Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Me serais-je trompé dans mon choix?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 851 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Me serais-je trompé dans mon choix?
Salut,

Je viens d'acquérir cette console (c'est ma première) et je la destinais pour un usage exclusif en home-studio.
Hors je crains de m'être un peu précipité lors de l'achat, et elle me parait plus orientée groupe.
Je l'avais acquise pour brancher mon novation nova, auquel je voulais rajouter en insert (ce qui si j'ai bien compris n'est pas son fort) un jomox T-Resonator...afin que je puisse via la console choisir de jouer le synth seul ou avec l'effet.
Le tout relié à la seul entrée de ma carte son( cakewalk ua25-ex).
Via l'usb de la zed-10 je comptais pouvoir traiter l'audio de mon pc avec le jomox ou faire repartir le signal dans une des entrée du novation...le tout enregistrable via la sortie de la console qui serait branchée à la seule entrée de ma carte son.

Je l'ai depuis peu, ce n'est certes pas un investissement très important, mais avec l'usage que je voulais en faire je me dis peut-être à tort qu'il y a des fonction qui vont m'être inutiles (Playback?), alors qu'il risque de manquer certaines dont j'aurais eu besoin.
Encore une fois, c'est ma première console donc je ne vois surement pas toutes les subtilités qui me permettraient d'en tirer le maximum, mais je me demande quand même si le coktail noobitude/précipitation ne m'aurait pas fait me planter dans le choix.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 12:29:18 ]

2
Si tu penses que tu vas acquérir du matos à l'avenir, synthétiseurs, processeurs ou autres, c'est pas un mauvais choix.

Dans le cas présent tu aurais pu t'en passer, mais à mon avis il vaut mieux se laisser de la marge que de se retrouver dans une impasse par la suite.

C'est difficile de se projeter et de connaître ses besoins à l'avance. A toi de voir si une seule entrée sur ton interface est tout ce dont tu AURAS besoin.

3
En fait, j'avais hésité entre une nouvelle carte son avec E/S conséquentes, ou une console. Je m'étais orienté vers la console pour le côté utilisable sans pc (chose que je fais rarement).
Mais je me suis un peu précipité, je n'avais pas bien saisis l'architecture de la console et croyait que c'était plus ouvert, donc je me retrouve avec des fonctions pas vraiment utiles tandis qu'il m'en manque d'autres.
Pas grave elle va finir dans les petites annonces et je vais investir dans une carte son.
ça m'apprendra à faire des achats compulsifs :non:

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 06:22:53 ]

4
J'ai eu la même hésitation et trouver la solution d'une console plus pratique pour brancher mes trois synthétiseurs, une guitare et une basse. pour garder la souplesse d'une carte son, j'ai trouvé la solution Mackie plus que pratique. La partie carte de son de l'Onyx 820i est très complèté, 8 in 2 out, routage FW pré ou post fader, possibilité d'assigner une paire d'entrée aux auxiliaires pour se servir de l'ordinateur comme multieffet, etc

L'avantage est aussi d'avoir une installation avec des câbles fixes et de pouvoir l'utiliser sans ordinateur.
5
Je vais m'orienter vers celle-là qui m'a l'air d'avoir toutes les caractéristiques dont j'ai et aurais besoin, fléxibilité de routage et utilisation (limitée) sans pc possible compris.

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 09:59:13 ]