Alesis multimix 8 USB2 ou firewire ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 3 879 vues
- 7 followers
elmanumusic
Je sais que la question a déjà été moult fois posée, mais sans vraiment y répondre.
J'ai un PC de bureau pas trop naze (AMD64, 2Go de ram), et j'hésite entre la version USB2 ou firewire de l'alesis multimix 8.
Sachant que je n'aurais que la table branchée sur l'USB pendant mes prises, et que je n'ai pas d'entrée FireWire sur ma carte mère (donc il me faudrait passer par une carte PCI), je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les deux tables, mais peut-être je me gourre complet.
Merci de vos retours !
El Manu (point com)
Benator
donc je penses que tu devrais vraiment envisager la version Firewire !
Mreumreum
En tout cas c'est ce qui est écrit dans mon catalogue.
ils se foutent peut être de ma gueule.
L'USB aura l'aptitude de se pluguer dans tous les pc venus. donc si tu prends un portable non-mac , tu pouras l'utiliser.
Le Firewire , ca restreint un peu ce coté " passe partout ".
A toi de voir sur le long terme
olb
Voir la vidéo suivante:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/index.php?watch=435
(Voir à la fin de la vidéo)
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Benator
elmanumusic
Par contre, est-ce que quelqu'un peut me dire si les actions sur les potars ont une influence sur Cubase, comme une surface de contrôle ?
J'ai pour le moment une Tascam US224 et j'avoue que c'est assez plaisant..
olb
La seule machine a faire ça chez Alesis (Enfin qui fera ça puisqu'elle est toujours pas dispo) sera la Master Control
elmanumusic
Mais elle n'a que 2 entrées XLR et j'en cherche 4.
En fait, puisqu'il y a du passage ici, j'en profite pour poser la question : je cherche un moyen (carte son-table, n'importe quelle config) pour enregistrer ma batterie avec 4 micros : 3 statiques (une paire T-Bone SC180 et un Audio-technica) et un dynamique (SM58).
L'idéal serait bien sûr d'avoir les 4 pistes séparées pour pouvoir doser entre les overheads et le couple grosse caisse / Caisse claire.
C'est pour ça que je louche sur la multimix 8, mais d'un coup un doute m'habite : comment faire cohabiter mes micros sachant que mon SM58 risque de ne pas aimer l'alim phantom qui est commune aux 4 entrées XLR ??
Bref, si vous avez une solution qui me convient, merci de me donner des idées !!
El Manu
Anonyme
Moi j'ai la Multimix 12 FireWire et j'en suis trés comptemps
olb
elmanumusic
C'est plutôt con pour une 8 entrées, non ?
Et avec ta Multi 12, tu n'as pas essayé d'enregistrer 8 ou 10 pistes en même temps ?
merci pour les retours
PS : Je ne vois toujours pas pour quelle raison la FireWire est plus puissante que l'usb 2.0. Sur le site d'Alesis, ils ont fait du copier-coller pour les caractéristiques.
ElderKruegger
Par ailleurs si j'ai bien lu c'est cubase le et non la multimix qui limite le nombre de pistes en enregistrement du coup l'upgrade de cubase ou le choix d'un autre séquenceur est à envisager.
Par contre j'ai une question : est-ce qu'une fois enregistées, les pistes et la console de voies de cubase peuvent être pilotées à partir de la console ? pour faire son mix tranquile ?
Anonyme
Oui c'est bien ce que je pensait, les multimix ne limite pas le nombre d'entrées c'est bien cubase le donnée avec ( tien il faut que je me rachete un logiciiel
Sinon non ElderKruegger la table ne peut pas piloté les fader du logiciel pour ca il te faut un controlleur externe usb ou autre...
ciao
Hors sujet : Moi sur mon PC j'ai de la FireWire 800... la chance
ElderKruegger
Par ailleurs effectivement le firewire 800 se démocratise sur pc (j'en ai sur ma p35ds3p, mais c'est loin d'être le cas pour les portables malheureusement, snif!
Anonyme
marins
je trouve que beaucoup de gens parle d'un produit qu'ils ne connaissent pas du tout.
J'ai une Alesis multimix 16 USB2.
Tout d'abords la seule différente entre la FIREWIRE et l'USB 2 est la bande passante car les possibiltés d'enregistrement sont identique. La quantité d'information est plus importante avec la FIREWIRE que l'USB2. C'est pour ca que je rerette un peu de l'avoir pris en USB2. Cependant ca marche très bien.
Ensuite, concernant le problème des alim phantom... Tu peux brancher des micro n'ayant pas besoin d'alim phantom sur tes entrées, ca ne posera aucun problème. L'alim phantom marchera uniquement pour le micro qui en a besoin. Donc aucun souci pour tes micro...
Après, le nombre de piste que tu peux enregistré via Cubase LE ne dépend que du logiciel et pas de ta table (indirectement). Cependant, avec cubase LE tu peux minimum enregistré 10 pistes simultanées. J'ai fais le test lorsque que j'ai enregistré une batterie compléte ou lors d'enregistrement live ou j'avais 10 pistes en enregistrement.
DONC GROSSE ERREUR DE DIRE QUE AVEC UNE USB2 ON PEUT UNIQUEMENT ENREGISTRE LE MAIN MIX!!!
FAITE ATTENTION A CE QUE VOUS DITES SUR LES FORUMS.
ALESIS MULTIMIX reste un bon produit qui integre une carte son.
Pour commencer dans le son, c'est un produit qui offre un large gamme de possibilité et permet de travailler à la fois sur du LIVE que sur de l'ENREGISTREMENT STUDIO.
A bientôt
Musicalement
Mreumreum
Citation : Ensuite, concernant le problème des alim phantom... Tu peux brancher des micro n'ayant pas besoin d'alim phantom sur tes entrées, ca ne posera aucun problème. L'alim phantom marchera uniquement pour le micro qui en a besoin. Donc aucun souci pour tes micro...
Saut si le micro en questio ne supporte pas l'alim .
Par exemple , les micros à rubban.
Cpierredon
En ce qui concerne l'alim phantom, il est quand même recommandé de ne pas l'enclencher au moment tu connecte un micro dynamique, et seulement après l'avoir connecté. Ca évite des problèmes inantendus...
http://www.pierredon.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte