Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Photos
1/68
Alesis MultiMix 8 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alesis multimix 8 USB2 ou firewire ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 809 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alesis multimix 8 USB2 ou firewire ?
Salut vous tous !

Je sais que la question a déjà été moult fois posée, mais sans vraiment y répondre.
J'ai un PC de bureau pas trop naze (AMD64, 2Go de ram), et j'hésite entre la version USB2 ou firewire de l'alesis multimix 8.

Sachant que je n'aurais que la table branchée sur l'USB pendant mes prises, et que je n'ai pas d'entrée FireWire sur ma carte mère (donc il me faudrait passer par une carte PCI), je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les deux tables, mais peut-être je me gourre complet.

Merci de vos retours !

El Manu (point com)
El Manu www.elmanu.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Heuuu, tu veux dire qu'on ne peut enregistrer que 4 pistes en simultané avec Cubase LE ??

C'est plutôt con pour une 8 entrées, non ?
Et avec ta Multi 12, tu n'as pas essayé d'enregistrer 8 ou 10 pistes en même temps ?

merci pour les retours

PS : Je ne vois toujours pas pour quelle raison la FireWire est plus puissante que l'usb 2.0. Sur le site d'Alesis, ils ont fait du copier-coller pour les caractéristiques.
El Manu www.elmanu.com
12
Seul le firewire 800 a une bande passante supérieur à l'usb2, mais sur les pc c'est le plus souvent du firewire 400 qui est installé. Du coup si c'est pour un mac le firewire c'est nickel mais pour les pc mieux vaut l'usb 2 qui avec un débit de 480mo/s gagne près de 20% de performance sur le firewire 400. En plus l'usb 2 permet tout comme le firewire d'alimenter certaines machine en courant (du genre clavier axiom, disque dur externes, etc...).

Par ailleurs si j'ai bien lu c'est cubase le et non la multimix qui limite le nombre de pistes en enregistrement du coup l'upgrade de cubase ou le choix d'un autre séquenceur est à envisager.

Par contre j'ai une question : est-ce qu'une fois enregistées, les pistes et la console de voies de cubase peuvent être pilotées à partir de la console ? pour faire son mix tranquile ?
13
Oyé,

Oui c'est bien ce que je pensait, les multimix ne limite pas le nombre d'entrées c'est bien cubase le donnée avec ( tien il faut que je me rachete un logiciiel :volatil: )

Sinon non ElderKruegger la table ne peut pas piloté les fader du logiciel pour ca il te faut un controlleur externe usb ou autre...

ciao

Hors sujet : Moi sur mon PC j'ai de la FireWire 800... la chance :bave:

14
Merci pour l'info, c'est dommage c'est tout ce qui lui manquait, déjà que c'est la seule que j'ai pu voir qui balancait toutes ses pistes en séparé, du moins dans cette gamme de prix! Après il y a la mw10 de yamaha qui pilote cubase ai4 mais la elle n'enregistre que le mix! Il devraient s'y mettre un bon coup quitte à utiliser deux ports usb2 ou firewire !

Par ailleurs effectivement le firewire 800 se démocratise sur pc (j'en ai sur ma p35ds3p, mais c'est loin d'être le cas pour les portables malheureusement, snif!
15
C'est vrai que des potard et des fader de commande aurait été simpa mais tu rajouté 100 euros et la, autant prendre des faders motorisé et un ecran tactile :bave:
16
Bonjour,

je trouve que beaucoup de gens parle d'un produit qu'ils ne connaissent pas du tout.

J'ai une Alesis multimix 16 USB2.
Tout d'abords la seule différente entre la FIREWIRE et l'USB 2 est la bande passante car les possibiltés d'enregistrement sont identique. La quantité d'information est plus importante avec la FIREWIRE que l'USB2. C'est pour ca que je rerette un peu de l'avoir pris en USB2. Cependant ca marche très bien.

Ensuite, concernant le problème des alim phantom... Tu peux brancher des micro n'ayant pas besoin d'alim phantom sur tes entrées, ca ne posera aucun problème. L'alim phantom marchera uniquement pour le micro qui en a besoin. Donc aucun souci pour tes micro...

Après, le nombre de piste que tu peux enregistré via Cubase LE ne dépend que du logiciel et pas de ta table (indirectement). Cependant, avec cubase LE tu peux minimum enregistré 10 pistes simultanées. J'ai fais le test lorsque que j'ai enregistré une batterie compléte ou lors d'enregistrement live ou j'avais 10 pistes en enregistrement.
DONC GROSSE ERREUR DE DIRE QUE AVEC UNE USB2 ON PEUT UNIQUEMENT ENREGISTRE LE MAIN MIX!!!

FAITE ATTENTION A CE QUE VOUS DITES SUR LES FORUMS.

ALESIS MULTIMIX reste un bon produit qui integre une carte son.
Pour commencer dans le son, c'est un produit qui offre un large gamme de possibilité et permet de travailler à la fois sur du LIVE que sur de l'ENREGISTREMENT STUDIO.

A bientôt
Musicalement
17

Citation : Ensuite, concernant le problème des alim phantom... Tu peux brancher des micro n'ayant pas besoin d'alim phantom sur tes entrées, ca ne posera aucun problème. L'alim phantom marchera uniquement pour le micro qui en a besoin. Donc aucun souci pour tes micro...



Saut si le micro en questio ne supporte pas l'alim .
Par exemple , les micros à rubban.
YEAAAAH
18
Même si sur le papier, le firewire 400 est moins rapide que l'usb2, dans la pratique, l'usb passe par diverses API de windows, et doit gérer tous les perif qui y sont connecté dessus. Le firewire fonctionne comme une carte réseau, et donc, il y a un échange de donnée plus rapide en firewire qu'en usb.

En ce qui concerne l'alim phantom, il est quand même recommandé de ne pas l'enclencher au moment tu connecte un micro dynamique, et seulement après l'avoir connecté. Ca évite des problèmes inantendus...

http://www.pierredon.free.fr