Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB utilisation

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 498 vues
  • 6 followers
1 USB utilisation
Bonjour

Est ce que l'usb de cette console remplacerait vraiment une carte son externe ?

Merci
2
en theorie oui, en pratique je pense que c'est ok, pas spécifiés sur la doc d'allen ?
E. b#
3

Oui, c'est l'équivalent d'une carte-son 2 in/2out. Le mix stéréo est transmis à l'ordi via le port USB. Tu peux donc enregistrer 1 piste stéréo ou 2 pistes mono en simultané. Pour du multipiste, il faut faire ton enregistrement en plusieurs fois.

4
ce n'est pas trop mal car, pour un driver générique, on arrive à une latence correcte et le son n'est pas décevant... j'ai 3 multifaces et une Digiface RME, avec des latences sur scène de l'ordre de 1.5ms à 3ms, avec des VSTis plutôt gourmands.
Cette petite table ne rivalise pas bien entendu, mais ça reste "audiblement" très acceptable en dépannage...(ceci dit, je n'ai pas mesuré la latence par rapport aux ASIO2 RME qui sont parmi les meilleurs drivers du marché, ce qui a fait avant tout, avec le Totalmix, la réputation de la marque).
Donc il ne faut pas dire qu'on a la qualité d'une carte à 1000 euros ... mais c'est acceptable pour qui n'a pas du matos dédié.
º¿º
5
"Tu peux donc enregistrer 1 piste stéréo ou 2 pistes mono en simultané. Pour du multipiste, il faut faire ton enregistrement en plusieurs fois."
@ 9penar:

Je sais pas exactement me servir encore parfaitement de ce matériel, mais j'ai plutôt l'impression, d'après ce que je fais, que ça envoie le mix principal, et que toutes les pistes peuvent passer à la fois par USB, non?



6

Oui, c'est ça. Je me cite : "Le mix stéréo est transmis à l'ordi" . Soit tu choisis d'enregistrer le mix en une fois, soit tu peux faire du piste par piste en plusieurs fois.

7
Ouais Ok!
8
Pas d enregistrement simulttane avec l l ensembe des10 pus tes ? C est indique nukle part !

On ne peut pas faire une prise sur un orchedtre ensemble? Cela retire bcp de l intérêt !
E. b#
9

Si bien sûr, tu peux enregistrer l'ensemble des entrées simultanément. Ce qui est transmis par l'USB est la copie de ce qui sort par les sorties main mix out. Cette table (comme bon nombre de petits mixeurs USB) permet juste de se passer d'une carte-son 2 entrées/2sorties. Ton séquenceur ou enregistreur logiciel va reconnaitre uniquement deux pistes : main mix left et main mix right.