinon, chose plus grave, de temps en temps et de façon totelement irrégulière des craquements ou pocs qui surviennent quand j'enregistre et qui se retrouvent dans l'enregistrement. Ceci ne me permet donc pas d'enregistrer des maquettes car ces craquements sont assez insupportables.

Pourtant mon proc n'est pas à la ramasse et ceci se produit même quand j'enregistre qu'une piste. Donc si ça ne vient pas du proc est-ce que cela peut venir des drivers auxquel cas si chez vous vous n'avez pas ce problème pouvez vous me dire quels driver vous utilisez. Et sinon je me demande si le problème peut être tout bonnement électrique.

Voila si quelqu'un ou même plusieurs personne peuvent m'éclairer sur ce point les avis sont les bienvenus


Merci d'avance

Camille
2
Salut Camille, le pic au lancement c'est normal, pour ne pas l'avoir il faut que ta table soit allumée avant le démarrage de windows, ou alors que tu mettes le volume à zéro.. :8)
En ce qui concerne tes craquements, je dirais que ca vient peut être de ta mémoire virtuelle? tu as combien de ram? Ou alors tu n'as pas sélectionné le bon driver asio : il faut sélectionner le "alesis" (pour info tu peux déjà commencer par uploader la version de ton driver et ton firmware disponibles sur le site d'alesis). Si tu as suffisament de ram et que ton pilote asio est bon, ca pourrait venir de la taille du buffer...regarde dans le programme de config de la multimix si le nombre du buffer n'est pas trop petit; "plus c'est petit et moins t'as de latence" mais si ta machine ne suit pas, elle va galérer pour assurer cette faible latence : d'où d'éventuels "craquements"
3
Merci de m'avoir répondu. Pour ce qu est de la ram j'ai 1,5 Go.

La taille des buffers reglée sur 256 mais peut être est-ce trop petit.

Je vais faire d'autre tests et mettre à jour ma version du driver et je te tiens au courant.

Est-ce que tu as aussi ce genre de soucis ou pas?

Et quelle est ta config?

La mienne c'est: powerbook G4 1,5 GHz et 1,5 de ram

Merci
4
Oui essaie de monter la taille des buffers. Avec le nouveau driver ca va mieux?
Je t'ai envoyé un message privé mais tu l'as ptet pas reçu.