Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 8 USB 2.0
Photos
1/68
Alesis MultiMix 8 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alesis multimix 8 USB2 ou firewire ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 808 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alesis multimix 8 USB2 ou firewire ?
Salut vous tous !

Je sais que la question a déjà été moult fois posée, mais sans vraiment y répondre.
J'ai un PC de bureau pas trop naze (AMD64, 2Go de ram), et j'hésite entre la version USB2 ou firewire de l'alesis multimix 8.

Sachant que je n'aurais que la table branchée sur l'USB pendant mes prises, et que je n'ai pas d'entrée FireWire sur ma carte mère (donc il me faudrait passer par une carte PCI), je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les deux tables, mais peut-être je me gourre complet.

Merci de vos retours !

El Manu (point com)
El Manu www.elmanu.com
2
Grosse différence sur la version usb tu ne récupères que le master de la table sur le pc alors que la version firewire te permet de séparer toutes les pistes !
donc je penses que tu devrais vraiment envisager la version Firewire !
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com
3
L'USB 2 permet de récuperer les pistes séparées.

En tout cas c'est ce qui est écrit dans mon catalogue.
ils se foutent peut être de ma gueule.


L'USB aura l'aptitude de se pluguer dans tous les pc venus. donc si tu prends un portable non-mac , tu pouras l'utiliser.

Le Firewire , ca restreint un peu ce coté " passe partout ".

A toi de voir sur le long terme :)
YEAAAAH
4
Désolé de te contredire, mais si c'est effectivement le cas pour la Multimix USB1,1 il me semble que le poste traite de la MultimixUSB 2.0 qui elle permet de faire la même chose que la Firewire.
Voir la vidéo suivante:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/index.php?watch=435
(Voir à la fin de la vidéo)

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Erratum: désolé j'avais pas vu que c'était la version usb 2 (et pas usb) qui effectivement sépare les entrée ! :lol:
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com
6
Yesss, je parle bien de la USB2, of course !

Par contre, est-ce que quelqu'un peut me dire si les actions sur les potars ont une influence sur Cubase, comme une surface de contrôle ?
J'ai pour le moment une Tascam US224 et j'avoue que c'est assez plaisant..
El Manu www.elmanu.com
7
Non, aucune info Midi ne circule seulement de l'audio.
La seule machine a faire ça chez Alesis (Enfin qui fera ça puisqu'elle est toujours pas dispo) sera la Master Control

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

8
Arrrgh, elle est belle, la masterControl !
Mais elle n'a que 2 entrées XLR et j'en cherche 4.

En fait, puisqu'il y a du passage ici, j'en profite pour poser la question : je cherche un moyen (carte son-table, n'importe quelle config) pour enregistrer ma batterie avec 4 micros : 3 statiques (une paire T-Bone SC180 et un Audio-technica) et un dynamique (SM58).
L'idéal serait bien sûr d'avoir les 4 pistes séparées pour pouvoir doser entre les overheads et le couple grosse caisse / Caisse claire.

C'est pour ça que je louche sur la multimix 8, mais d'un coup un doute m'habite : comment faire cohabiter mes micros sachant que mon SM58 risque de ne pas aimer l'alim phantom qui est commune aux 4 entrées XLR ??

Bref, si vous avez une solution qui me convient, merci de me donner des idées !!

El Manu
El Manu www.elmanu.com
9
Bref, pour coupé court : la FireWire est plus puissante que l'usb 2.0 et 1.0 et le logiciel donné avec les Table Multimix FireWire c'est Cubase LE, il ne permet d'enregistrer soit le master soit 2 piste stéréo ( donc 4 mono )

Moi j'ai la Multimix 12 FireWire et j'en suis trés comptemps :clin:
10
Pourquoi dis tu que le firewire est plus puissant que l'USB2?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net